Vari Spin D.Tecs - Tibhar

Vari Spin D.Tecs

Le nouveau bijou en matière de contrôle de balle et de spin. Dans la gamme "D.TecS", le revêtement TIBHAR "je-sais-tout-faire" vient de naître à son tour. Sa mousse et son caoutchouc renferment, dès leur fabrication, une tension très faible qui permet de mieux contrôler la balle et d'avoir plus de plaisir à jouer. Ainsi vous n'aurez aucun problème pour contrôler une vitesse de balle légèrement accrue. Comme tous nos revêtements D.TecS, Vari Spin D.TecS est fourni dans notre emballage "fraîcheur" qui assure la longévité de votre revêtement, empêche son caoutchouc de s'abîmer même en cas de stockage prolongé et lui permet de déployer toute sa "fraîcheur" au cours du jeu.

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Surface Backside
Dureté 33°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 5.68
Contrôle 7.09
Adhérence 7.14

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 178 jour(s)

Que dire de plus...

Parfaitement d'accord avec tout ce que dit Ch4rlus, je vous renvoie donc à son Compte-rendu très complet.

C'est une excellente plaque pour les défenseurs modernes car les défenses et les poussettes sont très sévèrement coupées et que les tops spins partent très bien. Mais convient également à tous les types de jeu, c'est une valeurs sure.

Je rajouterai juste que il faut un temps de rodage très important pour en tirer le meilleur

Rapidité : 6 • Contrôle : 10 • Adhérence : 9

- Il y a 232 jour(s)

Un classique allround, une valeur sûre.

La mousse orange est donnée à 32.5°, mais le ressenti, bien que globalement tendre, est plutôt dans les 36-38°. Le topsheet est très élastique. La plaque est légère : en 1,8mm, 54g non découpée pour 17 x 17 cm.

J'ai essayé plusieurs fois ce revêtement, en 1,5 et 1,8mm, toujours sur le coup droit car je suis défenseur. J'y reviens sans cesse, c'est comme un phare pour moi! A force de tester des plaques, je me rends compte qu'il y a des valeurs sures. Le Vari Spin D-tecs en fait partie, c'est toujours un plaisir de jouer avec ce revêtement (en 1,8mm noir).

Il est fait pour un jeu contrôlé : coupe, démarrages, tops frappés pour finir le point en cas de besoin. Les défenses coupées sont très sûres et terriblement efficaces, comme les poussettes et le petit jeu en général. On peut reprendre l'initiative sans problème. Il n'est pas très rapide en soi, mais quand on se gaine bien, c'est suffisant.

Je le préfère au Vari Spin classique, car avec le D-tecs on y gagne en dynamisme sans y perdre en contrôle, ou si peu.Il est moins dur, et on sent bien la balle dans la raquette avec une bonne accroche. Il est légèrement moins adhérent que le VS classique mais comme il est plus élastique, j'ai l'impression de mettre plus d'effet, que ce soit au service ou dans le jeu.

La durée de vie est élevée à condition d'en prendre soin.

Dans une conjoncture où les prix flambent, le Vari Spin D-tecs est plus que jamais une valeur sûre pour un jeu complet basé sur la rotation et le contrôle. A moins de 30 €...
---------------------------------------------------------------------------

En fait, je trouve le Vari Spin classique plus adhérent que le D-Tecs et au final je préfère le classique! "Y'a que les imbéciles" etc.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Bon revêtement

Je jouais avec en revers, très bon adhérence et très bon contrôle. Bon revêtement pour des joueurs aiment mettre beaucoup de rotation en contrôlant parfaitement.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

plus tendre et un peu plus rapide que le varispin, un peu moins adhérent aussi. C'est une question de sensations pour choisir entre ces deux versions faut pas trancher trop vite. je pense qu'on peux tout faire avec les deux! après, à mi-distance le dtecs est plus adapté. pour les défenses coupées, le varispin normal semble mieux mais le dtecs reste très bon avec l'impression de bien sentir la balle (plaque tendre) et permet des contrer plus facilement... le contrôle est presque pareil, je dirais léger avantage au classique mais le dynamisme penche pour le dtecs.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

cette plaque à une très mauvaise durée de vie par contre le bloc en 2mm est super
---
rien à voir avec la vari spin classique(désolé pour le double postage)

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 4 an(s)

Très bon revêtement, bon compromis contrôle / vitesse.
Mais au moins en 2mm pour les attaquants qui veulent garder de la rapidité à leur jeu.
Sinon, je le trouve excellent en bloc ! Sur bois All ou All-.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

vraiment cette plaque accroche beaucoup , possibilité de varier c'est effect
---
je retire nul en Bloc

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

Légèrement plus rapide que le Vari Spin classique, permet un peu plus d'accélération dans un jeu allround.
La différence réside surtout dans le concept D-Tecs qui permet de libérer une faible tension et un toucher de balle agréable.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

En 2mm sur mon RV sur un Andro Super Core Cell All+. En résumé, après une pause de 20 ans, il me convient bien sur le revers... pour le moment !
Même en 2mm, ça manque un peu de vitesse, j'aurais du le prendre en Max. Sinon, excellent contrôle sur les tops et sur le jeu court et près de la table (bloc, poussette, etc...). Après, en attaque, ça manque un peu de pêche, mais pour mon niveau actuel, c'est suffisant. On a l'impression de pouvoir tout mettre sur la table, et c'est bien le principal avant d'aller plus vite. Les attaques ne sont donc pas très rapides, mais vraiment précises, ça compense bien...
Côté adhérence, ça à l'air pas mal. Mes services ont de l'effet, mais en retour, je ne "mange pas non plus trop sévère" les effets adverses.
L'effet D-Tech est par contre un peu moins "sympa" ou "naturel" que le tensor (que j'ai sur mon CD) car moins "régulier", il peut être parfois "surprenant"...
Bref, un excellent contrôle et une vitesse/longueur de balle suffisante pour les joueurs corrects / loisirs confirmés / gros classement.
Si je trouve la même en plus rapide (peut être en max ou une autre plaque) j'essaie peut être dès qu'elle est usée. Selon les dires, ça devrait pas tarder... ;o)

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 6 an(s)

Vraiment il n'a rien a voir avec le vari "normal" : son adherence n'est pas terrible et disparait tres vite ( 1 mois pour le rouge) , le controle est pas mal mais insuffisant par rapport a la rapidite( à peine plus rapide que le normal).
Par contre il est vrai que pour apprendre le top il peut s'averer interessant car plus dinamique ( mousse plus tendre aussi) que le vari spin normal

Rapidité : 6 • Contrôle : 7 • Adhérence : 6

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Vari Spin D.Tecs

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
pg95 6 8 9 7.7
fpp15 8 8 9 8.3
zhongguo 6 9 9 8.0
picot75 6 9 9 8.0
total75 5 10 9 8.0
picoman 7 9 10 8.7
spin666 5 8 8 7.0
tennistablefan 6 8 10 8.0
stephanedu50 7 10 10 9.0
jambe d'acatia 7 9 8 8.0
ronbobo 7 9 9 8.3
pariseoul 7 6 8 7.0
Meloman 6 10 10 8.7
Jidé 7 9 10 8.7
supervin 7 9 9 8.3
Smile09 7 8 7 7.3
McLaren 6 9 8 7.7
Total 8.0