Attention : ce produit n'est plus homologué !

Monster - Dr Neubauer

Monster

MONSTER – Le nouveau développement pour le jeu offensif avec picots longs.

Ce nouveau revêtement à picots longs offre des possibilités d’attaque encore améliorées.

Dr. Neubauer MONSTER a une surface striée mais totalement lisse. Il est caractérisé par un excellent contrôle pour tous les gestes techniques ainsi qu’une meilleure inversion de spin. Ce revêtement procure beaucoup d’effets gênants pour le jeu près de la table.
D’autre part, MONSTER vous permet d’attaquer avec des balles flottantes aussi bien sur balles coupées que sur des balles sans effet de façon à rendre votre jeu plus efficace.

Vos adversaires auront beaucoup de difficultés avec ce revêtement très polyvalent.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 4.83
Contrôle 6.67
Adhérence 1.58

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 9 an(s)

ATTENTION !
Ce revêtement n'est plus homologué par l'ITTF depuis le 01/07/08.

- Il y a 11 an(s)

Excellent revetement , très polyvalent tout en restant génant pour l'adversaire. A combiner avec un jeu d'attaque en coup droit.

Rapidité : 3 • Contrôle : 8 • Adhérence : 0

- Il y a 11 an(s)

En 1 mot! excellent pour ceux qui veulent jouer avec un pl comme avec un soft.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 1

- Il y a 11 an(s)

Voici mes commentaires qui faisaient suite à l'essai fait sur une semaine.
j'ai très rapidement trouvé mes marques avec ce revêtement. Très bien en défense à 3 mètres idem à 1 mètre. Bien en bloc, en bloc coupé, je crois qu'il y a moyen de faire beaucoup de chose avec ce revêtement. L'attaque aussi bien supérieur au SB et aussi à l'inferno, j'ai pu mettre la balle la ou je voulais, en plein coup droit en contre pied etc... Excellent contrôle. Pour les inversion d'effets je ne peu pas conclure, je n'ai pas ressenti un plus ni un moins d'ailleurs.
Malheureusement je n'ai pu le tester que contre de joueur classé 45, 50, 60 mais comme ses joueurs savent jouer les picots, j'ai pu me faire une bonne idée. Mais j'ai du changer mon style de jeu pour tester plus à fond et apprécier pleinement ce picot.
j'ai l'impresion qu'avec de l'entraînement je serai capable de tout faire avec. Mais je vais rester prudent car il ne faut pas aller contre nature

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 0

- Il y a 11 an(s)

revêtement efficace mais plus rapide que le boomerang et le super-block. Demande un peu plus de maitrise pour l'attaque.

Rapidité : 5 • Contrôle : 5 • Adhérence : 5

- Il y a 11 an(s)

bon controle,bonne polyvalensce,bon pour les blocs fusants,bon pour la défence la balle est rasante mais manque le flottement annonçé

Rapidité : 5 • Contrôle : 5 • Adhérence : 5

- Il y a 11 an(s)

test très satisfaisant à tous points de vue, sauf les effets de flottement peu présents. Le Monster est plus rapide que l'Inferno, offrant d'excellentes possibilités d'attaque tout en gardant un bon contrôle, un bloc très sûr et une inversion d'effets conséquente. Mes adversaires ont été fort gênés et j'ai été conquis par l'efficacité de ce picot dans un jeu dynamique, variant les phases actives et passives.

Rapidité : 6 • Contrôle : 7 • Adhérence : 1

- Il y a 11 an(s)

A première vue le contrôle de bloc est plutôt correct, l'attaque est facilitée, mais la balle renvoyée est moins gênante qu'avec l'inferno et beaucoup moins encore qu'avec le SB.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 2

- Il y a 11 an(s)

Le Monster:
Plus difficile à prendre en main, surtout au début ou mes balles partaient dans tous les sens. Aussi moins gênant de lui même, sans rien mettre dans la balle, un débutant avait plus facile à remettre la balle.
Par contre avec un peu d'exercice, il devient très méchant: bloc à la table très facile et il suffit de mettre la raquette en opposition même sur des balles rapides, après on peut essayer d'autres gestes mais ce n'est pas nécessaire. Si je trouve qu'il inverse moins, la trajectoire de la balle est différente et gênante pour l'adversaire, même en défense loin de la table, la balle est fusante. Il est de plus facile d'aleterner une balle coupée loin de la table mais cette balle fusante est bien avec de l'effet et difficile à négocier en face.
Il est aussi facile d'attaquer sur balle coupée et en prime une petite claque à plat sur une balle molle, un peu comme avec un soft, peut faire des ravages.
L'inconvénient: justement cette vitesse qui demande d'adapter son jeu et peut être gênante quand on veut jouer très très court, c'est faisable mais ça demande du travail.

Je le conseillerais à ceux qui aiment être très actifs avec un picot, qui lui trouveront l'avantage par rapport à un Grass Devil de vraiment gêner l'adversaire et de pouvoi rmettre la pression sur toutes les balles.

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 1

- Il y a 11 an(s)

Contre-attaque: Il y a moyen mais c'est vraiment difficile car il faut s'arracher le bras pour que la balle passe le filet. Ce type de jeu est facilité par rapport au Boomerang, mais cela reste malaisé.

Poussette: Beaucoup de contrôle et des facilités acrues pour un très bon placement. Inversion et flottement modérés.

Chop à distance: C'est un point où grâce au bon contrôle, le jeu est très facilité. On peut bien diriger et placer sa balle. Comme le revêtement est relativement lent, on peut bien rentrer dans la balle et sabrée à fond. Le premier chop est assez peu coupé. Le second est nettement plus taillé. La balle ralentit (meurt) brutalement après avoir atteint la table, ce qui gêne considérablement le relanceur et aide à provoquer la faute.

Bloc: Inversion nettement modérée par rapport au Boomerang ou à l'Inferno. Néanmoins, cela reste une bonne arme en bloc. Le contrôle étant excellent et le revêtement lent, on peut jouer sur le placement et provoquer la faute autrement que par l'inversion seule.

Conclusion: Un bon revêtement pour un joueur qui veut alterner le bloc et la défense à distance ou mi-distance. Je pensais en particulier à Diabolosyl... Néanmoins, ce PL ne permet pas trop de jouer agressivement en contre-attaquant sur des balles plates ou en agressant sur des balles molles. Le geste à produire reste une Neubaeurade.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 1

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Monster

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total