Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Xiom > Omega II

Omega II - Xiom

Omega II

Des joueurs de haut niveau utilisent déjà l'OMÉGA II. La technologie BIOS TENSOR a intégré l'effet colle rapide au maximum à l'intérieur de l'OMÉGA II. L'OMÉGA II sans aucune colle rapide démontre la plus puissante performance que n'importe quel caoutchouc lourdement collé. La précision de contrôle supplémentaire ajoute un grand avantage pour le succès de vos coups dans un jeu à grande vitesse. L'OMÉGA II est fait pour les joueurs au style offensif, qui auront besoin de quelques jours de pratique pour l'adopter complètement, parce que la puissance d'effet incorporé est loin au-delà de votre expérience!

Existe en version asiatique (47,5°) et en version européenne, plus tendre (40°).

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 6.50
Contrôle 5.25
Adhérence 6.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 7 an(s)

Testé en version européenne. Très proche des standards européens habituels donc, l'adhérence en plus et le prix en moins.
Plaque très linéaire dans ses réactions (pas d'effet "trampoline") et avec un angle de rejet médium.
En conclusion, revêtement très efficace qui mérite qu'on s'y attarde. Adopté !

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 9 an(s)

Version testée : euro 40° en 2.0 rouge. Tout à fait d'accord avec Scottie. Très légère, je ne dirais pas cela, pour moi poids normal pour un Tensor, mais nettement plus légère que des Tenergy ça c'est sûr ! Je rejoins également l'avis de PhtiNIX concernant la rapidité lors des frappes à plat, une véritable fusée même sur un bois de défense... Très bonne plaque en tout cas, dommage qu'il n'y ait pas de distributeur en France.

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 9 an(s)

J'utilise la version européenne en 2.0mm dans le revers (dureté = 40°). Tout d'abord, le toucher : sublime pour celui/celle qui aime les plaques tendres avec bcp de dynamisme. Le revêtement résonne beaucoup. Pas d'effet chewing gum. Ca envoie bien et fort (je donnerais 9+ en vitesse). Le topsheet est très élastique et adhérent, bcp de tension dans le revêtement. Je trouve que l'angle de rejet n'est pas bas, contrairement à Phtinix, plutôt medium. On a une bonne sécurité en démarage et en bloc. Pour une plaque tendre, je la trouve très bonne en frappe et top frappé. Dernière chose, la plaque est très légère. On dirait une version améliorée du Andro Revolution

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 9 an(s)

Testé en version Européenne et en épaisseur Max, je ne met pas de note car il existe 2 versions avec mousse différente, asiatique et européenne. La version Européenne correspond à un Sriver EL collé plusieurs fois, le son de colle rapide est assez prononcé ; la vitesse à plat est plus importante qu'en rotation, la sureté également. Le rapport entre rapidité, contrôle et adhérence est trés bon, l'angle de rejet est assez bas (ce qui peut surprendre au premier abord) les courbes en top-spin ne sont pas trés prononcées, la plaque est linéaire. La durée de vie pour 10h d'entrainement par semaine n'excède pas 2 mois et demie.
En conclusion, trés bonne plaque pour un jeu prés de la table, pour les jeux de mi-distance, la version asiatique doit convenir davantage.

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Omega II

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total