Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > KTL > Red Diamond.

Red Diamond. - KTL

Red Diamond.

Revêtement dur et adhérent, pour joueur à la table.

Forte rotation au service, bloc et frappe sans effort.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 9.00
Contrôle 9.00
Adhérence 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

KTL en défaut


---
Edit : j'ai abandonné cette plaque pour différentes raisons, mais j'ai eu plein de retours négatifs autour de moi depuis : il semble que le revêt' perde toute sa splendeur hyper rapidement. Plein d'échos du type "pas de rotation", "bullage", "n'adhère pas" de divers horizons. Au début je pensais à un cas isolé, puis à une trop grande sensibilité à l'humidité ambiante faisant perdre toutes ses caractéristiques au revêt' (ça arrive), puis encore à une série défectueuse... mais là, ça commence à faire beaucoup : il y a un réel problème avec les KTL, Red Diamond et Black Power réunis...

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Super plaque

J'ai testé ça hier à l'entrainement avec un BP sur le revers, c'est nikel, par contre j'ai plutôt un ressenti vers les 45-47 (probablement car je l'ai surtendu au collage :p)

Edit : Je n'ai aucune sensation en jouant avec, je dois forcer comme un boeuf pour sortir un top-spin rotation, je change bientôt de plaque. Peut-être est-ce du à mon bois ? (patrick Chila OFF)

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

Super plaque

Patrick, de Friendship Sports à Paris, m'a conseillé d'essayer cette plaque avec sur l'autre face la Black Power.
Le premier constat est qu'il n'y a aucune différence perceptible entre les deux plaques malgré ce que j'ai lu. En fait un article paru sur un site allemand confirme que les tests des deux plaques donnent les mêmes résultats.
Sinon sur la plaque, elle adhère bien, voire mieux que les plaques habituelles, elle a beaucoup de contrôle, que ce soit en bloc, en amortie, en poussette et elle accélère super bien en top frappé et en frappe à plat où le son de la plaque est très impressionant et caractéristique. Pour le top, on aura pas un top en "cloche", il sera au contraire très rasant - je pense que cela indique un angle de rejet plutôt bas.
Facile à prendre en main d'autant plus que l'on est très dynamique sur la balle - la plaque est moins facile si on porte la balle ou plutôt si on est passif - il faut plutôt toujours accélèrer lorsque l'on touche la balle et alors le jeu est vraiment bien et agréable.
La plaque donne d'excellente sensations ce qui permet de bien répéter les coups et d'affiner le touché de balle.
Un point cependant, mes services sont moins efficaces que lorsque je sers avec ma raquette habituelle (T05). A l'inverse remettre les services adverses est plus facile surtout si on accèlère au moment du touché - ce qui donne des remises qui gênent le serveur le plus souvent.
Une très bonne plaque...
Un point, sur la solidité - la mousse est plutôt fragile et ne supporte pas les chocs sur la table... difficile à couper - il faut un cutter très aiguisé pour faire du travail propre.
Essayé sur un Timo Boll "Forte"
Plaques habituelles - T05 en CD et Mark V en R en 2mm sur les deux côtés.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Red Diamond.

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total