Attack Long - Giant Dragon

Attack Long

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 0.00
Contrôle 0.00
Adhérence 0.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

pour un jeu actif à la table

Je joue depuis plus d'un an avec ce PL sur un bois off balsa+carbone.
Les picots sont courts (pour un long), rigides et espacés. La base est toilée. La sensation est relativement sèche, à l'opposé du Talon de la même marque.
Pour un PL, excellent en bloc actif appuyé type soft. Les blocs passifs ou coupés sont moins gênants (l'inversion naturelle est faible). Permet de démarrer aussi bien qu'avec un PL moussé, et le contrôle reste bien meilleur.dans le petit jeu. Quelques difficultés néanmoins contre un jeu en force sans effet, contre lequel il est nécessaire de reculer en défense.
Au final, un PL qui permet un jeu proche d'un mi-long, tout en gardant la gêne d'un long.

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 2 an(s)

De fortes capacités

PL 0x monté sur un bois IV-S SGS en RV.

Surprenant dans son utilisation, plus proche du PML que du PL, mais gêne comme un très bon PL. Spécialisé pour le jeu à la table, il reste néanmoins gênant en chop, les trajectoires étant rasantes et fusantes, et l'effet bien retourné, mais il est loin d'être aussi dangereux qu'à la table.

Il faut continuellement être actif avec, sinon c'est la punition directe, et ça peut aller très vite. En blocs, si on avance un peu, la balle fuse et tombe sur la table tout en gênant énormément l'adversaire. Il retourne énormément l'effet, et les trajectoires sont anarchiques. Par contre le picot est très sensible à l'inclinaison de la raquette.

En remises de services il est agréable. Le picot prend très peu l'effet.

Le coup le plus abominable reste la poussette virgule. Si elle est bien exécutée, la balle tombe sur la table, part dans tous les sens et flotte de partout, et ne revient pas.

L'attaque est très facile à réaliser, la balle s'écrase plutôt bien et fuse. Elle peut constituer un coup terminal aisément.

Combiné à un bon CD, ce PL peut vite devenir un cauchemar pour l'adversaire. Les trajectoires tendues et flottantes peuvent faire monter la balle assez rapidement, ou au moins laisser un balle facile. De même, le topeur a du mal à enchaîner deux tops.

J'aime vraiment beaucoup ce PL, que je garde sur ma troisième raquette, que je sortirai probablement en match de temps à autres.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 2

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Attack Long

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total