Dr. Evil - Friendship

Dr. Evil

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Orthodox
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 3.74
Contrôle 7.58
Adhérence 2.58

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

dr evil

tout depant du bois ,sur un bois dur beaucoups de mal a metriser la balle alors que sur un bois tendre on as l impression de jouer comme un soft

- Il y a 2 an(s)

Très bonne plaque de défense...

Montée sur bois Hallmark Strategy (bois défense lent et non balsa, avec excellent effet de freinage), c'est une plaque qui permet de défendre à mi-distance avec un excellent contrôle, des balles très coupées (ou molles cela dépend du coup de poignet), j'ai même fait du "top sur top" avec , car possibilité de mettre de l'effet..A la table , en ouvrant bien, on peut tout frapper et la balle s'écrase bien...Les blocs actifs sont efficaces , mais les blocs passifs ne le sont que si on ouvre plus la palette...Au service on peut alterner service coupé ou mou avec bonheur....Bref, c'est une plaque que j'avais mis de côté , et que j'ai redécouverte la semaine dernière..Associée à ce bois-là, c'est que du bonheur....Avec du bois balsa ou des palettes de défense avec carbone , c'est trop rapide....

- Il y a 5 an(s)

Go !

Un excellent soft. Je l'utilise sur mon revers, où j'avais un tango ultra depuis des années.

L'erreur à ne pas faire : considérer le dr evil comme une plaque de défense. C'est l'arme d'attaque ultime : elle permet de taper sur tout. Comme précisé plus haut, c'est un plaque exigeante qui nécessite un bon placement et qui ne permet (presque) pas de conclure le point autrement que par une erreur de l'adversaire, car elle gêne beaucoup.

Elle gêne de deux manières : elle est peu utilisée donc elle surprend. Le "poc" fait peur, l'inversion est réelle et, quand on prend l'initiative, elle met le doute chez l'adversaire car elle permet de mettre la pression sur des balles "inhabituelles".

Elle est plus faible en bloc, chop et jeu loin de la table car très lente. Je l'utilise pour "mettre la pression", harceler, distribuer.

En revanche, j'ai un soft mousse très rapide en coup droit pour porter l'estocade.

Rapidité : 2 • Contrôle : 10 • Adhérence : 1

- Il y a 6 an(s)

Plaque très moyenne, qui ne gène pas beaucoup. Le bloc à la table reste très aléatoire, surtout sur les tops mous avec rotation c'est BAS de filet assuré !!! Le problème est que l'adversaire met peu de temps à s'adapter à ce picot, et que si on veut le gêner il faut sans cesse être très actif et donc prendre des risques. A réserver exclusivement au hardbat.

- Il y a 7 an(s)

Avec un bois offensif+,au revers avec Dr Evil on peut faite des ravages!!!
Et quel controle!!!

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 8 an(s)

Rien à voir un picot long, rien à voir avec une anti.(ne ralenti pas la balle après le rebond)
Il est un gênant pour certains classements, mais à partir d'un certain niveau, l'adversaire peut attaquer facilement (essai sur un B6 Belgique).
J'attaque facile avec, mais je reçois des missiles. Blocs à la table pas évident.Ne prend pas beaucoup les effets. A assimiler à une planche (ancienne raquette) avec de légères différences dues aux picots plus lisses. Déçu par rapport à la notice commerciale l'accompagnant. Peut probablement convenir pour un jeu de défense classique.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 8 an(s)

En un mot : étonnant ! Acheté en double exemplaire pour me lancer dans le Hardbat, je ne suis pas déçu de ce maigre investissement. Premier constat, c'est lent et sec, mais un excellent contrôle. L'adhérence est quant à elle bizarre. On ne ressent à peine les effets adverses et il est possible d'en imprimer un minimum, en plus de l'inversion produite. Cela donne vraiment une balle bien "pourrie". En terme de coups, tout est possible, l'effet en moins par rapport à un backside. Que ce soit en bloc, en contre-attaque, en poussette, en défense à mi-distance et même en "top" ! Personnellement, j'ai l'impression d'être aussi efficace qu'avec deux backsides suite à mes essais en interclubs soldés par plusieurs victoires. A marier sur un bois rapide, de mon côté j'ai choisi le Joola MC1 qui est casse un peu la rigidité du picot et qui lui procure une vitesse et un effet de gêne supplémentaire tout en gardant un contrôle exceptionnel !

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 8 an(s)

Venant d'un lisse neubauer, je voulais changer radicalement de plaque.
Caoutchouc très sec, les picots se plient pas. Il est adhérent lorsque l'on chope violemment la balle et lisse lorsque l'on la touche très fine, ce qui donne une balle ultra-pourrie sur les remises de service ou en poussette, l'adversaire fait la faute assez souvent si il veut démarrer.
Pour vraiment utiliser son potentiel il faut être actif sur toutes (j'ai bien dit toutes) les balles, même lorsque l'on veut amortir, sinon c'est la punition, sa faible vitesse fait tomber littéralement la balle à nos pieds.
Démarrages sur tous types de balles ultra faciles avec un bon poignet. Un vrai bonheur en défense et en bloc amortis et actifs, pour les derniers la balle part très vite chez l'adversaire ce qui à tendance à le faire reculer mais elle ralenti de manière spectaculaire dès le rebond sur sa table, de surcroit un petit effet coupé l'empêche de reprendre l'initiative.
Bois tendres à éviter avec le barna

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 2

- Il y a 9 an(s)

je viens d'en mettre un en revers sur un bois de defense butterfly , un pur regal, je fais presque tout ce que je veux avec sauf les tops, il a tout les avantages des softs et ne prend que peu 'effets, terrible sur top en rotation, par contre faire attention sur joueur ayant un top frappe revers ou cout droit... mais pour moi que du bonheur et encore je n'aie que peu d'entrainement avec...

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 9 an(s)

J'ai testé ce revêtement en janvier 2007 pour me préparer au 1er tournoi Hardbat de Douai et depuis il n'a pas quitté mon revers y compris en compet fftt.
C'est une plaque lente mais associé à un bois rapide il permet pratiquement de nombreuses combinaisons de jeu. Je le privilégie en particulier pour les démarrages placés sur retours de services coupés ou en blocs choppés destructeurs contre des tops rotations ! Avec un peu d'entraînement il est également possible de pratiquer une défense coupée ou à plat à mi-distance avec en prime une balle flottante très gènante pour l'adversaire. Enfin en hardbat aucun problème pour attaquer du revers encore faut-il oser rentrer dans la balle !
A 5 € la plaque chez presports, je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix.

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Dr. Evil

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
hifichris 1 7 0 2.7
tious 3 10 2 5.0
Total 3.9