Express One - Joola

Express One

La technologie GREEN POWER, développée par JOOLA est plus que jamais d’actualité. Avec l’interdiction de la colle rapide, un nouveau revêtement arrive maintenant : l’EXPRESS de JOOLA. Les caractéristiques dynamiques développées dans l’ENERGY, qui assurent déjà d’excellents effets de colle rapide, sont encore améliorées. Le JOOLA EXPRESS est le revêtement idéal pour les topspineurs qui disposent de 100 % d’effets et de vitesse intégrés. Pour tous les anciens « colleurs » le JOOLA EXPRESS devient un besoin absolu ! Plus de corvée de collage avant le jeu et malgré tout la pleine puissance des effets de colle rapide, prêt à l’emploi et tout compris dans le prix.

La version “dure” (47,5°) du JOOLA express est conseillé aux joueurs ambitieux qui, à l’avenir, ne veulent pas abandonner : ni la dynamique, ni les possibilités d’effets, ni la très grande vitesse des revêtements collés

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 48°
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 9.60
Contrôle 7.20
Adhérence 7.60

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

valeur sur!

J'ai joué avec pendant 2 ans, j'en étais très satisfais mais je voulais envoyer des caisses à mis distance avec un bruit de casserole, alors j'ai pris des revêtements tendres.... effet radical! j'ai perdu 2 classements en 1 saison.... la claque!!!!
Du coup j'ai repris l'express one des 2 coters, et hop hop hop me re-voila 17.
c'est rapide mais niveau dureté je dirais 42-45.
cette plaque est un plaisir pour bloquer ou contre topspiner, vraiment!!
Super aussi pour les frappes, et les top rotassions.
Je n'arrive pas trop à top-frapper, mais à mon sens, aucun intérêt par rapport à un gros top rapide et plein de sauce!

Seul bémol pour moi c'est sa durée de vie niveau adhérence, rapidement ma plaque devient mate, même si l'adhérence reste quant même.

Bref fort de mon expérience je reste avec celle ci en 2mm de chaque coter sur un bon vieux Tibhar VI S qui date d'il y a 17ans... punaise ça fais 17 ans que je joue, ça passe vite...

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

- Il y a 7 an(s)

R10 A9 C7 dureté 47.5° (ressenti plutôt 45)
Topsheet plus épais que la série Energy,moins élastique mais toujours dynamique et très adhérent. Les blocs et les frappes sont très faciles, les remises de service aussi ; la mousse est dynamique et très rapide quand on la sollicite, et on a du contrôle en petit jeu si on ne joue qu'avec le topsheet. Une excellente plaque parmi les plus rapides que j'aie testées. Seul problème : il faut du toucher pour réussir à toper en rotation, j'ai jamais vraiment réussi à maîtriser ce coup avec cette plaque, et on est assez loin de la sensation colle rapide même si la vitesse y est, on serait plutôt proche d'un VHP Speedy Spin pour les connaisseurs, en plus adhérent. En top appuyé ou top frappé c'est excellent par contre. Jouée avec plaisir pendant 2 ans.
Pour la comparaison faite par starconsole avec sinus ou pryde, je ne sais pas ; l'express one a un aspect "métallisé" caractéristique que je ne me rappelle pas avoir vu sur le sinus, et le pryde est fabriqué au japon il me semble ? A voir, wack sport m'avait tenu le même genre de discours mais je ne sais pas si c'est exactement les mêmes plaques. En tous cas c'est une bonne plaque !

Rapidité : 10 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 7 an(s)

Bon faut arrêter de tomber dans le piège marketing, je passe d'un Pryde, au Sinus (qui a même pas fait 2 mois d'ailleurs) et maintenant j'ai l'Express One, CE SONT STRICTEMENT LES MÊMES PLAQUES. Aucune différence à signaler donc lisez mon avis sur le Sinus, vous connaitrez mon point de vue. Ces trois plaques sont strictement identiques (je pense qu'il y en a d'autres comme le Coppa JO Platin), sorties en même temps aux mêmes prix. Vous ferez votre choix sur la marque que vous préférez, rien d'autre.
---
Je te confirme popette59 :
Pryde == Sinus == Express One == Coppa JO platin == Extreme 47
Ces 5 plaques sont sorties en même temps, aux mêmes prix et sont fabriquées chez ESN Elastomer (donc en Allemagne), ce sont strictement les mêmes plaques, seule la marque change, ceux qui disent qu'ils observent des différences, c'est plus psychique qu'autre chose...

Rapidité : 10 • Contrôle : 6 • Adhérence : 6

- Il y a 8 an(s)

Comme scottie, je trouve que la plaque est bien plus tendre qu'annoncé aussi bien en sensations qu'au touché. C'est un peu plus dur que l'EGP, moins que le T05.
Je joue depuis bientôt un mois avec en coup droit (2.00mm), la plaque est toujours comme neuve (j'utilise un feuille de protection, même si aucune n'est fournies avec la plaque).

Au service, je mets plus de jus que jamais, pas qu'une impression puisque mes service long coupé et court coupé n'ont jamais générés autant de fautes adverses. Au point même où le service est devenu un de mes coups forts, ce qui n'était franchement pas le cas auparavant.

En remise de service, étant plutôt adepte des plaques tendres (X-tra, Nimbus soft, samba...), avec cette plaque plus ferme je contrôle bien mieux en remise. Pour le bloc, de même qu'en remise, j'ai gagné en précision et en facilité.
Mais c'est encore dans le jeu actif que l'Express one montre son potentiel. C'est rapide, très linéaire. Une plaque qui se rapproche d'un mark V collé. Sa vitesse m'a permis de retrouver un geste plus court en top spin du coup droit. L'angle de rejet est commun, ni haut ni bas (plus bas qu'un X-tra, plus haut qu'un bryce speed FX), il permet aussi bien le jeux à mi distance que de forte accélérations à la table.

Cependant ça reste une plaque dure, bref une plaque qui privilégie l'efficacité avant tout. Elle est moins agréable à jouer qu'un X-tra ou un nimbus soft (elle ne fait leur bruit de colle non plus), mais elle est terriblement plus efficace dans tous les compartiments du jeu.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec X-tra en coup droit, j'ai fini dans le tableau KO au indiv (niveau D1), avec l'Express one je vais en finale du tableau du OK et en faisant pas loin de +100 points sur la journée.
J'avais acheté cette plaque pendant les soldes chez dauphin (19.90€ seulement), pour l'essayer à l'occasion, finalement je regrette de pas en avoir pris un en 1.8 pour le revers.

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 9 an(s)

Plaque bcp plus tendre que les 47.5° annoncés, dans le jeu, on a plus l'impression de jouer avec qqch qui tourne à 44°. C'est très très rapide, on a vraiment les sensations d'un revêtement collé (trajectoire de balle assez courbe), le topsheet est très tendre, élastique et assez adhérent. La plaque fait un bon bruit mais pas exagérément non plus (c'est pas un F3 big slam). En gros, c'est un EGP en un peu plus ferme, avec un topsheet plus souple et plus adhérent, un peu plus rapide aussi et plus linéaire dans ses réactions. Excellent pour les tops frappés, les blocs et contre-top. Par contre, comme pour toutes les plaques OFF+ de ce genre, il faut toujours être bien actif et placé (surtout en bloc et en remise de service) pour en tirer le meilleur sinon...
Bref, un 1er essai vraiment satisfaisant

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Express One

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total