Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Hallmark > Phoenix

Phoenix - Hallmark

Phoenix

Ce nouveau revêtement avec picots long d’une certaine adhérence a été créé pour les joueurs qui préfèrent rester près de la table en bloquant les coups des adversaires. La géométrie des picots et le mélange spécial du matériel permettent, surtout avec la mousse super antitop Hallmark, de bloquer les balles ayant de la rotation avec beaucoup de précision. Une partie de la rotation est rendue à l’adversaire, et la trajectoire, très plate, rend encore plus difficile l'offensive de votre adversaire. Le revêtement est également loin d’être sensible aux effets des services adverses, et il permet aussi d’attaquer les balles “vides” avec agressivité et sans problèmes avec une certaine rotation définie par le joueur.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 4.33
Contrôle 8.33
Adhérence 5.33

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 8 an(s)

super genial a mon gout. je l'adore mais manque de gene. Certe plus controlable que le gdt, je le sens plus lent. La defense je le sens plus facile sauf qu'il faut trouver l'inclinaison de la raquette. j'ai joué avec un scalpel by neubauer, je ne retrouve pas ce que j'ai connu mais il me convient mieux !!!
Je cherche plus genat. je'essaie de me tourner vers le mi long grass flex mais je ne sais quoi faire.
bref un picot qui me convient bien

Rapidité : 4 • Contrôle : 10 • Adhérence : 7

- Il y a 8 an(s)

un super picot qui au file du temps ne prend plus trop les effets,la solidité est remarquable ,la gene est bien présente surtout en OX,il a plus de control
que le grass d'tecs et pour moi aussi genant
someday

Rapidité : 6 • Contrôle : 6 • Adhérence : 4

- Il y a 9 an(s)

Avec sa mousse amortissante de 2 mm, il permet d'encaisser la puissance et de remettre court. vous l'aurez deviné, ainsi équipé, ce picot est lent, à peine plus rapide qu'un SB. La prise en main est rapide. Une autre de ses qualités est la forte coupe que ce revétement permet lorsque l'on est à mi distance de la table.
Par contre, bloquer est plus difficile qu'avec un picot lisse, la balle monte derriére un top bien appuyé. Au niveau attaque, sa relative adhérence oblige à faire un léger lift pour passer la balle, donc il est rare qu'une frappe séche, à plat, puisse passer sur une balle coupée.


Au total, un bon picot pour jouer à mi distance, en défense. Son effet de géne, dans cette situation est appréciable (pas pour l'adversaire, évidemment). Cependant, il ne permet pas vraiment, pour moi, un jeu de bloc à table, à moins de fermer fort la raquette.... A cause de cela, il ne semble pas constituer une alternative aux picots lisses.

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Phoenix

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total