Beijing II - Tuttle

Beijing II

Nouveau revêtement chinois avec technologie "TENSOR" très sûr en contrôle.

Très rapide, bonne adhérence et super contrôle .

Mousse à 38° (toucher plutôt vers les 40°).

Plus orienté pour jeu rapide à la table (plus sec que le World n°1).

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 38°
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 9.00
Contrôle 8.50
Adhérence 9.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

Ideal pour les attaquants à la table

Essayé 2.0mm noir sur le CD sur un bois donic epox allround (bois off-) en remplacement d’un 729 Higher (avec mousse transcend) car je voulais une plaque plus rapide pour les frappes.
Pour info j’ai un jeu offensif en top rotation
Je n’ai pas été déçu :
Dureté : le ressenti est bien à 40° de dureté « européenne »
Adhérence : super collante, équivalente à un LKT Rapid Sound, un peu moins qu’un 729 FX. Diminue bien sûr avec le temps mais reste excellente après un an d’utilisation. (je dirais même qu’elle reste plus longtemps que celle du 729 fx, et largement plus qu’un LKT pro XT par exemple). Au service ça sauce à mort.
Contrôle : très bon dans le petit jeu alors que la tension intégrée à un bon répondant lorsqu’on la sollicite en frappe et top frappé. Par contre pour les tops rotation il faut vraiment s’appliquer sinon ça sort. Le bloc à la table reste quand même un peu dur : il faut vraiment un bon touché pour se servir de l’effet d’amortissement généré par l’adhérence collante. Pareil au service : si on veut servir court il faut vraiment s’appliquer.
Vitesse : assez rapide à condition que l’on sollicite la tension intégrée, sinon l’adhérence collante le rend la vitesse plutôt moyenne dans le petit jeu. Permet même la frappe à plat avec une bonne efficacité.
Je cherche actuellement à en changer, la dureté combiné à l’adhérence super collante et à la tension intégrée rendant assez dure les tops rotation sur balle casse raquette et les contre top. Mais sinon pour tout le reste, il est nickel. Je vais peut-être le tester sur un bois plus mous : je pense que ça conviendra peut-être mieux pour le jeu en contre initiative. De plus, il conviendrait certainement à un défenseur moderne : ça coupe sec tout en permettant d’attaquer fort dès qu’une balle flotte un peu
Je note donc
Vitesse : 9
Adhérence : 10 (et durable en plus)
Contrôle : 8,5-9 (à cause de la difficulté de contre toper loin de la table

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 7 an(s)

Je l'ai en 39° noir. Extra. Adopté immédiatement (enfin, après les 2 heures de rodage chinois réglementaire). D'accord avec les critiques ci-dessus : toucher plutôt 44-45°, comme un SP Transcend, mais en mieux.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

Pas grand chose à rajouter par rapport au commentaire de Hifichris.
Un revêtement qui me procure beaucoup de sécurité dans le jeu.
Plaque non collante mais quelle accroche de balle !
Utilisé sur une raquette combi, le beijing II me permet de démarrer avec sécurité et sans appréhension en revers en tournant ma raquette.
Les tops rasants sur balles basses sont aisés.
A mi distance, sa vitesse est suffisante pour faire de la relance sans se fatiguer.
Bref une plaque peu connu ayant un bon rapport qualité / prix.
Entres les versions hurricane neo et le beijing II, j'opte pour le beijing II.
Pour info j'ai testé la version 38° ( mousse noire) sur un appelgren allplay.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

Plaque exceptionnelle. Rien que ça.
Elle est dans la lignée des Sonex XF45 et 729 SST god favored. Elle cumule les avantages des 2 anciens revêtements cités au dessus : adhérence extrême, dynamisme contenu dans le petit jeu et explosif sur les coups très appuyés (ne se déclenche pas dès le début).
Pourtant, je l'ai en version 39°, mais il ne faut surtout pas s'y fier, ça donne un bon 44/45° au touché et permet à la fois des services et tops rotations assassins, mais aussi des tops frappés hyper puissants qui rebondissent à peine sur la table quand on envoie la sauce.
Parfaitement jouable à mi distance, contrairement à tous les friendship que j'ai essayé jusqu'alors (peut être mis à part le SP transcend), elle permet de reprendre l'initiative sur n'importe quelle balle, un contrôle en phase offensive démentiel.
Quoique je touche à ma raquette, c'est bien ce genre de plaque qu'il me faut. Je vais encore tester blue whale II et DHS Neo, si je change, je ne changerai pas mon avis sur cette plaque : ça restera un revêtement parfaitement recommendable. A bon entendeur.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Beijing II

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total