Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Xiying > 979.

979. - Xiying

979.

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 5 avis
Rapidité 2.04
Contrôle 6.08
Adhérence 3.28

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

excellent PL

Picot de grande qualité dont l’épaisseur de la base procure un toucher agréable malgré une certaine rigidité des longs picots.
Globalement, il est assez proche de mon précédent PL, le pogo, pourtant doté de picots non striés, alors que ceux du 979 le sont légèrement, le 979 étant peut-être un poil plus lent quand on joue lent.
Tous deux sont dotés d’un grand contrôle et avec ma gestuelle basique je n’obtiens absolument aucune balle torve (= trajectoires flottantes « à la grass d tech »). En revanche, la linéarité est présente, la sensation de balle difficile à relever aussi (côté adversaire). On peut – et théoriquement il faut ! utiliser sa précision pour balader en blocs placés (amortis, actifs, coupés).
En attaque, ça passe bien aussi, notamment sur balles coupées ou un peu molles où l’on fait beaucoup de points en avançant franchement, un peu comme avec un soft. Il faut alors se concentrer sur l’angle d’ouverture de la raquette.
Loin de la table, si l’on veut produire des chops méchants sur tops, il faut durcir la coupe et donner un peu de vitesse en actionnant le poignet, ce qui demande une technique affutée car la balle devient alors très rasante et flirte constamment avec le filet et le fond de table...Il faut néanmoins un niveau autre que le mien pour produire avec régularité de telles balles, tellement dures qu’elles sont souvent décisives !
Je n’ai pas testé (car ne sais pas faire) les blocs latéraux, la poussette ni les balles simplement portées avec inclinaison de raquette vers les 45°.
Grosse satisfaction côté durabilité : je m’étais laissé dire que sa base toilée lui assurerait une bonne solidité. Eh bien, c’est le cas. Je ne l’ai joué qu’un trimestre (estival, certes…) mais pas un seul picot n’est fragilisé, pas même en périphérie. C’est mieux que mes précédents PL les plus solides : meteorite, pogo, octopus…!
En résumé : l’un des meilleurs picots pour alterner le « très lent court » et le « suffisamment rapide ». Bref, davantage qu’un picot visant l’inversion d’effet maximale, ce Xiying se destine à ceux qui souhaitent jouer avec sécurité mais ambition en placement fin varié. Et il conserve une certaine polyvalence jusqu’à mi-distance.
Rapport qualité prix excellent, que je serais même tenté de qualifier d’exceptionnel si je n’avais pas une expérience de picoteux de seulement 4 ans.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 4 an(s)

979 XiYing

Essayé en 0x.
Bon contrôle, facile à maitriser, faible inversion mais ralenti bien le jeu quand on joue passif (2 rebonds sur la table).
Par contre quand on claque dedans ça avance bien, surprenant et revient difficilement.
Edit: je l'ai recollé sur un bois clipper, bien mieux que sur le saive feeling sur lequel je l'avais collé la première fois.
Attaque bien plus simples bien qu'il faille vraiment avoir la bonne inclinaison sinon filet, les balles molles que l'on renvoie en portant sont bien flottantes, ça brise complètement le rythme adverse, et les faux tops sont bien plus agréables à passer.
En bloc on remet absolument tout, et les blocs coupés sont bien bas et taillés. Possible de chopper, mais on doit rentrer très fort dans la balle. Elle revient très lentement et donne le temps de reprendre un bon placement.
Ps: j'ai vu quelqu'un jouer avec de façon offensive, il mettait des parpaings en revers sur toutes les balles coupées, donc possibilité de démarrages.

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 5 an(s)

979 XiYing

Très bon PL avec lequel je joue depuis 3 ans.
Pour le jeu à la table il est idéal car lent et il a une bonne capacité d'attaques placées sur balles coupées ou molles.
C'est la meilleure alternative pour moi depuis les picots lisses avec globalement moins de gênes qu'il faut compenser par un jeu plus actif avec frappes et tops en coup droit.

Rapidité : 3 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 5 an(s)

979 xiying

Picot long possédant un très bon contrôle :

Il permet de rester coller à la table et d'orienter le jeu à sa guise cependant il est important d'avoir un bon coup droit pour finir le point

Au niveau bloc coupé, il inverse pas mal

Au niveau poussette, elles sont plate et rasant le filet

Au niveau chop, l'inversion reste plus que correct

Au niveau balle coupé, l’adversaire ne toppe pas plus de 2 fois consécutifs

Au niveau remise de service, il prend peu les effets mais il faut rester attentif quand même





Rapidité : 2 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 5 an(s)

979 XiYing

Très bon picot pour bloquer et remiser les services à condition d'être actif sinon la lenteur devient un handicap... Balle gênante, les variations en bloc (coupés ou à plat) sont efficaces, les blocs coupés vu la lenteur du picot sont relativement aisés...
Au retour de service, le contrôle devient bon une fois le picot un peu usé...
Je parle de la version 0x, je l'ai essayé avec mousse (0,5 mm) et là cela n"allait pas du tout (balle moins gênante, moins de contrôle) pour mon jeu...

Rapidité : 2 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 6 an(s)

Tout à fait d'accord avec Armando, j'avais testé ce picot sur différents bois et les résultats étaient décevants. Peu de gêne et la faible vitesse jouait contre moi.
Depuis que j'ai un poisoner III, le picot s'est radicalement transformé.
Je joue actif à la table, le XY est devenu gênant et suffisamment rapide lorsque je claque. Le contrôle est magnifique et sa lenteur naturelle permet de bien ralentir le jeu lorsque je rentre moins dedans.
Le point faible des pl, recevoir des services bombe est assez facile à remettre, soit attaque directe ou amortie.
La poussette peut également créer pas mal de problèmes aux adversaires, mais attention au placement.

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 6 an(s)

après un premier essai suite à l'interdiction des lisses, j'ai testé le xiying mais cela n'avait pas été concluant, prenant assez bien d'effet, et bloquant difficilement.

après l'abandon du gdt, j'ai décidé de lui donner une seconde chance, je l'ai testé sur un cbc4, j'ai été agréablement surpris, car je ne prenais plus autant l'effet et je bloquais plus facilement.

Le déclic est survenu lorsque je l'ai testé avec le poisoner, je fais ce que je veux avec, que ce soit en blocs, poussettes, et surtout en attaque, ou je peux jouer à la bacside,

Franchement, je le garde et je ne le lâche plus.

- Il y a 8 an(s)

j'ai pas du tout été charmé par ce picot en défense. Pas de sensation, la balle monte facilement, les trajectoires sont hautes et ne rasent pas le filet. Sans doute bien meilleur pour jouer en crabe.

Rapidité : 2 • Contrôle : 6 • Adhérence : 4

- Il y a 8 an(s)

Après une année de recherche après être passé aussi par l'INSIDER je suis passé au XIYING. Au début on a l'impression qu'il prend beaucoups les effets ,puis question d'habitude il devient controlable , poussette sécurisante et surtout petit bloc croisé ou il est un des meilleurs(difficile de repartir en top sur un bloc court du 979). demi-saison avec et plus de 80% de victoire .c'est vrai que j'ai un type de jeu qui colle bien avec (poussette longue souvent dans le revers de l'adversaire , bloc court sur top) .Si l'adversaire ne sait pas partir sur mes poussettes du 979 , il est foutu tellement je suis régulier avec le XIYING et son super controle.Que dire de plus , je monte de classement normalement , j'y croyais plus après la supression du super block. Quelques réflexions pendant , et après matches , ..Rien compris à son jeu , injouable.Tu montes quel classement l'année prochaine (venant de c0 , c2 battu)ai même pris un B6 avec??,, , pourtant d'habitude les picots je suis pas ennuyé il est homologué?.De plus moins de 10 euros au lieu de 44 pour un ancien NEUBAUERE , ça vaut la peine de perséverer.ah oui , je vais vous dire , j'ai essayé aussi le grass d-tec mais trop rapide a mon gout et surtout si l'adversaire joue sans effet , incontrolable. Merci m'avoir lu.

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 8 an(s)

Je l'ai trouvé décevant sur mon bois de défense C O S 3,
il prenait beaucoup l'effet au service et gênait peu.
Avec mon bois rapide rapide carbone,le contrôle est bien meilleur et les balles sont plus gênantes pour l'adversaire.Les chops sont rasants et les balles très coupées.Je joue en OX .

Rapidité : 2 • Contrôle : 6 • Adhérence : 5

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le 979.

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 2 7 6 5.0
FJAUBE 4 7 5 5.3
pro du picot 62 3 9 5 5.7
Total 5.3