Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Xiom > Vega Japan

Vega Japan - Xiom

Vega Japan

L’Internal Mechanic Boost » du VEGA Japan ouvre au joueur de nouvelles possibilités. VEGA Japan permet de jouer des attaques en spin avec beaucoup de sensation et garantit un contrôle maximal. Des attaques en top spin et de revers peuvent être jouées avec une précision plus grande. La mousse noir CARBO SPONGE parfaitement coordonnée fournit une réponse précise au contact de la balle et une sensation extraordinaire. Améliorez votre niveau de performance avec le VEGA Japan.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 10 avis
Rapidité 6.75
Contrôle 6.75
Adhérence 7.25

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Bonne plaque

Utilisée en 2 mm en revers.

C'est une plaque adhérente, dynamique de dureté moyenne que je trouve très adaptée pour le revers. Ce n'est pas la plus puissante, mais elle fait tout bien.

Je l'ai choisie pour remplacer une Maxxx 450, par curiosité et aussi parce que c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

En comparaison, elle est un peu plus lourde, un peu plus puissante peut-être, le grip du topsheet est différent, peut-être légèrement moins pour le VJ. Le rejet est similaire, moyen. Le topsheet est plus dur et demande un petit peu plus d'engagement.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

vega japan

le vaga japan en bloc extra dans le petit jeu tres facile en top
plaque assez dur mais 43° facile a prendre en main elle sait tout faire pres de la table loin de la table nickel et ca claque bien frappe pour le prix vraiment une bonne plaque

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 2 an(s)

A decouvrir d'urgence !!!

du super matos ,dynamique ,bonne accroche ...
Un revêtement qui concurrence BTY et ses Tenergy

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 2 an(s)

Puissance et polyvalence

Après quasi trois saisons d'utilisation du Vega Pro sur un bois relativement tendre (Donic Waldner Diablo Senso), je suis passé au Joola Rossi Emotion qui est plus direct mais qui me permet également de développer un jeu plus offensif. Cependant, avec le Vega Pro, cette combinaison est un peu trop dure et ne pardonne pas les approximations.

Par conséquent, j'ai testé le Vega Japan qui s'est avéré le compagnon idéal du JRE. Certes, l'angle de rejet est plus bas que sur mon ancienne configuration mais cela me permet d'être plus efficace près de la table, surtout en bloc. Malgré cette baisse d'angle de rejet, je ne rencontre pas la moindre difficulté pour démarrer dès que la balle sort de table, en revers comme en coup droit. Le premier top rotation n'a rien à envier au Vega Pro. Par contre, il est beaucoup plus facile d'enchaîner avec le Vega Japan. Dans le petit jeu, le Vega Japan est plus permissif, ce qui facilite les remises courtes et les défenses.

En conclusion, le Vega Japan est plus permissif et plus dynamique que je Vega Pro. En termes de rotations, ils se tiennent dans un mouchoir de poche. Par contre, en vitesse maximale, le Vega Japan plafonnera plus vite mais nécessitera beaucoup moins d'engagement pour conclure le point.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Parfait pour un jeu de défense moderne

Achetée en 2,0mm de façon complètement hasardeuse pour le combiner avec un Octopus, remplacé par un C8 depuis quelques semaines, ce qui laisse présager de ce que je peux bien faire de ce backside.

Personnellement je suis très fan de cette plaque combinée à mon PL. Le contrôle est très présent dans toutes les phases de jeu. La défense taillée est bourrée d'effet, et le bloc est très dynamique. En défense active, c'est également un monstre. Quant à la poussette, elle est parfaite : balles archi-taillées et fusantes.

Bien évidemment je ne me contente pas de défendre, et à ce titre je tourne très souvent ma raquette pour pouvoir prendre mon BS en RV, sauf lorsque je n'ai pas l'initiative. La plaque étant mi-dure et rejetant plutôt bas, les démarrages en topspin et tops frappés sont monstrueux, autant dès le retour de services que dans le jeu. Il est possible de jouer en très fortes rotations. La frappe est très sèche. Quand je tourne pour toper du revers, je parviens à envoyer des minasses d'une puissance incroyable, autant qu'avec mon Calibra LT installé en RV sur une autre raquette. D'ailleurs, je trouve que tout comme le Calibra LT, le VJ prend peu les effets, ce qui rend le top très facile à envoyer de l'autre coté du filet.

Mais mon petit plaisir, c'est la contre-attaque. C'est à ce moment là que la puissance du revêtement est libérée, et autant dire que la contre-attaque est un coup très agréable et facile à réaliser, à condition d'être bien placé évidemment. Lorsque je ne veux pas utiliser le PL, il m'arrive de tourner ma raquette pour contre-attaquer du revers : sensations maximales garanties !!!

Plaque à tout faire, et excellente pour les jeux en défense moderne consistant à démarrer à la moindre opportunité. Evidemment excellente dans la défense, mais combinée à un PL, celui qui sait utiliser son BS et qui sait tourner sa raquette peut faire des ravages.
A mon goût, le combi VJ/C8 est bien meilleur que le combi VJ/Octopus.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Véga Japan : ouahhh !!!

utilisée en noir 2.00 elle permet de faire d'énormes démarrages grâce à une adhérence de fou !!!
Elle se combine parfaitement avec les bois en hinoki ce qui favorise les prises d'initiatives en top rotations et en top frappés.
Un topsheet très souple sur une mousse relativement dure qui nous offre de super sensations de jeu, n'hésiter pas à l'essayer ...

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Excellent revêtement pour tous styles de jeu

Assez puissant tout en restant linéaire, une très très bonne accroche.

Un revêtement qui concurrence BTY et ses Tenergy.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Vega Japan

Je joue d'habitude avec le vega pro, le japan est un peu plus tendre, un angle de rejet plus bas mais çà plonge pas non plus. Je le trouve excellent dans le petit jeu, plus de contrôle sur remise courte et en bloc, et c'est facile pour accélérer.
Démarrage sur balle coupé, pas forcément plus facile que le pro mais çà met plus de sauce !
En bon revêtement qualité/prix !

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 3 an(s)

Parfait pour le revers

J'avais commencé chez Xiom par un Véga asia en remplacement d'un T64. Très efficace en block, un peu moins en top mais de très bonne facture, du coup j'ai essayé le Omega asia l'année d'après excellentissime en top (meilleur qu'un T05 à mon gout) mais me faisant faire les mêmes fautes de block que le T64 près de la table, j'ai essayé le japan qui me permet de combiner les 2 avantages des Asia sans trop de pertes et un dynamisme sympa. Ai essayé l'europe également trop mou pour développer un jeu agressif en contre ou en top. Du très bon ce japan pour ceux qui n'aiment pas trop les rejets hauts

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

vega japan

alors le vega japan je trouve quil accroche plus que le vega pro pour remonter les balles couper autant de faciliter qu'un
h3 bloc rien a dire petit jeu parfait je voulait juste dire en plus il est ultra lineare est pluto rapide est pour la defence couper et la defence porter c super

Rapidité : 9 • Contrôle : 10 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Vega Japan

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total