Reflectoid - Gambler

Reflectoid

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL-
Surface Backside
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 3.20
Contrôle 5.20
Adhérence 3.80

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

Backside collant assez dur

Noir, 1.5 mm, 40 g non découpé.
Topsheet collant comme un lkt xt, moins qu'un super 999t mais plutôt dur.
Mousse plutôt dure, plus qu'un lkt xt ou un Tenergy 05.

Comportement classique d'un backside collant plutôt dur : rapide, facile de mettre de l'effet, contrôle difficile sur vitesse et collant. Aucun effet "miroir", outre l'effet collant qui à faible impact garde la balle au contact et renvoie une balle qui tourne moins et plus lente que prévu, mais pas de quoi gêner comme un anti ou un picot long.

En somme, un LKT XT en plus cher et plus difficile à trouver.

Rapidité : 8 • Contrôle : 4 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Petite réflexion sur le reflectoid

En 2 mm sur bois off en revers. Excellent en bloc passif où tout se fait avec aisance sans trop subir l'effet adverse. Très bon pour chopper. En top spin c'est plus difficile et assez lent. Quant à la frappe à plat, je n'y compte pas vraiment. Rotation très correcte pour les services. Intéressant me semble t il pour dérouter l'adversaire si l'on parvient à l'associer avec une autre plaque pour obtenir une combinaison originale et surprenante.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

Joli coup de poker

Essayé en 1,5mm noir en coup droit, jeu de défense avec contre-attaques et prises d'initiative régulière.

La mousse est jaune pale, très tendre pour du chinois (ressenti à 36-38°). Le topsheet est bien "tacky", je soulève la balle pendant quelques secondes, et bien élastique (ressenti 40°). Le tout donne une plaque très légère, et tendre (~38°) sans être molle. Un bon équilibre.

Dans le jeu, il faut compter un petit rodage rapide puis tout se stabilise. On goûte alors à une très bonne plaque chinoise tendre et très adhérente, avec un gros contrôle. L'effet de déclenchement de vitesses ("gears") est moins prononcé que sur des revêtement du type Submarine, Jupiter etc. Globalement, ce n'est pas lent, même en 1,5mm : on peut démarrer fort, contrer, punir les balles trop faciles sans l'ombre d'un problème.

La mousse est plus dynamique que le Submarine, elle n'absorbe pas les gros impacts. Le rejet est plutôt median.

L'effet "miroir" décrit par la "pub" est tout en nuances et se traduit par une prise d'effet anormalement faible sur certaines phases de jeu (poussettes, blocs, remises) pour un revêtement aussi adhérent ; cela surprend un peu au début, surtout l'adversaire! C'est assez efficace.

Pas de défaut, si ce n'est que le revêtement n'est pas adapté aux palettes larges > 165mm... Dommage.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Plaque à tout faire

Exactement du même avis que jurassic et turtle25410.
Plaque à tout faire qui permet de surprendre l'adversaire par des effets inattendus.
Bon en tout, excellent en bloc.
Lent dans le petit jeu, rapide dès qu'on s'engage bien dans la balle.
Avec un tel contrôle que je vais remplacer mon bois ALL+ par un bois OFF sans inquiétude.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 6

- Il y a 6 an(s)

Tout à fait d'accord avec mon collègue du crétacé inférieur! C'est un plaque hybride, rapide quand on le sollicite, lente quand on veut chopper. Une pur merveille et surtout c'est hyper léger. Jean-Noël tu devrais essayer le Jupiter, la tu pourras dire que c'est lourd. Et l'effet miroir, ce n'est pas un revêtement magique qui fait tout à la place du joueur, il faut être actif et incisif!

- Il y a 6 an(s)

Pour moi, revêtement backside de défense des attaquants à la table. En 2 mm, sur bois rapide voire très rapide, il permet de frapper à plat, toper, démarrer, pousser, bloquer... ou bien sûr chopper avec une efficace facilité. Excellent pour un revers défensif et offensif. Personnellement, je l'ai en CD 2 mm sur bois off+ depuis plus d'une saison et je ne m'en lasse pas. Effectivement Jean-Noel l'a essayé bien rapidement, car il est très léger, pas dur du tout. Quant à l'effet miroir, il est bien là pour faire faire la faute, mais pour ça, comme la plupart des revêtements chinois, il faut qu'il est perdu sa "tacky chinese attitude", c'est-à-dire euh... un certain temps. Il garde alors juste assez d'adhérence pour toper. Un excellent revêtement peu connu ici, mais bien connu des forums anglo-saxons. Mais bon, il ne ressemble à rien de connu, on aime ou on déteste.

Rapidité : 6 • Contrôle : 10 • Adhérence : 6

- Il y a 6 an(s)

Je l'ai essayé rapidement. Sensation "dure" par rapport à mon tackiness c sur le même bois de contrôle. Plaque lourde qui me paraît peu "typée" défense mais plutôt allround contrôle. Une sorte de varispin. Pas d'effet "mirroir" constaté comme l'avance l'emballage. Je ne suis pas emballé et je ne garde pas. A noter une excellent qualité de fabrication et de topsheet.

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Reflectoid

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total