Anti Power - Yasaka

Anti Power

Le revêtement qui neutralise les rotations grâce à un accrochage très faible et les qualités d'amortisseur du caoutchouc extérieur.

Anti Power est utilisé au mieux par les joueurs d'attaque "combi" puisque la mousse est rapide et de très haute qualité.

Anti Power se marie très bien avec un revêtement à rotations.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Anti-Spin
Dureté 28°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 4.00
Contrôle 7.50
Adhérence 2.20

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

Une alternative possible au PL près de la table

Me voilà donc de retour de la salle après un premier essai d'un anti, dans la perspective éventuelle du remplacement de mon picot long.
Il faut savoir que j'ai toujours joué avec un PL en revers (+/- 15 ans) et que c'est vraiment la première fois que je joue avec un anti, l'Anti Power Yasaka 1.5mm rouge.

Mes commentaires se font en faisant référence à mon PL habituel, le Spinlord Dornenglanz rouge ox.

Mes partenaires du jour était d'un très petit niveau et il me faudra confirmer et affiner mes impressions contre des partenaires de mon niveau ultérieurement.

L'Anti Power 1.5mm:

- C'est vraiment très lent, le picot long me semblait beaucoup plus rapide.
- Dans le petit jeu, poussette, remise de service, je sent qu'il y a moyen mais je ne suis pas encore aussi à l'aise qu'avec mon PL pour lequel j'avais développé durant de nombreuses années, un toucher de balle spécifique qui ne fonctionne pas toujours avec l'anti.
- En bloc, en prenant bien la balle au rebond, on bloque passif avec pas mal de facilité. L'effet renvoyé n'est pas énorme, mais il y a moyen de placer le bloc, de jouer et court et de forcer l'adversaire à remiser en poussette pour redémarrer en attaque.
Sur un top un peu court, même plein d'effet, j'écrase la balle sur la table avec un coup de poignet. C'est impressionnant.
Les balles difficiles à négocier sont les tops rotations en fond de table. Mais c'est aussi vrai avec un PL.
- En chop, la balle revient assez peu coupée, mais le contrôle est très bon et peut remettre une balle basse et tendue.
- En contre-attaque, frappe, c'est un régal! C'est d'une très grande facilité et la balle semble très très chiante pour l'adversaire. Ils remisaient quasiment 95% des balles dans le filet. Ils me disaient que la balle flottait et semblait s'arrêter après le rebond. Je suis certain que même des adversaires de mon niveau seront très gêné par cette balle.
Cela faisait longtemps que j'avais renoncé à jouer en contre-attaque, en régularité, avec mon PL, car j'avais vraiment difficile à mettre un pourcentage décent de balle sur la table.
Ici, j'ai une telle facilité que je peux jouer contre-attaque en pleine décontraction.
C'est l'adversaire qui ne parvient pas à remettre une balle sur la table...

En conclusion, je dirais que cet essai mérite de se poursuivre. Nous sommes très proche de la fin de saison et je vais avoir des mois devant moi pour faire tous les réglages nécessaires.
Une chose est certaine, c'est que si je parviens à me régler un minimum, dans le petit jeu, avec les capacités offensives tellement efficaces de l'Anti Power, je pourrais progresser sensiblement et rendre plus d'un adversaire fou.

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 1

- Il y a 5 an(s)

Test Antipower 1,5 mm.

L'antipower est maintenant dispo en 1,5mm, je trouve que la version 2mm n'est pas agréable pour le jeu de contre attaque, que j'affectionne.
J'ai décidé de voir si je peux remplacer le SA 1,5 mm.

L'Antipower est nettement plus mou du fait de la qualité de la mousse moins amortissante, le topsheet est plus souple aussi.
La sensation de balle se rapproche du backside, on peux faire des gestes plus naturels, mais il faut être vigilant car c'est plus rapide que le SA, la balle part plus vite, cela nécessite un temps d'adaptation.

Reception de service:
Pas de problème particulier si ce n'est que la sensation plus molle m'a gene pour prendre l'initiative.
Petit jeu:
La balle s'enfonce plus dans le revêtement, on peux tendre la trajectoire en rentrant dans la balle, ce que l'on ne peux faire avec le SA 1,5 mm.
Amorties:
C'est du bonheur car on dose très bien du fait que la sensation est meilleure .
Bloc:
Ca part plus vite, la meilleure sensation compense le moins bon contrôle que le SA, on ose plus, le reverse est bien présent quand on veille à faire l'action "taper".
On peux écraser la balle, ou faire un bloc coupé, c'est plus actif que le SA.
Prise d'initiative:
Un temps de réglage est nécessaire pour prendre confiance, mais on peut le faire sur un grand éventail de balle.
En synthese:
C'est moins sécurisant que le SA 1,5 car plus rapide mais plus polyvalent, et on peux être actif.Je conseille ce revêtement aux joueurs combi offensifs. Il faut penser que le bois a une incidence sur le comportement de l'anti, je l'ai testé avec mon Zhang Jike (OFF).

C'est vraiment sympas comme anti. Je vais faire mes matchs avec, je pense que je vais le garder.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 2

- Il y a 5 an(s)

Le revêtement de confiance.

Après 15 années de tennis de table, ( vari spin déf, soft) j'ai enfin trouvé mon revers. Là je peux dire que j'en fait pleurer plus d'un à la table. Après de nombreux entrainements , on peut sur n'importe quelle service attaquer, sur toute la surface de la table, aussi bien en jeu court que long, ce qui est surprenant c'est la balle qui s'écrase, et pratiquement impossible de la remonter pour l'adversaire. Aussi en service on peut alterner avec afin de rendre un service hyper court sans effet. Un revêtement à jouer impérativement à la table. Je compte bien persévérer encore une fois de plus cette année, Pour moi le meilleur des anti après le toni hold. ( revêtement à nettoyer impérativement à chaque utilisation, car des petites marques apparaissent dans cette plaque)

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 6 an(s)

Moi je jouais avec le new anti d'armstrong et je trouve l'anti power bien plus efficace. Le contrôle est nettement meilleur la gêne n'en parlons pas et je le trouve assez rapide en 2 mm. Et au moins l'adversaire se rend bien compte qu'il a un antitop en face, rien qu'en commençant l'échauffement en régularité. Petit bémol, le bloc sur certaines balles bien travaillées en rotation est délicat. Et pour finir, je peux alterner avec cette plaque le jeu actif (petit démarrage) et le jeu passif sans toutefois trop reculer.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 7 an(s)

Je n'ai pas arrivé à controler cette antipower.Je faisais plus faute que l'adversaire.Et mes claques non plus.Rien.J'ai été vraiment très déçu.
Mais je viens d'essayer new anti d' Armstrong.
Tout de suite plus de sentation.Super controle.Et attaque efficace et très facile à réaliser.Pourtant ce lui qui arrive à jouer avec anti power.Peut faire beaucoups de dégats.

Rapidité : 5 • Contrôle : 6 • Adhérence : 3

- Il y a 8 an(s)

Excellent antitop, à la fois gênant et polyvalent. On peut tout faire avec, même des faux tops qui font faire des fautes énormes ! Selon le bois, on peut surtout jouer près de la table (bloc) ou loin (défense), avec la même efficacité.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 2

- Il y a 9 an(s)

un excellent antitop offensif qui permet un jeu de bloc à la table génant, avec de bonnes possibilités offensives.

Permet de gêner,jusqu' à un niveau assez élevé, même des numérotés lorsque l'on joue en bloc placement; il permet aussi de ralentir le jeu en absorbant les tops adverses et donc de se placer pour reprendre l' avantage en top .

Après un bref passage avec un antitop plus rapide( df 804); je reviens à l' antipower, car beaucoup plus polyvalent, et beaucoup plus de contrôle surtout lorsque l'on a un revers faible.

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 9 an(s)

Excellent dans tous les domaines.
Le bloc peut être actif, passif ou coupé. L'attaque est tres facile et provoque des balles assez génantes pour l'adversaire. Le controle est maximum, on place la balle ou on veut. Et agréable surprise, la défense a mi-distance est tres sure et c'est pas évident de toper derrière.
Anti vraiment complet qui permet de développer un jeu allround tres intéressant. Une transition tout a fait réussie en ce qui me concerne ... Je ne regrette plus mon picot (Monster) et j'aborde la nouvelle saison avec beaucoup de confiance.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 11 an(s)

Anti-top offensif (et non défensif comme indiqué, enfin c'est mon avis ) qui donne la possibilité de balles plongeantes en blocs, qui possède un excellent contrôle et qui permet de rester offensif près de la table.

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 13 an(s)

Une super antitop. On peut bloquer, défendre et même contre-attaquer. Y a-t-il une anti sur le marché aussi performante ?
Si vous en connaissez une, indiquez-moi la référence.
Merci

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Anti Power

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
jbrunquers 5 10 7 7.3
alain_niala 5 9 2 5.3
Gussensei 5 9 2 5.3
Total 6.0