Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Xiom > Vega Europe

Vega Europe - Xiom

Vega Europe

PLUS DE CHANCE ET MOINS DE COUPS MANQUES AVEC "LA GRANDE FENÊTRE"
NOUVELLE MOUSSE-CARBO NOIRE POUR PLUS DE PUISSANCE
DURÉE DE VIE PLUS LONGUE ET DURABILITÉ DU CAOUTCHOUC
VEGA EUROPE a la trajectoire de balle plus haute pour créer une plus grande zone-sûre (la grande fenêtre). Le test empirique montre qu'une fenêtre plus grande augmente efficacement le taux de réussite de votre attaque et réduit les coups manqués. Très facile de mettre de la rotation, VEGA EUROPE donne aussi la plus profonde sensation de capture de balle à l'impact pour le contrôle. La nouvelle MOUSSE-CARBO noire a maximisé l'efficacité interne pour produire l'énergie supplémentaire sur la balle. La balle vole avec plus de puissance en conséquence. La structure extensible résistante améliore la durée de vie du caoutchouc de 30 à 50 %.

Caractéristiques
Type de jeu OFF-
Surface Backside
Dureté 40°
Moyenne
Note
Basé sur 12 avis
Rapidité 6.55
Contrôle 7.73
Adhérence 7.45

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

Vega Europe

Testé en 2.0 mm sur un bois off. Tout d'abord, l'angle de rejet m'a plu de suite. Mi haut, il est parfait en top spin, frappé, grosses frappes et même en coupé. La vitesse est plus que suffisante sur un bois off, le contrôle est extraordinaire quand on est bien placé. Attention tout de même a ne pas forcer, sinon c'est les bâches. Ensuite, il est très adhérent, similaire a mon evolution fx-p je dirais, donc il est excellent au service, et en top je vous raconte pas comment mes potes en chiais pour les remettre. Bref c'est un très bon revetement, que je mettrais en coup droit et en revers quand mes autres plaques seront usées.

Rapidité : 8 • Contrôle : 10 • Adhérence : 9

- Il y a 1 an(s)

Très bon revêtement !!

Le vega europe est un des rare revêtement offensif (annoncé à 40 °, je dirai plus 38 °) à avoir un topsheet tendre et élastique. Celui-ci offre une adhérence mécanique parmis les meilleures de sa catégorie. La mousse plus dure permet de donner à cette plaque un équilibre parfait en vitesse, contrôle et rotations.
Je trouve le vega europe très agréable pour développer un jeu offensif contrôlé. Les démarrages en tops se font facilement et le jeu en blocs, frappes et poussettes est également facile.
Elle semble être l'arme idéale pour des joueurs qui cherchent à quitter des revêtements plus tendres (30/35 °), qui s'usent plus rapidement.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

testez là ( ou détestez là dans mon cas)

une fois n'est pas coutume, je poste sur une plaque avec laquelle je joue pas, oui je joue contre... et à chaques fois les trajectoires des tops qui sortent de ces plaques me gênent au plus au point. du coup s'il vous plait, ne l'achetez plus merci ( humour). Avant je croyais que l'histoire de grande fenêtre n'existait que chez les commerciaux de chez xiom, mais après avoir jouer moi même avec ce type de plaque qui pardonne plus ( ADDIDAS TENZONE ULTRA) je sais que cette plaque peut sur des balles " finement jouées" faire tourner un match...et c'est agaçant!! mdr

Rapidité : 8 • Contrôle : 10 • Adhérence : 8

- Il y a 2 an(s)

Très bon contrôle

Cela fait maintenant 5 mois que je l'ai sur mon coup droit en 2mm.
Un super contrôle dans toutes les phases, je l'adore vraiment en démarrage et top bien saucé
Plaque à tout faire (bien) c'est bien un OFF-.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 2 an(s)

Excellent

Après la série Tenergy, puis xiom vega pro, j'ai essayé le vega europe recherchant un peu plus tendre que ces derniers. C'est LA plaque à tout faire, très bon contrôle dans le petit jeu, très bonne adhérence, très linéaire et un bruit qui rappelera les utilisateurs de colle rapide. L'effet tensor n'est pas si prononcé dans le petit jeu mais se déploie bien lorsqu'on force un peu. Je l'utilise en défense moderne et je le trouve très performant pour ce style de jeu. Si vous avez des doutes, franchement allez-y les yeux fermés!!! L'angle de rejet est médium bas par rapport aux autres plaques tensors. J'arrive également à utiliser ce revêtement pour quelques défenses coupées ... bref que du bon

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Bonne plaque

Bonne plaque ; excellent contrôle, rapidité moyenne et bonne adhérence

Rapidité : 7 • Contrôle : 10 • Adhérence : 8

- Il y a 3 an(s)

Bonne plaque pour toppeur

C'est une plaque que j'ai utilisé plusieurs semaines en 2.0mm, d'abord en CD, puis testé récemment en RV. Qualité de fabrication très très bonne, qui se traduit par une durée de vie manifestement au-dessus de la moyenne. La mousse est donnée pour 42.5°, le ressenti est plus tendre pour moi, mettons 37-38°, sans doute grâce au caoutchouc bien élastique.

C'est une plaque très clairement orienté vers du jeu en topspin. Elle offre une grande facilité en démarrage, de par son excellent grip (adhérence mécanique), son rejet haut et son bon dynamisme. Attention, c'est plutôt dynamique, mais ce n'est quand même pas un Calibra ! Je trouve que c'est assez équilibré. Côté CD, j'ai néanmoins eu du mal à me faire à ce dynamisme, c'est pourquoi je suis passé au Vega Pro. Côté RV, j'ai trouvé ça bien plus agréable, car ça facilite franchement la prise d'initiative.

Comme pas mal de tensors modernes, ce Vega Europe conserve un excellent contrôle, l'effet catapulte ne se déclenchant pas trop dans le petit jeu. Cela permet de conserver un très bon contrôle en remise, poussettes et blocs. Côté RV, j'ai eu de drôles de sensations au bloc actif, l'impression d'avoir un dwell time très élevé et de ne pas faire repartir la balle aussi franchement que souhaité... mais le contrôle dans cette phase de jeu est très bon, j'ai eu l'impression de ne pas trop subir les effets adverses en bloc.

Pour faire simple, si vous cherchez une plaque de dureté medium, pour un jeu en top, mais qui conserve un bon contrôle dans les autres secteurs du jeu, pensez au Vega Europe ! En plus, il a une bonne durée de vie et un tarif démocratique, ce qui est intéressant par les temps qui courent !

Rapidité : 8.5
Contrôle : 8
Adhérence : 8

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 3 an(s)

Excellent pour le Revers ou le Top spin rotation.

Testé en rouge 2mm en coup droit sur un Défensive Wood - Stiga

Après un an avec je remet mon avis à jour :

Tout d'abord quelques infos pour bien situer ce revêtement : C'est un revêtement off-/off (pas off+), la dureté ressentie est d'environ 36°/38° car le Topsheet est souple et très élastique, l'adhérence est excellente ( équivalente à un vari spin ), le contrôle bon (surtout pour un tensor) et les sensations procurées sont excellentes.
Le ton est donné : c'est un très bon revêtement. Rentrons plus dans les détails.


- Top-spin : C'est le gros point fort de ce revêtement, possibilité de mettre énormément de rotation grâce à l'excellente adhérence mais aussi de la technologie "hyper elasto", la fameuse "grande fenêtre" limite considérablement les erreurs de filet et la vitesse est largement suffisante pour ne pas avoir à s'arracher le bras.

- Frappe à plat : Très explosif pour une plaque tendre, elles reviennent très rarement

- Bloc : Le 2ème point fort de ce revêtement, il est très facile de bloquer même les gros tops car le revêtement amortit plutôt bien, on remet ou l'on veut et le bloc actif est dévastateur !

- Défense coupée : Malheureusement c'est le point qui me fait abandonner ce revêtement : l'effet tensor est trop prononcé donc la balle s’envole, quand cela passe c'est pas fort sabré et cela passe rarement.

- Service : Énorme potentiel de rotation, j'arrive à marquer des points directs même sur de bons receveurs !

- Remise de service : prise d'effet dans la norme, je ne développe pas plus car j'ai un PL.

- Petit jeu : Le contrôle est très bon, on peut mettre la balle où l'on veut, on peut même donner des trajectoires très tendues et couper correctement.


En résumé : Un excellent revêtement pour un jeu offensif contrôlé, il conviendra tout particulièrement au revers, mais aussi au coup droit de joueurs offensifs jouant en rotation.
Les défenseurs modernes passez votre chemin et allez plutôt voir du coté du Vega Pro.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Contrôle absolu

Très bon revêtement, assez dynamique pour pouvoir accélérer et avec un contrôle énorme en bloc et jeu passif.
Extrêmement polyvalent et excellent dès qu'on veut mettre de la rotation, il manque néanmoins un peu de vitesse pour un CD à base de tops frappés et de frappes lourdes.
Un peu plus tendre que les 40° annoncés en noir.
Pour un revers tout en contrôle.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Bon feeling

Très bonne plaque, bon bruit et facilité d'attaque tout en conservant du contrôle et une possibilité de petit jeux. Plutôt off que off+, vitesse 18,5, adhérence 18, contrôle 14,5, dureté ressentie 38-40°. Nécessite un minimum de rigueur dans les gestes et dans les placements pour déployer tout son potentiel, mais c'est le cas pour beaucoup de tapis. Tous les coups sont possibles. On peut passer d'un jeux à l'autre facilement sans subir les inconvénients du tensor. C'est le 1er tensor que j'adopte pour faciliter mon attaque car les autres m'ont toujours paru incontrôlables à cause de mes gestes trop amples (je suis 1050). Pas obligé de mettre un carbon ou un bois rapide pour pouvoir s'en servir efficacement, cela dépend de votre jeux. Avec un bois qui a environ 16 en attaque on favorise le contrôle et le toucher, ce qui donne une raquette all+>off>off+. C'est sur que pour celui qui est classé 15 et qui a des gestes parfaits, ce n'est peu-être pas le bon setup.

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Vega Europe

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 8 8 8 8.0
simsdu33 9 8 8 8.3
Total 8.2