Calibra Tour M - Stiga

Calibra Tour M

Le Calibra Tour M possède une mousse de dureté intermédiaire et est doté de la toute nouvelle technologie APS. Il procure une très grande vitesse et la possibilité fantastique de mettre davantage de rotation dans vos balles. La technologie APS (Advanced Pimple Structure) et sa structure à picots intérieurs droits, permet au revêtement de s'adapter à la balle comme jamais. Le caoutchouc est explosif, adhérent et fiable dans toutes les situations. Calibra Tour M est conseillé aux joueurs assez puissants, qui recherchent un revêtement leur apportant un peu de rapidité supplémentaire et l'agréable sensation de l'effet colle rapide intégré. Appréciez la précision ultime !

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 42°
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 0.00
Contrôle 0.00
Adhérence 0.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

A utiliser sur un bois flexible

Test du tour M 1.7mm sur mon coup droit et sur IF AL. Par rapport au T80 1.9 (de 6 semaines), je gagne énormément en facilité sur mes top spin, la plaque est plus dynamique, plus rapide aussi, tout en restant linéaire, l'angle de rejet est plus bas.
J'avais déjà testé tour M et tour H sur Rossi Emotion et Waldner legend carbon, je n'avais pas du tout aimé, j'avais la sensation de plaques totalement incontrôlables, au dwell time ulta court et à l'angle de rejet ultra bas. Sur un bois flexible comme l'IF AL, c'est une tout autre histoire et la plaque montre bien mieux ses qualités.
J'avais en particulier peur de perde en rotation sur mes services par rapport au T80, mais il semble que je mette tout autant d'effet vu comment j'ai fait manger samedi et à l'entrainement vendredi.
Je conseille donc le calibra tour M en combinaison d'un bois flexible et au rejet haut comme l'IF AL mais aurait tendance à le déconseiller sur les bois au flex faible carle dwell time de la plaque est faible. Plaque peu sensible aux effets adverses, le bloc est vraiment facile même sur un bois flexible, plus facile qu'avec le T80.

edit : j'ai relu le fil du topic, j'ai vu que Bison Parlant approuvait également la combinaison IF AL + Tour M, je me permets de citer ce qu'il écrit en page 8 :
"J'avais du mal à trouver des plaques assez rapides et pas trop dur pour mon Innerforce AL 79gr et les Tour allaient à merveille dessus."
Autant les Tour H/Tour M ne m'avaient pas du tout convaincu sur bois carbon ou composite "classique", autant sur un bois flexible qui a gros dwell time et à rejet haut comme l'IF AL......c'est très très convaincant. Sur un Stiga Offensive Classic, bois très flexible, ça doit être une super combinaison également.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Calibra Tour M

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total