Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Tibhar > Ellen DEF

Ellen DEF - Tibhar

Ellen DEF

Le revêtement anti-top se distingue par son insensibilité aux rotations adverses et à son bon effet de freinage, ce qui lui confère un excellent contrôle de balle. Ellen DEF, avec mousse tendre, est le revêtement de défense idéal pour les joueurs sensibles aux Top Spin adverses. Ellen OFF, avec une mousse plus dure, est plus approprié aux joueurs plus actifs.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Anti-Spin
Dureté 25°
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 2.20
Contrôle 5.60
Adhérence 0.80

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

Une référence pour le défenseur

Je m'essaye à défendre avec un antitop depuis quelques temps. L'idée est de trouver un anti qui soit facile à prendre en main venant du picot long de défense, et qui puisse être efficace dans la manipulation de spin, et pas cher puisque c'est pour essayer. Choix du Ellen Def rouge en 1,5mm. Il est à peine adhérent, on sent un léger grip "à vide". Le topsheet est assez dur mais moins que d'autres antitops "inertes" (Toni Hold, Best Anti), la mousse est tendre, mais pas 25° je dirais plutôt 33-35°. L'ensemble est plutôt ferme.

Premier constat, c'est lent, même un PL sans mousse est plus rapide. Mais quel contrôle! En retour de services, c'est d'une simplicité incroyable : placement, longueur tout est facile. En gros, si c'est mou on peut couper un peu, si c'est coupé on pousse et la balle est morte (et souvent très courte) et si c'est lifté on peut bloquer fastoche (balle morte) ou couper fort. Les plus dangereux sont le service mou et le bombe.

En défense, on remet tout avec une facilité déconcertante ; bien plus facile qu'avec un picot! Mais la balle est moins dure. C'est surtout la trajectoire et la variation de longueur et de spin qui perturbe l'adversaire. Sur gros tops, on peut couper fort. Sur balles molles, il faut rentrer dedans et on peut couper un peu.

L'ennemi juré : le filet! Il faut constament penser à passer le filet ; un petit coup de poignet suffit, il permet de surcroît de couper la balle assez fort parfois. Ou alors accompagner le geste de chop vers l'avant.

J'adore les sensations de jeu, c'est un plaisir intense de jouer avec cet anti. Je pense que j'essayerai le Best Anti de Nittaku pour voir, mais l'Ellen Def est une totale réussite : incroyablement lent et contrôlable, excelle en défense et placement de balle.
-------------------------------------------------------------------------

Après tests du Best Anti 1,3mm et du Toni Hold 1,5mm je conclus que l'Ellen Def est très bon. Je le préfère au Toni Hold, notamment en termes de sensations de jeu et d'efficacité en défense.

Un peu moins lent et inerte que le Best Anti, il procure une sensation plus "élastique", mais ne prend pas plus les effets. Très agréable et très efficace...

Pour moi : ex aequo avec le Best Anti de Nittaku : assurément 2 grosses références pour le défenseur!

Rapidité : 3 • Contrôle : 10 • Adhérence : 2

- Il y a 6 an(s)

J'ai combiné 2 Ellen def sur un bois tibhar Patrick chila et je suis plus que surpris par ces revêtements. Pour la défense c'est simplement une formalité tout passe, l'inversion de spin est importante sans être non plus le pire des antitops, le contrôle de la balle est simplement énorme j'ai jamais eu un contrôle pareille avec une raquette. Pour ce qui est de l'attaque c'est tout a fait possible et j'y arrive très bien comme si j'avais un backside classique, la seule condition est qu'il faut bien rentrer dans la balle, mais c'est vraiment très simple. Je suis vraiment impressionné par cette raquette et je pense que le bois offensif y est pour beaucoup. Si quelqu'un souhaite être insensible au effets adverse, gêner son adversaire sur beaucoup de balles, avoir une bonne attaque, et un contrôle de fou alors ne cher her pas plus loin.

Rapidité : 5 • Contrôle : 10 • Adhérence : 2

- Il y a 11 an(s)

+ k'excellent en défense a conseiller au débutant ki aiment la poussette
dé excellent moment de tennis de table !!!

- Il y a 13 an(s)

La version défensive m'a apporté beaucoup ; il s'agit d'un très bon "anti".
Il est vrai que je suis exclusivement défenseur.

---
Je viens de l'abandonner en faveur de l'anti Toni HOld.

Rapidité : 5 • Contrôle : 10 • Adhérence : 2

- Il y a 14 an(s)

en verrsion offensif permet de bien maitriser la balle et de bloquer facilement. Permet de tout faire, rapidité intermédiaire pour un anti offensif et autorise l'attaque à plat efficace. pas le plus génant non plus.
En version défensif, il est très lent et à priori réservé à un jeu de défense loin de la table.

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Ellen DEF

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
youn 8 10 3 7.0
didier38 4 9 3 5.3
unitedwestand 4 9 2 5.0
Total 5.8