Tuple 911 - Kokutaku

Tuple 911

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 2.75
Contrôle 5.25
Adhérence 3.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 7 an(s)

Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Pour avoir essayer pas mal de picot cette année, ça a été une révélation. Je l'utilise en 0.6mm sur un LKT PRO XC. Maintenant je l'utilise sur un CBC4 Face non carbone. J'ai trouvé l'inversion de spin pas mal du tout quand on rentre bien dan la balle. La balle plonge en bloc et l'adversaire est vite perdu. La défense loin de la table est très facile aussi, même si ce n'est pas son principal atout. Il est extrêmement facile à prendre en main. Je viens d'un BS et j'ai essayer beaucoup de picots. C'est celui que je conseille le plus pour débuter le picotage. Très bon rapport gêne/contrôle si on est actif avec (comme vous le disiez faux top etc..). Et pour un prix dérisoire.
Je recommande.

- Il y a 9 an(s)

D'accord avec Capoblanco; alternative éventuelle à l'insider.
picots rigides hauteur 1,7 mm et largeur 1,5 mm;
pas trop rapide, un peu plus rapide que insider; prend plus les effets que Insider mais moins que globe 979 p.ex.;
permet le jeu de bloc à la table (palette légèrement fermée), mais sans inversion de spin; il faut être agressif avec: faux tops et coupes agressives genre lisses; bloc sur grands tops est possible.
derrière la table: ok: met assez d'effets si bien coupé

Résumé: un insider plus adhérent et légèrement plus vite; ensemble avec palio 531 (selon bcp de joueurs - pas essayé moi-même) une alternative à Insider. Pas essayé non plus curlPH et Punto mais ceux-là probablement pas moins adhérents et assez similaires (?) au tuple 911

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 9 an(s)

Ce PL est facile à prendre en main pour quelqu'un venant d'un lisse : pas trop adhérent pour un rugueux et assez lent. Cependant, il n'est pas très gênant et il est loin d'être le meilleur pour l'attaque, c'est pour cela que je ne l'ai pas gardé. Très bon produit tout de même.

Rapidité : 4 • Contrôle : 7 • Adhérence : 4

- Il y a 9 an(s)

Vitesse: Je trouve que le 911 à plus ou moins la même vitesse que le Swing Back. C'est donc un peu plus rapide que l'Insider. Si Insider = 3, 911 = 4. Neptune = 6.

Il prend plus l'effet que les deux TT Master, mais sensiblement moins que le reste des rugueux.
Pour moi, il est entre l'Insider ou le Swing Back et le Neptune, par exemple.
On sent fort l'effet sur des poussettes coupées ou des tops plein de rotation. Mais sur des poussettes normales ou des tops normaux, on n'est pas trop gêné et certainement moins qu'avec le Neptune.

Contre-attaque facile et pas très rapide. Nettement moins qu'avec le Neptune. La contre attaque est facile, même si elle l'est encore plus avec le Neptune.

Bloc. J'étais très régulier. Autant qu'avec le Swing Back. Le bloc est assez court et la balle un peu coupée. Si l'adversaire est bien mis et le bloc pas trop court, il retop facilement. Mais si la balle est courte ou si elle est dans le ventre, il fait facilement la faute.

Poussette. Il faut rester attentif et bien ouvrir la raquette sur des balles coupées. Là il est assez sensible à l'effet. La balle fuse moins qu'avec le Swing Back, peut-être un peu plus qu'avec l'Insider. L'inversion est modérée.

Défense: Il faut bien rentrer dans la balle, vu la lenteur du revêtement. La balle est assez coupée, plus qu'avec les TT Master. Moins qu'avec le Neptune.

Ce qui frappe aussi avec le 911, c'est un contact assez mort avec la balle. Un peu comme ce qu'on ressent avec anti ou le Curl P1R. C'est assez sec. Le picot est rigide, le caoutchouc épais. De ce point de vue, très différent du Neptune qui a picot plus dynamique et souple.
L'effet de gêne est à l'avenant, assez faible. Cela n'empêche pas de provoquer les fautes classiques comme avec tous les picots longs. Poussette hautes sur poussette agressive, contre-attaque dans le filet sur contre-attaque picot; etc...

En résumé, pour le moment, je préfère mon Swing Back qui est plus efficace et plus sûr en poussette et qui gêne plus.
Mais il est évident que si je devais un jour abandonner le Swing Back, j'adopetrais le 911 et pas le Neptune ou un autre rugueux.

Je vais continuer le championnat officiel avec le Swing Back, mais je vais probablement continuer le corpo avec le 911 pour voir comment j'évolue avec celui-ci.

Rapidité : 4 • Contrôle : 7 • Adhérence : 5

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Tuple 911

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
mankind57 7 7 4 6.0
Total 6.0