Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > TSP > Curl P-H

Curl P-H - TSP

Curl P-H

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL-
Surface Picot Long
Dureté 55°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 3.25
Contrôle 6.25
Adhérence 3.25

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

pour qui apprécie les PL lents

je me suis habitué à son super contrôle. Ne gêne pas beaucoup c'est vrai (et encore que...), mais contrôle hors norme. Peut se jouer comme un soft quasiment, les picots sont très rigides. Plutôt pour jeux à la table, mais à bas niveau, les défenses coupées sont pas dégueu non plus!

Rapidité : 2 • Contrôle : 10 • Adhérence : 4

- Il y a 4 an(s)

2 mousses

Attention, il y a eu 2 mousses: jaune et blanche.
Sur 10 plaques, ma femme en a eu 2 en mousse blanche et elle réagit différemment, la blanche rebondit plus, la jaune est plus sèche et plus facile en démarrage et avec un meilleur contrôle.

- Il y a 4 an(s)

Contrôle max/effets gênants minimum...adopté!!!!!

Joué en OX noir sur un Stiga Defensive NCT. Picots très rigides, en apparence d'épaisseur et de longueur moyennes, surface mate. Je cherchais un picot avec lequel on puisse tout faire avec... je suis comblé. Hyper polyvalent, c'est un picot avec lequel on peut vraiment (et il le faut même) varier le jeu avec beaucoup de facilité grâce à un contrôle hors normes, de la défense à mi-distance à la frappe. J'ai vraiment pas l'impression de gêner avec...quoique j'ai eu pas mal de retours qui me disaient le contraire. C'est donc pas un picot typé genre FL 2 qui est vraiment fait pour la défense mi-distance, il est fait par exemple pour faire un coup d'attente avant un top sur pivot. Je l'ai fait essayer par un autre joueur classé 17 et qui joue avec un GDT, il m'a dit qu'il avait l'impression de jouer avec un soft.

Rapidité : 5 • Contrôle : 10 • Adhérence : 5

- Il y a 5 an(s)

PL hybride pour joueur de table

Revêtement avec des picots durs et peut flexibles.
C'est un orthodoxe avec un meilleur contrôle, car la balle s'enfonce un peut.
Se comporte comme un anti, on prends l'initiative facilement, on bloc très bien, on claque , bref tout ce que souhaite un joueur de table.
Les plus par rapport à l'anti:
Poussette agressive ce qui donne un plus en réception de service et dans le petit jeu.
La dureté du revêtement donne des balles tendues.
Un confort en sensation qui permet de l'audace.
Les plus par rapport à l'orthodoxe:
On ne mange pas sur les tops frappés et service bombe ( si si)
Les plus par rapport aux PL:
Je peux jouer avec.
En effet, je n'ai jamais su gérer la flexion du PL.

Les moins:
On ne met pas d'effet avec.
Ne se joue pas comme un PL.

C'est pas un vrai PL, mais un super revêtement pour joueur de table.

Rapidité : 5 • Contrôle : 10 • Adhérence : 1

- Il y a 8 an(s)

Voila mes impressions après 6 semaines d’utilisation de ce picot, après l’euphorie du début voila la grande désillusion…
C’est vrai que la prise en main est rapide, les blocs sont réalisable très facilement, de tout les picots rugueux que j’ai essayé c’est de loin celui qui me donne le plus de facilité en bloc (bloc actif ou bloc passif).
La défense loin de la table en chop est également très facile, le toucher très sec de ce picot permet de ne pas trop ressentir l’effet adverse.
L’attaque sur balle coupé est d’une facilité déconcertante, on peut même ce permettre de contre attaquer un top adverse (genre top sut top) incroyable pour un picot…
Alors, le picot parfait me diriez-vous !
Eh bien non ; car si toutes ces techniques sont très simple à maitriser avec le Curl PH, elle n’apporte en revanche quasiment aucune gène chez votre adversaire.
De plus, sur balles molles sans effets, ce picot ce trouve complètement à la ramasse et devient tout simplement ingérable… (Peut-être à cause de la trop grande rigidité des picots).

- Il y a 8 an(s)

Testé 3 fois, et à chaque fois même constat : ingérable.

Picot trop sec, les balles ne sont pas contrôlable à cause du manque sensation, un coup trop longue, l'autre trop courte le tout sur le même geste.

en bloc coupé les balles sont tellement tendues que c'est soit filet soit dehors ...

En gros plutot un picot d'attaque ...

Rapidité : 5 • Contrôle : 6 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

hier soir essai du curl ph sans mousse sur un bois allround:
le picot est plus rugueux que l insider.

le toucher est sec.
il est plus rapide que l insider.
il a moins de controle que l insider et que le fireproof 1 je trouve.
en bloc c bcp moins evident qu avec l insider. Sur les gros top c dur a bloquer correctement:pas mal de dechet.
et quand on arrive a bloquer ,la balle fuse mais vu qu elle est assez tendu et longue, l adversaire a tout son aise pour retoper ...

les poussettes partent vite.
en defense il ne taille pas assez la balle donc facilite pour l adversaire a attaquer.
prend un peu les effets au service mais moins qu un rugueux.
cependant ce picot est interessant des qu on attaque les balles au rebond.il permet d etre tres agressif et je pense que c la seule façon de gener l adversaire car sinon il ne produit pas vraiment d effet genant.
ce picot est plus destiné a un jeu offensif a la table. pas trop fait pour poser le jeu donc ce picot ne sera pas pour moi.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 9 an(s)

Si je compare à mon Swing Back, le contrôle est clairement meilleur, tant dans le petit jeu qu'en attaque.
En contrepartie, la gêne est nettement inférieure. L'adversaire fait peut de fautes sur la contre-attaque, par exemple. Le bloc demande de prendre la balle très tôt et de fermer un peu et l'inversion est presque inexistante.
L'attaque, si elle n'est pas gênante, est très facile. La poussette demande de bien ouvrir et d'accélérer au contact de la balle. La balle est bien plate et fusante.
J'ai fait deux matchs avec contre de très bons adversaires et j'ai très bien joué. Mieux qu'avec mon Swing Back...

J'ai joué mon dernier match de la soirée avec le Swing Back et j'avais difficile à contrôler la hauteur de mes poussettes. J'ai clairement ressenti le manque de contrôle par rapport au P-H.

Le P-H convient bien aux bloqueurs qui prennent la balle très tôt au rebond et agressent l'adversaire en permanece en accélérant dans les angles. Un peu à la manière de Ai Fukuhara, qui joue avec un Curl P3alphaR, je pense.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 9 an(s)

Essai du Curl P-H en Ox :
- ce qui m'a déplu: un toucher très sec, il m'a beaucoup rappellé l'Orthodox, ce qui est normal vu la grande rigidité des picots et la base mince (moins que l'Insider toutefois, et de bien meilleure qualité).
- ce qui m'a plu: des qualités d'attaque exceptionnelles pour un PL que ce soit en frappe, en bloc actif ou dans n'importe quelle phase offensive. De part sa structure très rigide, en Ox, ce picot est aussi précis qu'un soft ce qui permet vraiment de se lâcher sans arrière pensée. Il est également précis en petit jeu et en retour prend assez peu les effets.
- pour comparer, j'ai repris le Xiying Ox sur bois identique, dont je préfère nettement le toucher plus souple, mais qui, bien que performant en attaque et bloc actif, voire bloc passif, y apparait nettement moins précis que le Curl P-H.
- Selon mes adversaires (et moi-même puisque j'ai voulu jouer contre le P-H), les balles actives et attaquées sont très écrasées, plus gênantes qu'avec le Xiying dont le rebond est plus haut.
- Il est un peu plus rapide que le XY mais reste un picot assez lent. Le contrôle est excellent dans toutes les phases de jeu.
- Je n'ai pas essayé en défense coupée qui n'est pas mon jeu. A mi-distance, aucun problème de contrôle et toujours autant de précision.
En conlusion, je trouve que ce Curl P-H est le PL le plus gratifiant de tout ceux que j'ai essayés (y'en a beaucoup...) en attaque, autant qu'un soft, avec l'immense avantage d'être beaucoup plus complet et de pouvoir "bidouiller" à la table.

---
Je viens d'essayer le Curl P-H sur mousse 0,5 et j'ai beaucoup, beaucoup aimé !
Le seul vrai défaut que je trouvais au P-H, la sécheresse, a complétement disparu, et il n'a rien perdu de ses qualités de contrôle; la vitesse est guère plus élevée, l'écrasement en bloc actif, poussette active et en attaque est toujours très présent, donc la gêne de ce côté parait intacte.
Le démarrage est encore plus facile et plus fréquent car la confiance s'installe très vite. Il ne m'a pas semblé plus sensible aux effets adverses que le Ox (ce qui est souvent le cas), et est toujours très bien placé dans ce domaine par rapport aux autres rugueux.
Il est toujours aussi précis et efficace à 1 ou 2 mètres de la table que ce soit en opposition sur les attaques adverses ou en contre.
J'ai même essayé la défense coupée qui n'est pas ma spécialité, et le P-H m'a étonné par sa facilité et son excellent contrôle même si on peut supposer que des picots spécialisés inversent plus.
Au total, bilan complétement satisfaisant pour moi et je l'adopte définitivement dans cette configuration 0,5.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Curl P-H

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 4 9 3 5.3
dedale12 2 6 4 4.0
Total 4.7