Beijing IV - Tuttle

Beijing IV

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 36°
Moyenne
Note
Basé sur 4 avis
Rapidité 8.25
Contrôle 8.00
Adhérence 7.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

une plume

2mm rouge sur bois all+

Cette plaque ne pese rien !
Je l'utilise en revers, elle est parfaite pour mon jeu de bloc mais surtout, elle me permet d'equilibrer ma raquette et d'utiliser une brique chinoise en CD sans risquer la tendinite.
Je mets un bemol dans le petit jeu, il me faudra un temps d'adaptation pour retourner correctement avec.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

Je préfère ne pas trop lire les autres...

Après avoir testé quelques chinois afin de pouvoir multiplier les tests de bois ($$$), j'ai découvert les Beijing III et IV en 36 et en 39 dégré
Je les trouve très proches avec un petit clic d'accélération pour le IV (effet "tensor"), donc, peut être assez intéressant selon les niveaux.
J'en ai un sur le revers, super contrôle, en blocs, dans le petit jeu.
Côté adhérence, c'est assez spécial, c'est un aspect brillant, on ne sait pas trop si ça adhère, si ça colle, si on met de l'effet ou pas (visuel) mais en réalité, on en met une bonne dose selon les gestes avec beaucoup d'assurance.
L'angle de rejet, plutôt bas, me convient tout à fait de ce côté.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Bon en peti jeu a la table mai bien des déceptions

Je rejoin Clad9m au sujet de sa légèreté et de son contrôle de balle. En effet cette une plaque très légère qui toutefois a en comparaison des autres revêtements que j'ai pu essayer une adhérence plus faible mais offrant un bon contrôle de balle.

Attention l'angle de rejet est très bas ce qui offre une grande facilité de top frappé à condition de bien monter le bras ^^. Pour ma part je trouve que c'est une très bonne plaque de transition qui permet de se forcer à monter le bras pour un retour à des vrais plaques européennes. Je viens aussi mettre un bémol concernant son dynamisme qui je trouve laisse à désirer. En revanche, c'est une plaque qui permet de réaliser des services avec des trajectoires différentes de celles habituelles et de placer la balle facilement ou bon nous semble ce qui s'avère être un très bon point d'autant plus qu'elle offre par son manque de dynamisme de nombreuses possibilités de ce coté là. Dernière déception: elle est très irrégulière...

Je conclurais donc de la manière suivante: Bonne plaque que je conseillerai pour des jeu de contre initiative en bloc actif ou à base de top frappés à la table. En revanche revêtement à éviter si vous êtes des adeptes du top sur top à mi-distance.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 5 an(s)

une vrai fusée à ne pas mettre en toutes les mains

Test en 2.0mm noir sur bois Donic Epox Allround (OFF-) dans le CD
Utilisant le Beijing II depuis une saison, je cherchais quelque chose de plus mou pour faciliter le top et contre top à mi-distance. Le constat est un peu mitigé
Dureté : légèrement plus mou que le Beijing II. Disons 38,5-39° européen.
Poids : petite mention pour ce revêtement qui est vraiment ultra léger. Après avoir eu beaucoup de revêtes chinois dans le coup droit j’ai eu l’impression d’avoir une plume dans la main.

Adhérence : totalement typé européenne, ce qui m’a surpris, voir déçu, par rapport au Beijing II qui est ultra collant. Mais le top sheet qui a un aspect légèrement perlé au contact accroche quand même raisonnablement.

Vitesse : alors là, vraiment pas déçu ; ça va très très vite…Je dirais même trop vite. Ainsi, pour celui qui top à la table avec, il y a intérêt à avoir les jambes qu’il faut pour aller chercher la balle si celui qui est en face arrive à bloquer, ce qui m’est arrivé pas mal de fois : jouant contre de très bon bloqueurs qui était habitués à voir plus de jus que ça dans mes balles, j’ai pas mal voyagé : S
par contre si vous êtes en position d’attaque/défense avec, la première frappe sera souvent la bonne ;)

Contrôle : voilà un truc qui n’a pas changé par rapport au Beijing II. Le contrôle est toujours aussi bon, voir meilleur vue qu’il n’y a plus l’adhérence hyper collante qui mange tout le jus des balle adverse. Ce qui est un gros avantage dans le petit jeu (bloc offensifs, poussettes) mais aussi en top sur top où même si on ne remet pas beaucoup de jus, il est super facile de renvoyer la balle adverse. De plus, les trajectoires restent assez courbes juste ce qu’il faut malgré la vitesse. Par contre je n’ai pas trouvé le bon geste pour les tops rotations.

Pour résumé, j’ai trouvé que le Beijing IV est fait soit pour des attaquants de très bon niveau physique et technique de par sa grande vitesse. Sinon, à ne surtout pas mettre sur un bois off, sous peine de vous faire trouer par les retours de balle au cas où vos tops ne seraient pas terminaux. Je ne vais donc pas le garder sur mon bois actuel : j’ai aimé la légèreté et le contrôle mais il est trop rapide pour mon jeu et l’adhérence chinoise me manque aussi. Je vais quand même le tester sur un bois all+ avec lequel je pense il va faire des ravages, un bois plus mou permettant d’ajouter plus de rotation à la vitesse.

Rapidité : 10 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Beijing IV

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total