Tuple 110 - Kokutaku

Tuple 110

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL-
Surface Picot Mi-Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 6.00
Contrôle 8.00
Adhérence 5.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 6 an(s)

Revêtement très intéressant. En 1,2 mm sur le revers, beaucoup de contrôle et de régularité sur la base d’une vitesse très modérée (mais sur la face rapide de mon bois, ça n’est pas franchement lent).
Le plus sympa est la défense chopée : tellement plus facile qu’avec un 729 FX où la sensibilité au spin (en émission comme en réception) nécessitait d’être très concentré et où surtout je me sentais toujours un peu « le cul entre deux chaises » dans la mesure où j’hésitais entre le chop (délicat), une remise normale (pas gênante) et un top (où j'ai malheureusement trop de déchet). Avec le kokutaku, dès les premières balles, une sensation d’aisance, presque de confort dans ce secteur de jeu. La coupe est modérée mais réelle et peut déjà gêner à mes niveaux (autour de 9).
Le bloc lui aussi est gênant car procurant une balle qui ne flotte pas du tout mais est souvent un peu morte et nécessite que l’adversaire se rapproche (la balle avance moins, sa hauteur de rebond est moindre) et la relève en frottant : ça prend tout son intérêt en milieu de table par exemple où l’adversaire veut toper mais souvent il manque quelques cms pour pouvoir le faire... En bloc, la transition du backside au mi-long n’est pas évidente. Idem d’une manière générale pour les gestes à composante liftée. Mais c’est bien normal : on ne va tout de même pas se plaindre qu’il faille chercher pour trouver l’inclinaison de raquette correcte et les « bons gestes » quand on met un picot. En passant à ce mi-long, on garde un petit peu de rotace mais évidemment, rien à voir avec un backside, d’autant plus en venant d’un friendship dont l’adhérence est considérée à juste titre comme étant l’un des points forts.
Il faut donc avoir conscience qu’en adoptant ce revêtement, on change la donne pour les services : quand on les effectue, impossible de mettre beaucoup d’effet, même avec un gros coup de poignet – il faudra davantage varier les placements et surprendre voire feinter (exit les points gagnés « direct » avec un service hyper coupé avec le 729 FX). Quand on les reçoit par contre, le picot rend la gestion des effets éventuels bien plus facile et l’on remet sur la table bien plus sûrement (fini, les matchs perdus du fait d’un adversaire qui a trouvé un service, parfois un seul service bien rôdé, où il vous crucifie car vous n’arrivez pas à vous en dépatouiller... ! Eh oui, à mon petit niveau, ces choses-là arrivent).
Bilan provisoire (compte tenu du fait que je ne joue ce picot que depuis 3 séances) : Si à la table, je parviens à bien bloquer et à trouver un geste permettant de bien avancer (style topspin ou faux topspin), c’est un revêtement que je garderai car alors il aura de bonnes capacités tant à la table (allround procurant des balles, disons, inhabituelles) qu’à distance (défense chopée pleine de régularité).

---
Petite correction à apporter à mon commentaire ci-dessous : mon revêtement est en 1 mm et non en 1,2.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Tuple 110

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
el_gato_lopez 6 7 4 5.7
Total 5.7