Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Victas > VO > 101

VO > 101 - Victas

VO > 101

Le VICTAS VO> 101 est un soft très rapide et dangereux avec la technologie intégrée High Energy Tension. La longue expérience de nos experts japonais en matière de soft ainsi que le savoir-faire de nos chercheurs allemands (GJ Tec) a résulté en un caoutchouc de haute technologie qui ne laisse rien à désirer pour les attaquants en soft agressifs. Le nouveau topsheet avec une géométrie optimisée des picots produit un grand effet, et la trajectoire de la balle à plat va mettre votre adversaire sous pression. La mousse élastique combinée à la technologie intégrée High Energy Tension ouvre de nouvelles dimensions de développement de la vitesse dans le segment des picots.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Soft
Dureté 38°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 9.00
Contrôle 7.00
Adhérence 7.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

bonne découverte

Bonjour,
je me permet de réactiver ce lien suite à la découverte du victas 101, conseillé à la fin d une recontre perdue par mon adversaire en 1ère phase. Je jouais avant avec le flarestorm 2 depuis 2 ans et j en étais content mais là depuis quelques semaines je m eclate tant le contrôle est bon !! C est vrai que je l ai pris en 1.6 (chose que je ne faisais jamais avant, je prenais plus du 2 minimum), ça va vraiment moins vite mais ça suffit encore pour surprendre l ennemi :). Surtout je fais beaucoup moins de faute en demarrage service et top, tenue d echange à la table et en bloc. La mi distance à l air de tenir la route pour les peu de fois où je serais obligé de m en servir. Bref je suis remonté à bloc pour cette seconde phase, on verra en fin de saison le verdict final...:)

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 6

- Il y a 4 an(s)

Une surprise, mais une excellente !

Le premier truc qui m'a étonné, c'est lorsque mon entraineur a appliqué la colle sur la mousse ! La plaque s'est tendue brusquement et s'est mise à gondoler comme une malade !!! Au début, les picots, similaires à ceux du Radical ACS se sont d'un seul coup agrandis et espacés, bien plus que ceux du Radical. Je crois que ça a traumatisé mon entraineur pour le coup.

Étant un joueur provenant du Baxster LB, je dois avouer que j'ai été très très surpris par le VO > 101. C'est un autre monde, il est beaucoup plus rapide, ce qui fait que si on mesure pas ses coups on met assez rapidement la balle dehors. De plus, il possède un effet de catapultage très prononcé, ce qui fait qu'on peut là aussi mettre la balle dehors rapidement si on fait une erreur de geste, de timing etc...

Finalement, j'ai pas réussis à m'adapter de suite à ce soft, notamment à cause de son adhérence qui est assez importante ! En fait, il faut s'en servir un peu comme un BS, le tout combiné à la technique du soft, ce qui était moins le cas avec mon Baxster LB.

De par son adhérence, on peut mettre pas mal de spin avec, surtout sur la poussette et les services si on envoie bien le poignet. Et grâce au catapultage assez puissant, on peut attaquer un peu tout ce qu'on veut, tant que le geste est bien exécuté. Par contre, il faut pas hésiter à mettre le poignet pour pousser, sinon c'est filet de suite, mais je ne suis pas tellement confronté à ce problème.

Au niveau du bloc, il faut penser à bien recouvrir la balle sinon ça sort, et ça peut aller loin ! Par contre, bloquer n'est pas forcément compliqué quand on s'y habitue, mais ça va vite, très vite !!! Le bloc passif est également très chiant, puisqu'il faut absolument que l'adversaire rentre dans la balle si il veut pas la mettre dans le filet. J'ai cru remarquer aussi que les balles n'était pas forcément faciles à remonter, mais ça variait selon le geste exécuté. Lorsque j'ai bien écrasé la balle, elle n'est jamais revenue, mais dans le cas d'un simple bloc actif, l'adversaire n'est en rien gêné. Il faut donc bien avancer dans la balle pour rendre le bloc injouable, et ce n'est pas toujours évident. Je précise aussi que lorsque l'on prend la balle très tôt, genre dès le rebond, le VO > 101 est vraiment dangereux, et c'est là qu'il montre toute son efficacité ! J'avais un poil plus de temps avec le Baxster LB.

On peut toper et frapper en toute facilité avec, il faut en revanche faire gaffe pour le top quant au catapultage ! Si on fait pas attention, ça peut monter. En défense, il est très pratique si on rentre bien dedans, mais très médiocre en défense simple, et je ne parlerais pas du chop : soit ça sort, soit c'est punition directe ! Après ça, j'ai arrêté .

Cependant, ce qui m'a bien surpris, c'est le contrôle au vue de la rapidité ! Même à cette vitesse je suis parvenu à envoyer volontairement dans les petits cotés, le plein revers... j'ai pu croiser, décroiser, jouer au milieu etc... Et même vu sa vitesse, le contrôle est fantastique, et j'ai jamais autant pris mon pied à bloquer ou à attaquer en me servant d'un tel ratio vitesse/contrôle.

Il vaut le coup d'être essayé, et a le mérite de se faire connaître, mais c'est clair qu'il faut vraiment savoir s'en servir, surtout en Max.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le VO > 101

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total