Speedy Soft D.Tecs - Tibhar

Speedy Soft D.Tecs

La technologie D.TecS (Dynamic Technology with Samsonov) ayant désormais fait ses preuves, TIBHAR a décidé de l'appliquer aux picots courts. Pour un résultat surprenant : les picots courts ne sont pas seulement plus rapides au cours du jeu; grâce à la technologie D.TecS, ils s'avèrent également plus dangereux, c'est-à-dire, plus gênants. Beaucoup plus désagréable pour l'adversaire de jouer des balles en contre ou en bloc.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Soft
Dureté 35°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 7.11
Contrôle 6.22
Adhérence 4.56

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Très bon soft

Alors très bon soft tensor, un des + gênant du marché en blocs si ce n'est le plus gênant j 'ai joué 2 ans avec en 1,5 sur le revers..
La mousse est très dynamique et en retour de service si vous êtes passifs , on mange tous les effets bien qu'il soit moyennement adhérent ...
peut être jouable des 2 côté ( préféré le 2mm en coup droit quand même)
Par contre attention à son côté " aléatoire" bien que j'ai joué 2 ans avec certains blocs sortaient de ma raquette sans trop savoir pourquoi en faisant le même geste mais par contre la gêne sur la balle renvoyé c'est ++++ ainsi que la rapidité +++

Préféré le Speedy soft pour beaucoup + de contrôle une gêne quand même présente et possibilité de jouer sur le placement et plus polyvalent aussi

Rapidité : 9 • Contrôle : 4 • Adhérence : 5

- Il y a 3 an(s)

Tibhar Speedy Soft D-TeCs rouge 1.5mm

Un des trois softs que j'ai retenus pour mon retour au soft (avec le Rosin et le Tango Ultra).
Pour moi, c'est LE meilleur compromis vitesse / gêne. Le contrôle reste bon. Un excellent soft pour aggresser, mettre son adversaire sous pression.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 7 an(s)

Alors là, c' est une tuerie ce truc ! Mais pourquoi je ne me suis pas décidé à l' essayer plus tôt ? ! C' est exactement ce que je cherchais ! Un soft qui renvoie des balles plongeantes tout en laissant moins de temps à mes adversaires pour s' organiser. Et ils ont été unanimes là-dessus : hyper emmerdés par les balles qui s' écrasaient, et pris de vitesse. Je suis sous le charme ; vraiment.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 5

- Il y a 8 an(s)

Excellent soft, le meilleur que je n'aie jamais utilisé ! Que des avantages : rapide, relativement adhérent, sûr... et en plus il gêne ! J'arrive à frapper n'importe quoi avec, je bloque sans difficulté en renvoyant des balles très difficiles à relever, surtout à partir du deuxième bloc. Je ne comprends pas les réserves de certains softeurs qui m'ont fait hésiter longtemps à l'acheter... Enfin, il en faut pour tous les goûts ! Moi, sur mon CD en 1,5 mm, c'est que du bonheur.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 8 an(s)

C'est en effet un des meilleurs Soft. je pense qu'il est le plus "allround" : on peut défendre, pousser, frapper, topper, bloquer et en fonction de l'inclinaison envoyer des effets très gênants.
Venant du Rosin et d'autre Soft, c'est celui qui m'a le plus convaicu de suite.
A conseiller. Il n'est pas très rapide en 2.0 (venant du Pistol 1.6). Voilà, je vais continuer avec afin de le maitriser un peu plus.
Le seul hic serait sa durée de vie...dixit ceux qui l'utilisent en CD donc espérant qu'en RV il dure un peu plus longtemps....sinon les balles plongeront dans le filet et se sera le signe de sa mort lente et douloureuse...
A plus pour d'autres commentaires.
---
Bon, après un court essai avec l'Orthodox puis avec le Rosin, je reviens au SS D'Tecs 1.5...y'a pas photo. Le contrôle est présent, le vitesse (juste ce qu'il faut) et la gêne. On va essayer de se faire une idée sur un an...allez courage !! Tiens bon, Batteur, ne craque pas : ne change pas.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 9 an(s)

Assez rapide même en 1.5 mm, bon contrôle, il permet des attaques sur balles coupées et balles à plat. La balle plonge, est rasante et fuyante pour l'adversaire. Un super soft !
---
En 2.0 mm, rien à vois avec le 1.5 mm. Les balles fusent beaucoup moins, c'est très rapide et très tendre et bien adapté à mon CD. Le top pour accélerer sur balle coupée, en flip et en regul à plat. Je n'ai pas essayé tous les softs, mais de ceux que j'ai testés (chinois et européens) c'est pour l'instant de loin le meilleur.

Rapidité : 10 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 9 an(s)

le meilleur des soft que j'ai utiliser en 2.0mm
on peu tous faire avec (il faut toujours avoir une action sur la balle pour realisé tous les coups de tennis de table) genial....

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 10 an(s)

Le meilleurs soft que j'ai utilisé. en 1.5 il permet de dégagé de la sûreté et les effet, si on est actif, sont vraiment très gênants.
Utilisé avec un Waldner Senso V1 (beaucoup de touché et de sensations)

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 5

- Il y a 10 an(s)

cela fait 2ans ke je joue avec et j'en suis ravi.
c'est vrai k'il n'est pas super rapide mais collé le et vous pourrez explosé la balle(je l'utilise avec le maze off

Rapidité : 10 • Contrôle : 10 • Adhérence : 5

- Il y a 10 an(s)

Je l'ai depuis noel 2006 sur mon coup droit en 1,5 et c'est exactement ce qu'il me fallait. Avant je jouais avec un backside rapide (Rapid dtechs 2mm) mais je faisais trop de faute. N'ayant pas le geste naturel du top spinneur sur mon CD et cherchant souvent à décroiser à plat je n'avais pas de bonnes sensations. Au bout de 2 mois, je commence a bien le maîtriser. Points forts : insensibilité aux effets adverses, réalisation des balles décroisées exceptionnelle, bloc passif parfait qui renvoie un effet gênant, trajectoire de balle plate et sans rebond lors des frappes sèches. Points faibles : il faut être actif à la table en permanence et ne pas hésiter à rentrer dans la balle mais en ce qui me concerne c'est mon type de jeu. Sur balle molle au filet il faut un peu appuyer ses coups. Loin ou à mi-distance le dosage n'est pas facile à trouver en défense. En résumé revêtement parfait pour attaquant à la table ne pratiquant pas trop le top spin (le TSpin est possible mais l'effet imprimé à la balle reste faible)frappe à plat d'une grande aisance , contrôle de balle parfait et bloc renvoyant un effet légèrement gênant. Je commence maintenant à tourner ma raquette en cours d'échange ce qui me permet de topspiner (Speedy spin premium en revers) après un renvoi à plat ce qui gêne énormément mes adversaires. J'envisage de l'essayer en 2 mm pour gagner encore un peu en vitesse.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Speedy Soft D.Tecs

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
rookie 9 8 6 7.7
picot 10 8 8 8.7
ian91 10 4 4 6.0
picoman 10 4 4 6.0
maxerminator 10 10 10 10.0
Total 7.7