Grass D.Tecs - Tibhar

Grass D.Tecs

L’effet D-Tecs intégré dans notre revêtement classique a longs picots, Grass, vous permet de réaliser un nouveau type de balles coupées et de contrer l’adversaire si celui-ci change l’orientation de ses coups.
La tension intégrée a la fois dans le caoutchouc a picots et dans la mousse rend les picots plus élastiques, ce qui vous permet de réaliser d’incroyables balles coupées.
D’autre part, en raison de la souplesse du revêtement, l’effet D-Tecs vous procure un contrôle extraordinaire et suffisamment de vitesse pour vous permettre de contrer votre adversaire si celui-ci joue des balles rapides.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté 48°
Moyenne
Note
Basé sur 5 avis
Rapidité 4.00
Contrôle 4.45
Adhérence 2.58

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 327 jour(s)

Efficace mais pas à bas niveau

J'ai presque jeté ce picot à la poubelle après deux utilisations. Je sortais toutes mes balles, je ne gênais absolument pas, les balles montaient, bref, je n'arrivais à rien avec ce new grass d tecs.

Ensuite je l'ai testé sur des plus haut classés (entre 14 et 18) et j'ai eu un bien meilleur rendu. En fait ce picot a peu de gêne et de contrôle si ses picots ne se plient pas, surtout sur balles sans consistance, mais une fois que le jeu s'accélère il révèle ses capacités.

Sur cos-3 il amortit super bien, bon contrôle et bonne gêne en blocs passifs bien que l'angle de rejet soit assez haut trouve-je.

Par rapport au piranja je dirais qu'il est plus rapide, moins contrôlable, plus facile en attaque et plus puissant, moins gênant/facile en poussettes agressives à cause de ses picots plutôt rigides, meilleur à la table pour bloquer, moins bon en chops car balles moins coupées du fait de sa plus faible adhérence, équivalent en retour de services, ça dépend lesquels.

Rapidité : 6 • Contrôle : 7 • Adhérence : 2

- Il y a 1 an(s)

P.... de picot !

Après un essai peu concluant sur un CBC3, nouvel essai sur un Samsonov Techno Power. Et là, sensations géniales: retours faciles et rasants, bonne défense à mi-distance, chops d'attaque plongeants et placés au cm.
Revêtements caractériel qui doit donc trouver son bois mais s'avère très agréable et efficace quand on sait le maîtriser
*******************************
Edit: 3 ans après je joue toujours avec et ne changerai pour rien au monde. Je suis toujours en 0x mais sur bois rapide (TBS, Stradivarius...). C'est encore mieux: plus gênant, plus précis, plus ch... en résumé. J'ai encore progressé cette année et je crois ne pas en avoir fait le tour.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 1 an(s)

injouable !

Je l'ai éssayé une heure sur la raquette d'un mec de mon club ( en 1.2mm sur IV L light contact ), c'est tout simplement injouable. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment joué avec un picot mais a chaque fois que j'en éssayais un j'arrivais au moins à renvoyer la balle sur la table mais avec le GDT pas moyen, c'est incroyable !!!
En chop la balle monte 30 cm au dessus du filet du coup c'est punition assurée, en bloc la balle part systématiquement dans le filet et en frappe la balle sort.

Par contre ce picot est réellement gênant, ce n'est pas une légende, j'ai rendu sa raquette au mec et joué contre lui et à chaque balle qu'il me renvoyais sur la table j'étais surpris du rebond, soit elle flottait et je la renvoyais souvent dans le filet ou en dehors de la table soit elle déviait carrément comme si il y avait un effet lateral, j'en ai loupé pas mal.
Malgré tout j'ai gagné le match car le mec faisait énormément de faute et pourtant lui joue avec depuis une paire d'année et est 7.

En conclusion un picot extrêmement gênant pour l'adversaire mais surtout pour son posseseur, pour les joueurs confirmés

Rapidité : 7 • Contrôle : 0 • Adhérence : 4

- Il y a 1 an(s)

Le diable du monde picot

Après avoir éssayé énormément de picot et en ce moment même des lisses pour le fun, je retourne à celui-ci. IL gêne énormément et il a un bon contrôle une fois bien adopté. Je trouve qu'il gêne même plus que les lisses que j'ai éssayé ( bommerang, inferno, alligator, pf4 c8, grass devil, insider....), enfin c'est ce que je remarque ou alors je ne suis pas fais pour les lisses.

Le meilleur des picots surtout en gêne.

Je parle de l'ancienne version sans mousse.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 2 an(s)

GDT

Le meilleur pour encore longtemps , dur à maitriser mais une fois dompter on embête tout le monde lolllllllll

Rapidité : 6 • Contrôle : 6 • Adhérence : 5

- Il y a 2 an(s)

Adieu GDT, je t'aimais bien mais...

Le fait de le trouver rapide est relatif, tout dépend si l'on vient d'un Super Block ou d'un C8.
PL qui ne prend pas trop les effets malgré le fait qu'il soit rugueux. Pas fait pour la défense loin de la table à mon avis mais très bon en défense "latérale" par contre. Picot qui demande à être actif pour donner sa pleine mesure et si vous faites cet effort il vous le rend bien. Son gros point fort est la poussette active, vraiment mortelle si bien maîtrisée.
Mon PL pour la prochaine saison (en 0x) !

Retour au C8 pour moi. Le Grass D.tecs restera une référence pour de nombreux picoteux mais le nouveau, même s'il reste un PL tout à fait fréquentable, ne fait pas oublier son aîné.

- Il y a 3 an(s)

à la longue, beaucoup d'entrâinement, le meilleur actuellement pour moi.
Dmmage que la "nouvelle version" soit encore différente. Mais comme il est très résistant, je pense que je vais le garder encore longtemps!

Rapidité : 6 • Contrôle : 6 • Adhérence : 4

- Il y a 4 an(s)

super picot long combiné sur un bois kung-fu. Pour moi c'est le meilleur picot que j'ai essayé. Et pourtant j'en ai eu plein des picots (grass ultra,akkadi l1,curl p1r,feint long 2et3 et alligator def, c8) avant de retourné sur celui-là.
Très bon en bloc passif, exellent en defense coupée et permet de faire de belle attaque pourris. C'est pour moi le plus génant de tous et confirmé par friendship de Paris 13

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 5

- Il y a 4 an(s)

Moi aussi je viens de l'essayer( 0x)!!! (bois waldner senso carbon) J'ai eu un peu peur au début mais je pense continuer. Un sérieux atout que je constate par rapport aux lisses interdits : de réels possibilités d'attaques. Et je dois dire que jene le trouve pas trop sensible aux effets. Sur ce dernier point j'avais été très déçu par le curl P1 r.

- Il y a 4 an(s)

Je le redis tampis ! il est très rapide, je l'ai donc monté sur un bois très lent TSP 2.5 et ca devient nettement plus "facile" si je peu dire, car avec le GDT rien n'est facile il faut être à 200% pour bien l'utiliser mais il provoque de vraies balles flottantes et gêne énormément l'adversaire, les faux tops et les blocs se réalissent quand même assez bien, il faut être bien placé. En frappes rares celles sont qui sont revenues !!! je joue polyvalent avec je ne cherche pas défendre car il a du caractère ce picot !!! et le joueur devra lui aussi en avoir pour tenter de le dompter !!

Rapidité : 7 • Contrôle : 6 • Adhérence : 5

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Grass D.Tecs

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 6 6 3 5.0
lolopicot 6 7 4 5.7
tennistablefan 5 9 2 5.3
leptiboeuf94 7 8 6 7.0
juju56 7 5 3 5.0
tango 6 7 3 5.3
pro du picot 62 5 8 3 5.3
Gussensei 5 7 4 5.3
ßastien 5 8 5 6.0
Total 5.5