Flying Dragon - Palio

Flying Dragon

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL+
Surface Soft
Dureté 37°
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 9.00
Adhérence 8.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Super soft!

1er retour sur le Flying Dragon 2mm en CD, après l'entraînement libre de ce soir.
J'ai tapé la balle avec un ami qui a un très gros top CD et une anti en RV.
Je vais comparer avec les deux softs que je viens de tester avant ce Flying Dragon (FD), le Spinlord Degu (DG) et l'Andro Blowfish (BF).

Le contrôle du FD est exceptionnel. Je dirais meilleur même que celui du DG, vu que la balle du DG a tendance à plonger vers le filet et qu'il faut frapper comme un sourd pour passer ce filet. Avec le FD, on contre-attaque gentillement, comme avec un bon backside, avec un contrôle total et néanmoins une très bonne vitesse. Dans le petit jeu, on pose la balle avec facilité et précision. Il n'y a pas d'effet catapulte surprenant comme avec le BF (tensor) et on parvient à bien couper ses poussettes.
Le top est possible, plus facilement qu'avec le DG ou le BF. Néanmoins, ça reste un soft, donc c'est moins évident qu'avec un backside adhérent quand même.
Le service est bien placé court et on met pas mal d'effet (sans atteindre celui d'un bon backside quand même). Mais j'ai quand même provoqué des fautes sur des services bien coupés. Le contrôle est tel qu'on peut facilement varié les placements, la vitesse, l'effet.
Par exemple, j'ai un bon service court coupé, mais j'ai toujours eu difficile à servir long et rapide, de manière efficace. Ici, pour la première fois, j'ai servit avec sécurité, précision et efficacité des longues balles rapides, coupées, bien placées qui provoquaient la faute. Il y a moyen de bien servir avec un soft, et certainement avec ce FD, grâce à son exceptionnel contrôle et à sa bonne adhérence.
En chop, le FD est très bon, mais le DG reste certainement supérieur grâce à sa lenteur et son très bon contrôle. Cependant, dans des épaisseur inférieure au 2mm, le FD doit pouvoir faire un excellent soft de défense également, avec des meilleurs possibilités offensives que le Degu.
En bloc, le contrôle est exceptionnel et le bloc réellement facile, que ce soit en passif ou en actif. Mon partenaire du soir envois des véritables scuds et il est bien difficile de faire autre chose que de bloquer passif en serrant les fesses pour éviter de voir ses blocs partir dans les bâches. Mais j'ai quand même passé deux ou trois blocs appuyés qui ne sont naturellement jamais revenus. La balle étant bien trop rapide et fusant sur la table. En bloc pasif, la balle semble assez peu gênante. En bloc actif, c'est une autre histoire, la trajectoire étant très fusante et la balle difficile à remonter.
En frappe, le contrôle est total et ça part très fort.
La vitesse du revêtement est un peu inférieure à celle du BF, mais nettement supérieure à celle du DG.

Vous l'aurez bien compris, je suis totalement conquis par ce Flying Dragon et je l'adopte sans la moindre hésitation.
Naturellement, il me faudra confirmer cela avec d'autres entraîneme,nts et les premiers matchs officiels, mais je n'ai pas le moindre doute.
J'avais acheté un Power Dragon et un 802-40 également, mais je n'ai même plus envie de les tester, tant je suis convaincu par le FD.

Mes quotations:

Vitesse: BF 9, FD 8, DG 5
Contrôle: FD 9, FG 8, BF 6
Effet: FD 8, BF 7, DG 7
Gêne: DG 7, BF 7, FD 5 (à confirmer).

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Flying Dragon

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total