Speedy Soft - Tibhar

Speedy Soft

Picots courts (Soft).
Avec ses picots relativement larges, ce revêtement offre une grande rapidité pour le jeu de contre et de bloc à la table. La mousse tendre apporte un contrôle de balle maximum sans pour autant atténuer 'l'effet des picots extérieurs'. Yang Min, le meilleur joueur en Europe avec picots extérieurs, fait confiance à Speedy Soft de Tibhar.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Soft
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 6 avis
Rapidité 6.36
Contrôle 6.82
Adhérence 4.23

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Soft extraordinaire

Super soft, j'y reviens toujours..
En retour de services , c'est un des meilleurs car il est peu adhérent et avec sa mousse dur , on mange très peu les effets...
Idéal pour le revers , en coup droit je le conseille pas...
Pour le bloc , il y a pas mieux je pense à voir peut être le 799 car je ne l'ai pas testé...
La frappe c'est top aussi et petit démarrage aisé ...

Le seul inconvénient est qu'il est très très lourd en 2mm , je le conseille plutôt en 1,5 mm ou 1mm si le poids vous gêne ...
par contre le mettre sur un bois pas trop trop rigide sinon ce sera mousse dur + bois dur = sensations moyenne en petite épaisseur ..


Rapidité : 6 • Contrôle : 10 • Adhérence : 5

- Il y a 3 an(s)

Sécurisant

Pour comprendre la démarche du soft dans mon cas :
Je viens de reprendre le Ping après 18 ans d arrêt .
Avant cette diète , j étais un joueur pas mauvais mais extra non plus (40).
Info importante , j ai 39 ans ( faite le calcul ) .
A cette époque de jeunesse pongiste , j avais des jambes et un coup droit qui me permettait de combler les lacunes du revers trop souvent frileux pour terminer les points .
A ce soir et après des entraiment , j ai pût constater que mes jambes avaient disparu , que mon revers est toujours aussi mauvais et que mon coup droit est bon .
Alors , je me suis décidé de me mettre ce fameux et indémodable speedy soft car les les sont plutôt bon .
Je peux dire que c est vraiment très bien , la prise d information de ce soft est simple et vraiment sécurisant .
Les blocs sont instinctifs ( avec une prise plus tôt bien sur ) , les remises de services deviendront à coup sur du gâteaux après une bonne maîtrise .
Je pense qu il est très intéressant dans l'idée de pouvoir mettre en avant son coup fort terminal et non pour uniquement combler la lacune du revers .
Avec cette idée la , il prendra une ampleur différente car on peu constater que ce revêtement remet en sécurité son jeu en regu et en coup terminal .
Pour l info technique , même si la mousse est de 45 , on ne sent pas cette dureté car les picots court amortissent énorme ment ce qui rend le touche tendre .
Je reviendra d ici 1 mois pour constater les effets de ce soft qui me semble vraiment un bon compromis après un bakside.
Bon Ping a tous

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 4

- Il y a 4 an(s)

Le meilleur

Je pense qu'il est et restera le meilleur Soft. Il est un des plus anciens et n'est pas prêt de s'arrêter. Le contrôle est excellent : on peut pousser, attaquer (frappes et démarrages), bloquer avec une confiance extraordinaire.
Je suis connu pour mes essais multiples de plaques et surtout sur les Softs et les ML. Le SS est celui qui me procure la sérénité, la confiance et le plaisir de jouer.

Certains le trouve pas gênant....je peux dire que c'est vrai il y a bien plus gênant mais on sait que cela devient aussi gênant pour l'utilisateur. Avec le SS, la gêne est présente couplée à la vitesse et au placement : la balle est donc "pourrie" et reste souvent dans le filet (pour l’adversaire).

Un petit plus (qui n'est pas des moindre) : on le trouve très facilement. et sa fabrication ne va pas s'arrêter comme d'autres sortis après lui et qui ont vu leur carrière stopper faute de succès. Il n'est pas à stockage d'énergie donc pas de surprise au bout de quelques mois.

Voilà.....avis aux amateurs.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 4 an(s)

speedy soft

j'ai testé ce mousse en coup droit et bien j'ai abandonné très rapidement... je l'ai trouvé excellent en bloc mais pour ma part je n'ai pas réussi à le jouer dans le petit jeu et je n'arrivait pas trop à attaquer...donc bye bye

Rapidité : 8 • Contrôle : 5 • Adhérence : 4

- Il y a 4 an(s)

Un "must have" très polyvalent !

Je viens d'un backside et je dois dire que ce soft est une merveille ! Merci Tibhar !

Rapidité : 10 • Contrôle : 9 • Adhérence : 6

- Il y a 5 an(s)

Le meilleur soft pour moi

J'ai essayé beaucoup de soft à stockage d'énérgie et je peux dire que pour moi le speedy soft en 1,5 est une pure merveille.
J'avais joué avec il y a très longtemps et la pris en main à été très rapide. En un entrainement j'ai retrouvé toutes les sensations que je n'avais pas avec les autres soft. Très bon en remise de service en poussette et retour ''lifté''. En bloc très bon controle et en frappe c'est excellent. Je ne pas près de l'enlever!

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 6

- Il y a 7 an(s)

Tout à fait d'accord avec Leto. Un soft à mon sens ideal pour démarrer dans le monde du soft. Testé en 1.5 sur un bois Dima Sawtec AR, il permet d'expérimenter à peu près toutes les possibilités de ce type de plaque, en gardant un contrôle qui rend cela moins dépaysant. Très bon en bloc, probablement moins gênant que d'autres, mais avec le bon geste, l'adversaire commettra quand même des fautes, suffisamment rapide pour l'attaque. On peut même tenter quelques chops.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 7 an(s)

Après 1 semaine d'essai, voici mon opinion. Essayé en 1,5mm en RV sur un waldner senso carbon. Je viens d'1 backside. Donc ce soft est une bonne alternative, pas trop compliqué à maîtriser. La mousse dure facilite le contrôle. Ce soft reste quand même assez adhérent mais aide réellement en retour de service. Question vitesse, c'est largement suffisant. Pour la gene, c'est moyen. Cela dépend biensur de la balle de l'adversaire. Les clacs RV sont assez faciles. Possibilité de démarrer sur service et balle coupée assez facile. Concernant les blocs sur frappes à plat ou démarrage adversaire, c'est largement faisable de la remettre sur la table. Bon soft pour un novice.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 6

- Il y a 7 an(s)

Après plusieurs Backside, je suis revenu sur ce soft qui me permet de tout faire, notamment de déployer ma frappe revers! Même au service, il est génant. Placer les frappes et les contres est un délice!

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 8 an(s)

Soft à mousse relativement dure et caoutchouc tendre. Peu explosif et peu adhérent, par contre beaucoup de contrôle. Permet de prendre l'initiative facilement et de contrôler l'échange en placement vitesse. Il existe des softs plus rapides, des plus gênants mais peu avec autant de contrôle

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Speedy Soft

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Wangliqin 10 10 10 10.0
picot 10 7 7 8.0
total75 8 9 7 8.0
didier38 9 8 4 7.0
Benji35 6 8 8 7.3
sisic 7 8 5 6.7
Total 7.8