RITC 804 Anti-Spin - Friendship

RITC 804 Anti-Spin

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Anti-Spin
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 4 avis
Rapidité 5.64
Contrôle 7.00
Adhérence 2.73

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

COOL le RITC 804 !

Plaque très rassurante !
Je l’ai en noir 2mm sur mon RV mousse HRS blanche
Le contrôle est vraiment excellent.
Le 804 permet de ralentir le jeu, de l'accélérer et de placer des balles où l'on veut d’une façon déconcertante. Les tops spin sont sympas. Ils n'impriment pas beaucoup d'effets, mais suffisamment pour perturber son adversaire. En piston les balles s’écrasent ce qui rend très difficile le top de l’adversaire .Les blocs sont terrible quand on rentre bien dans la balle , celle-ci devient alors fusante et assez dure a relevée (aux dire de mes adversaires). ;-))
. En ce qui me concerne du tout bon pour un jeu offensif avec cette plaque. Reste a bien bosser les variations de jeux pour être le plus gênant possible.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 4 an(s)

BRAVO !!!

Voilà, j'ai commandé cet Anti sous la forme simple du Topsheet que j'ai associé avec la mousse Japonaise 2.0 mm (en vente chez Misterping). Je trouve cette combinaison très surprenante. On a l'avantage de jouer comme avec un BS mais la gêne et le contrôle de l'Anti. Bon le fait qu'il adhère un peu fait aussi qu'il arrive de se faire avoir sur certaines balles mais c'est de l'ordre de 10%.
Je réalise des blocs appuyés qui sont souvent retournés....dans le filet, des démarrages qui sont souvent retournés....dans les séparations, des défenses qui sont retournées.....en "tentative" de lobe !!!!
Je vais continuer cette essai cet été car c'est vraiment un couteau Suisse. Il ne surprend pas l'adversaire de suite mais au bout d'un moment, il se demande pourquoi la balle plonge.....c'est jubilatoire !
Voilà, j'avais joué avec le New Anti Spin (Armstrong) que j'avais adoré mais avec cette mousse le 804 me l'a fait oublié.

De mieux en mieux.....les balles accélérées sont vraiment mortelles. Les joueurs sont décontenancés : le réflexe premier étant de mettre la raquette en opposition sur une frappe et bien résultat....bas du filet. De temps en temps un démarrage et hop la balle sort....mais comment est-ce possible ? Cela crée vraiment un sentiment de sécurité......je vais continuer avec et je ne suis pas près de changer.

Je vais l'associer à une mousse de Moon Pro en 2.0 mm sur une seconde raquette. On va voir.....

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 4 an(s)

Nickel pour un premier anti

Note: J'ai un niveau ~12, et je débute avec un anti.

Pour un attaquant BS très actif en RV, pas grand chose à changer dans le jeu pour passer à ce revêtement. Ok, fini le top RV, mais les démarrages (sur presque tout type de balle) restent faciles, voire même plus faciles. L'adversaire est alors gêné par les balles rythmées qui ont tendance à plonger, il subit, perd du temps à relever les balles (quand c'est pas direct dans le filet) et ça provoque sa perte. Pour avoir testé, à mon niveau, les joueurs en face mettent du temps à réaliser que c'est un anti.
Au passage, pour passer inaperçu, mieux vaut le prendre en noir. Le rouge est en fait rose... pas furtif du tout.
Je pense qu'il gêne plus en 1.5 qu'en 2mm (si je pouvais trouver une version 1.8!!!). Par rapport à un BS offensif, c'est très très lent, mais apparemment, c'est rapide pour un anti. Perso, j'ai besoin d'un bois plus rapide (gros off- ou off, pas trop sec) qu'avec mes BS pour être efficace avec. Donc, autant laisser le bois s'occuper de la vitesse, et le prendre en 1.5mm.

Ca me donne envie d'essayer un vrai anti, comme l'Anti Power, mais je vais continuer à me faire les dents là dessus encore un bon moment... chaque chose en son temps.

- Il y a 5 an(s)

Pas mal.....

Cette anti n'est pas fait pour blocker a la table a mon gout , cependant il est tres facile de remetre des balles d'attaque loin de la table . Tres rapide pour un anti . Idéal pour se faire la main !!

Rapidité : 8 • Contrôle : 6 • Adhérence : 4

- Il y a 5 an(s)

Un couteau suisse !

- pas de problème de sensation à la prise en main de la raquette, bien que le 804 en 2 mm soit relativement lourd.
- dans le jeu, excellentes sensations ; comme tu disais Batteur, le 804 procure un jeu franc et rapide ; j'ai vraiment ressenti ça dans le jeu.
- on utilise la même gestuelle qu'avec un soft, donc plaque facile à prendre en main pour quelqu'un comme moi qui avait un soft.
- énorme contrôle sur les retours de service (j'ai fait mon test avec le 2 mm) ; je suppose que c'est le côté anti top qui joue dans ce compartiment du jeu.
- gros contrôle également dans le petit jeu ce qui permet de bien distribuer pour se mettre en position, soit pour un pivot CD, soit pour un démarrage RV. On peut faire alterner de la poussette classique, de l'amorti derrière le filet ou un démarrage à plat.
- en ce qui concerne les démarrages en RV, grosse efficacité ; on peut pratiquement démarrer à plat sur toutes les balles coupées (voire très coupées) en relevant bien la balle.
- les blocs sur top sont meurtriers ! Ils sont bas, rapides, fusants et hier soir, il n'y en a pas un qui est revenu sur la table !
- quand on sollicite la plaque, on obtient un résultat très dynamique qui permet de mettre rapidement l'adversaire en difficulté
- c'est une plaque qui nécessite d'avoir une présence dynamique à la table si on veut exploiter toutes ses potentialités ; en gros, elle se joue comme un soft ; il faut bouger, être à la table, avancer dans la balle et là, on prend beaucoup de plaisir à jouer avec. Une plaque qu'un softeur confirmé n'aura aucune difficulté à prendre en main.

En conclusion, test très concluant ; je garde la plaque en 2 mm (j'avais acheté le 1,5 mm également), je n'ai eu aucun problème de contrôle avec cette épaisseur.
Si l'utilisation future le confirme, c'est exactement ce que je cherchais : une plaque un peu "fourre-tout" qui permet de tout faire, un couteau suisse à l'aise aussi bien dans le petit jeu que dans un jeu d'attaque plus rapide ou sur des blocs sur tops avec beaucoup de rotation. Bref, une plaque qui permet de se construire un jeu atypique en accélérant ou en ralentissant les échanges.

Allez, une petite critique pour terminer sinon ce ne serait pas un vrai compte-rendu : du fait de la très faible adhérence de la plaque, il est très difficile, voire impossible de mettre de la rotation dans la balle ; de ce fait, j'ai eu beaucoup de difficultés pour faire des flips sur des balles courtes (trop courtes pour les remettre à plat) qui arrivaient dans mon RV.
Il faut simplement le savoir ; personnellement, ça ne m'a trop gêné ; j'ai laissé tomber les flips et je me suis borné à faire des remises en poussette sur ces balles courtes.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 2

- Il y a 9 an(s)

Avec la mousse d'origine, le 804 est assez rapide. Sa surface n'est pas complètement lisse. A la table, il est possible de frapper et de bien placer la balle. En défense loin de la table, la rapidité du 804 rend les choses plus difficiles et sur un top frappé, j'ai tendance à sortir la balle. Il faudrait essayer avec une mousse plus tendre.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 9 an(s)

Je pense comme Itrouen, que le 804 ressemble plus à un soft qu' à un anti; il permet un bon jeu de bloc et frappe à la table, avec un bon contrôle(selon la mousse utilisée dessous), et une bonne vitesse également.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 9 an(s)

En fait, ce n'est pas un anti mais plutôt un soft au niveau du jeu.
Sur des balles coupés, on peut faire des grosse frappes assez surprenant pour l'adversaire.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 0

- Il y a 10 an(s)

TEST du RITC 804 (anti)

déja le poid de la raquette change considérablement par rapport au PL Ox, d'une manière général il faut etre beaucoup plus actif si on ne veux pas voir les balles sortirent, le controle et bon mais la gestuelle est complétement différente d'un PL, je m'en doutais mais là je vois le boulot à l'entrainement quil me faudrai pour maitriser un anti, donc concrétement : il est plutot polyvalent même si je doit faire des réglages, les attaques sont pas mal du tout (genre de faux top) mais gaffe a pas se laisser griser par la facilité, en défense il est un peu inéfficace en fait, par contre le block sont pas mal du tout si on rentre bien dans la balle, ça fait une balle tendue et fusante assez difficile a relevé pour l'adversaire, par contre ne géne vraiment pas en terme de flottement de balle.

bilan : sensation mitigé, de bon coté mais d'autre moin bien ... test a compléter en fait

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 10 an(s)

Anti plus rapide que la moyenne permettant un jeu plus aggressif. légèrement adhérant , il permet même de tailler un peu les balles ce qui surprend l'adversaire qui se demande avec quoi vous jouez étant donné que d'autre part , son type anti vous permez d'engager sur n'importe quelle balle qu'elle soit coupée ou liftée. Ne convient pas de trop pour un jeu passif étant donné son métissage (ni anti lisse ni backside ).

Rapidité : 6 • Contrôle : 7 • Adhérence : 3

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le RITC 804 Anti-Spin

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total