Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Yasaka > XTend PO

XTend PO - Yasaka

XTend PO

Nouvelle technologie STS (Spin Tension system)

Revêtement soft picots courts.

Une Vitesse redoutable pour les joeurs de contre près de la table

Puissance,accélérations & son garantis.

Yasaka Xtend PO – de l'énergie dévastatrice grâce au S.T.S.

Dureté de 43° à 45° selon l'épaisseur

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Soft
Dureté 44°
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 10.00
Contrôle 7.00
Adhérence 5.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 7 an(s)

Aucun forumeur qui utilise ce soft ? ! Etonnant ! Moi j' ai essayé hier en 2.0mm sur un Andro Carbon Off : très peu adhérent, mais un pouvoir d' accélération carrément bluffant.
---
Pour info, c' est le soft actuel de Bruno Parietti (N°774 mais a été bien mieux classé par le passé (top 5 français si je ne m' abuse), en coup droit et en revers (source Dauphin)
---
Et ce X-Tend Po sur mon revers ? Bon, c' était l' entraînement hein, mais pour l' instant, que du bonheur ! Des blocs qui s' écrasent vitesse grand V, des frappes fulgurantes, et même je commençais à maîtriser les petits démarrages placés sur services adverses. J' ai même fait quelques balles en poussette revers et en défense loins de la table en revers pas dégueulasses ; mais c' est quand même là que j' ai eu le plus de mal au début, dans le petit jeu (déjà que ça n' a jamais été mon fort la poussette), car c' est très rapide le X-Tend Po, mais quand t' as chopé le truc, ne pas forcer, porter la balle tranquille tout en douceur, ça allait mieux à la fin. J' ai battu mon pote 15 3-1 ; il a eu beaucoup de mal avec les balles lentes du coup droit, et avec la vitesse de mon revers qui le mettait en difficulté sur les blocs appuyés. J' ai battu tout le monde d' ailleurs, sauf celui qui me bat tout le temps 3-1 voire 3-0 d' habitude, c' est le barème habituel ... hier, j' ai mené 2-0 d' entrée, il réussit à revenir à l' arrache et me battre 11-9 à la belle. Même cette petite défaite est encourageante ! Je vais finir par le passer ! En tout cas, je l' ai pris plusieurs fois de vitesse avec le revers. Et ça c' est excellent et très encourageant.

En blocs actifs sur balles tendues, on ressent la balle qui s' enfonce dans le revêtement et qui repart comme un projectile en trajectoire tendue et écrasée. Franchement, j' ai jamais vu un truc pareil ! Si tu veux jouer des petites balles de transition, les plus délicates, il faut vraiment jouer avec douceur et toucher ; mais déjà là ça part bien quand même.
En blocs passifs, sur topspins pleins de jus, il faut bloquer raquette un peu plus ouverte, et la balle plonge d' une façon surprenante. Mon adversaire (niveau 15-16) en a mis plein bas du filet ! Impressionnant !
Quant aux frappes, si t' es bien placé ... ben c' est simple, si tu joues pas dans sa raquette, l' adversaire a parfois même pas le temps de la mettre ! J' ai fait très peu de fautes de longueur au final ; et c' est bien ça qui m' étonne ! On va voir Jeudi soir sur des adversaires plus forts...
C' est un soft apparemment méconnu sur ce forum ; mais qui gagnerait à être connu, vraiment !

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 5

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le XTend PO

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
larson 10 8 6 8.0
Total 8.0