Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Xiom > Omega III

Omega III - Xiom

Omega III

La version suprême en terme de performance dans un revêtement - développé pour les joueurs au style agressif. OMÉGA III répond parfaitement aux besoins des joueurs modernes. La rapidité et la puissance d'OMÉGA III exige plusieurs jours de pratique pour en profiter au maximum. La vitesse et l'adhérance de ce revêtement dépassent des revêtements collés à la colle rapide, mais le contrôle reste néanmoins présent pour un tel niveau de performance sans précédent. La dynamique révolutionnée d'OMÉGA III est conçue pour fournir un avantage réel pour des joueurs dans le jeu à grande vitesse. Ryu Seung Min, le Champion Olympique 2004, a été profondément impliqué dans le développement de ce revêtement.

Existe en version asiatique (48°) et en version européenne, plus tendre (45°).

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 10.00
Contrôle 8.50
Adhérence 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 9 an(s)

Excellente plaque ! Comme l'a dit Antares, le packaging est super classe. J'utilise la version européenne en 2.0mm, la dureté est de 45° mais on a la sensation que c'est plutôt 43-44°. Le topsheet est très souple et très adhérent (plus que les tensors classiques tels que EGP, Nimbus, Coppa, etc...). Par contre, il a l'air très sensible (à voir dans le temps). L'effet colle rapide est très marqué par contre le double effet tensor, si genant pour la majorité des joueurs, est très peu présent, la plaque reste dynamique en toute circonstance! Un bon point ! La plaque est vraiment très rapide, fait un beau bruit, les trajectoires sont medium : ni trop tendue, ni trop courbe. Permet de générer bcp de spin, que ce soit au service ou en top. Par contre, pas facile en poussette courte de remettre une balle basse et courte avec effet. A travailler. En bloc, il faut toujours être actif et là la plaque fait merveille. Sinon on souffre. Dommage le prix (+ de 40€) J'ai essayé la plaque sur un bois Hinoki carbone (OFF) et un aramid carbone (OFF), le résultat était convaincant à chaque fois. Meilleur contrôle en bloc et remise avec l'aramid carbone, dynamisme énorme avec l'hinoki carbone.

Rapidité : 10 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 9 an(s)

Je l'ai testée à l'entrainement, voici quelques remarques :
- superbe pochette ! le meilleur packaging que j'ai jamais vu, très classe.
- très bonne adhérence, pas collante
- annoncée à 47.5°, pour moi c'est plus proche du 45°, mais c'est loin d'être tendre hein
- très très facile pour démarrer en top
- très facile de varier les tops : court/long, rotation/vitesse
- moyen en frappe pure, mais je viens d'une plaque sublime pour la frappe, donc ma notation risque d'être trop sévère
- très bonne vitesse, on sens bien le tensor nouvelle génération, sans double effet
- bonne dans le petit jeu, l'adhérence donne la possibilité de coupes variées et de side-spins

Conclusion :
- Pour moi c'est clairement une plaque de toppeur, elle permet de mettre beaucoup de rotation et en même temps beaucoup de vitesse, le tout placé (à peu près) où l'on veut.
- Comme je l'avais lu avant dans plusieurs "reviews" de cette plaque, pour bien utiliser son potentiel à fond il faut faire correctement ses gestes de top, à fond, sans partir de trop près ni s'arrêter au milieu. On voit alors que la balle fait un bel arc et avec la rotation on a la surprise de voir que oui, ça retombe bien sur la table ...

Rapidité : 10 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Omega III

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total