Mark V HPS Soft - Yasaka

Mark V HPS Soft

Mousse + soft que le HPS traditionnel pour un meilleur contrôle avec la puissance et l'adhérence du Mark V

Revêtement destiné à tous les styles de jeu d'attaque. Excellent rapport,puissance, contrôle.

Parfait pour le jeu à mi distance

Poids : 60 G

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 39°
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 8.33
Contrôle 8.67
Adhérence 8.33

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Bilan

Bilan après une saison avec ce HPS Soft. En ce qui me concerne, première saison avec un revêtement "tensor" (ou pré-gommé ou stockage d’énergie ?) après 30 ans de plaques classiques (sans colle rapide !). Le but était de gagner en vitesse en coup droit pour épargner mes vieux os. Je craignais une perte de contrôle dans le petit jeu, il n'en est rien. C'est même le contraire, le contrôle à faible vitesse est énorme, on peut vraiment jouer en toucher, notamment en retours de service. Des forumeurs se sont plaint de son manque de dynamisme en phase offensive. C'est vrai qu'il ne joue pas tous seul comme certaines plaques actuelles. Pour mon jeu, c'est plutôt positif. Il faut s'engager pour avoir de la vitesse mais elle bien présente.

Le plus gros changement par rapport à des plaques classiques, c'est l'adhérence importante qui permet de mettre beaucoup d'effet dans les rotations et au service. Le gros point fort de cette plaque c'est que l'on peut réaliser toutes les gammes des rotations avec sécurité. Pour finir le point, on a donc beaucoup d'options, le top frappé étant particulièrement efficace.

Les blocs sont très faciles grâce au gros contrôle. Le manque de dynamisme se fait sentir sur les frappes à plat pour lesquelles il faut vraiment être bien placé et s'engager.

Angle de rejet médium, dureté ressentie aux alentours de 40 °, poids à moins de 40 gr (appréciable !).

Venant de plaques classiques, j'ai eu du mal à gérer l'obsolescence de ce qui est tout de même un « tensor » (ou pré-gommé ou stockage d’énergie ?). J’ai attendu trop longtemps avant d’en changer. Il faut compter deux plaques par saison, ce qui est (malheureusement) normal avec ce type de revêtement.

Donc ça n'a rien à voir avec les fusées de dernière génération mais ça peut convenir à beaucoup de joueurs qui cherchent un upgrade par rapport à des plaques classiques: plus rapide, beaucoup plus d'adhérence, un contrôle équivalent si pas meilleur.

Edit 30/03/2015:
Bilan après une deuxième saison avec le HPS Soft en CD. Finalement, j'ai fait la saison complète avec une seule plaque grâce à beaucoup de soins et un peu de Falco Life Expander. J'ai joué la moitié des matches avec la nouvelle P-Ball. Le HPS Soft s'est révélé très efficace avec cette balle, en particulier sur frappes à plat et tops frappés. A moins d'un coup de foudre inattendu, plaque adoptée en CD !

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

Ayant repris cette année après une bonne dizaine d'années d'interruption, j'ai fait la saison très prudemment avec un bon vieux VariSpin classique, mais retrouvant mes marques, la vitesse me manquait terriblement, mes accélérations restant gentillettes malgré le punch voulu. Après étude, j'ai donc craqué sur le nouveau Mark V HPS en ayant de grosses appréhensions sur le manque de contrôle (dont je me souvenais ayant joué avec des Mark V classiques par le passé et copieusement arrosé la salle dès que l'adversaire tablait sur l'effet) qui m'ont décidées pour la version Soft. Accouplé avec un bois Banco CarboPower (bien soldé chez Wacq), j'ai testé le tout hier soir et... Wow !!! Même si de petites choses restent à régler (2 heures, c'est court), la prise en main est immédiate : avec le même geste, je passe d'un revers "dangereux" à "assassin" ; tous mes coups se trouvent accélérés de façon conséquente ; mon jeu à mi-distance conserve sa maîtrise et je suis même étonné de la facilité de remise sur certains smashs (bravo vraiment pour le contrôle, génial !) et les sensations en toucher de balle sont réellement excellentes, ce qui me laisse espérer de bonnes choses en jeu rapproché déjà entrevues en remise de services. L'ensemble coûte un bras, c'est vrai, mais c'est un très bon investissement ! Reste à voir à quelle vitesse tout ça vieillira...

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 8 an(s)

Essayé hier en CD et RV en 2.0mm, sur un Grubba Carbon, moi qui collait des Mark V GPS il y a quelques années, je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ! Je dirais pas que c'est aussi rapide que des GPS collé, mais vraiment une sensation de contrôle ! Le bois y est surement pour quelque chose également...

La mousse est assez tendre (moins tendre d'un Pryde 30).

C'est donc moins rapide que ce que ne pensais, mais un contrôle vraiment excellent, que ce soit dans le petit jeu, en bloc ou en top.

Niveau adhérence, j'avais un Tenergy 05 en CD avant et c'est un cran en dessous, du coup, je mets moins de sauce au service.

J'essaierai un Mark V HPS (non soft) en CD à l'occasion pour voir si on le gain en vitesse ne pénalise pas trop le contrôle.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Mark V HPS Soft

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 8 8 8 8.0
Total 8.0