Diamant - Dr Neubauer

Diamant

DIAMANT: Le revêtement allround avec effet gênant.

Dr Neubauer DIAMANT est un nouveau revêtement à picots mi-longs.
DIAMANT offre un très bon contrôle pour la remise de service, le bloc, l’attaque et la défense grâce à ses picots très tendres.
DIAMANT est livré avec une mousse spécialement développée pour les picots mi-longs.
Ce revêtement produit un effet gênant, surtout pour le bloc et la frappe, puisque la trajectoire de la balle est très plate et la balle a tendance à s’affaler de l’autre côté de la table.
En même temps, DIAMANT vous permet d’attaquer d’une manière dynamique en contre-attaque, en lift et en frappe avec 1.5, 1.8 ou 2.1mm de mousse pour exercer de la pression sur votre adversaire.
DIAMANT offre un maximum d’efficacité pour le jeu contre la défense : Il vous permet de lifter facilement et d’effectuer des frappes extraordinaires sur toutes balles coupées.
La version 1.2 mm procure encore davantage de contrôle et d’effets gênants lors du jeu à la table.

Dr Neubauer DIAMANT : Une grande efficacité, un très bon contrôle et beaucoup d’effets gênants.

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Surface Picot Mi-Long
Dureté 42°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 4.43
Contrôle 5.29
Adhérence 2.43

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Belle surprise

Je cherchais à pallier la perte de mon dynamisme en coup droit et j'ai trouvé une solution intéressante : le diamant.
Effectivement, il oblige à être très actif et de rester à la table, et c'est tant mieux.
En coup droit, le flip sur service court est aisé et les frappes sur balles coupées sont déroutantes.
Mais sa grande force : le bloc actif, une arme redoutable, ils s'ècrasent sur la table et les adversaires plongent au filet tant l effet et la vitesse sont gênants.
En revanche, si on recule, les solutions sont maigres, le chop est impossible et le contre top à oublier. Il faut soit porter la balle ou contre frapper, ce qui n est pas le plus simple évidemment.
Donc en restant à la table et en agressant continuellement l adversaire, ce revêtement est bien une vraie pierre précieuse.
Vous obtenez un jeu dynamique, très gênant et surtout très atypique quand il est utilisé en coup droit.

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 4

- Il y a 5 an(s)

Un revêtement intéressant, mais pour joueur actif.

Mon titre résume bien mon ressenti sur ce revêtement.
Je l'ai mis sur un Boll all+ en 1,5mm, essayé également sur un WSC. Déjà je trouve que c'est rapide, ça m'a grandement et désagréablement supris. Attaque facile, faut le dire, première balle facilement démarrable, par contre la deuxième est plus dure à jouer derrière.
Excellentissime en bloc, surtout si vous êtes actif, ça fuse de façon fantastique.
Par contre, c'est une plaque qui ne pardonne pas du tout la passivité les fautes sont vites faites si vous n'etes pas vigilants. Et pour la défense comme le dit yann37 c'est pas fait du tout pour ça, ça vole. Je ne peux pas l'adopter pour cette raison personnellement.
Si votre jeu s'y marie bien c'est à essayer.

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 3

- Il y a 7 an(s)

J'ai tout essayé en matière de picots, et là, le plaisir de ne pas faire de fautes en retour de service sur le revers, une gêne certaine de l'adversaire sur ses tops et des attaques franches si l'on rentre dedans :
Il s'agit d'une plaque polyvalente qui a les qualités de ses défauts : sur jeu mou et frappe sans effets, on a plus de mal et il faut prendre plus de risque en frappe pour ne pas être débordé (sur soft qui sait s'en servir ou frappeur à plat)
Je ne mets pas de note sur un revêtement aussi atypique et à mon avis le premier mi-long qui mérite l'appellation, car se n'est pas les qualités recherchées qui comptent sur celui-ci....

- Il y a 8 an(s)

Essayé et adopté en 1,5mm sur bois Thibar H3-9, bon contrôle sur service adverse avec possibilité de démarrer sur service coupé avec des balles rasantes et lentes difficiles à contre attaquer, bonne frappe et bloc devenant gênant dés que l'on appuie bien en avançant. Par rapport au soft permet de varier le jeu et de garder une marge de sécurité (pas obligé d'être tout le temps à fond) sans se prendre des pralines en retour.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 8 an(s)

Un milong cylindrique, 1.3mm de hauteur pour 2 de large. Un soft plus haut, pas un Pl raccourci.
La mousse est tendre, comme les picots, assez mou mais pas trop.
La frappe est bonne et bien pourrie à relever.
Il prend modérément les effets, permet un minimum de coupe de balle en poussette, ça ne monte pas trop, mais ne pas s'attendre à une taille de BS ...
Bref, un très bon ML, assez cher mais la qualité et la longévité sont présentes.
---
Le 1.2mm n'est pas simple à contrôler, les trajectoires sont rectilignes et le touché sec.
il peut être préférable dans une optique de bloc en RV mais pour un jeu plus actif, je lui préfère le 1.5mm, plus tendre et maniable.

Rapidité : 6 • Contrôle : 7 • Adhérence : 3

- Il y a 9 an(s)

Franchement bof bof bof ... Moi je ne le trouve pas, mais vraiment pas, gênant du tout ! Trop rapide, contrôle aléatoire = à oublier.

- Il y a 11 an(s)

ça c'est du mi long, apres en avoir essayé beaucoup j'ai adopté ce picot. Les picots sont tendres et on a un magnifique controle (je suis passer de l'inferno au diamant et je ne bouffe pas trrop sur les services) surtout pour les retours de service. Pour les démarages cette plaque est assez dynamique et l'on peut même frotter les balles mais attention car on ne met pratiquement pas d'effet donc les retours peuvent etre terrible.
En bloc attention cela ce comblique, on a la possibilité de faire des bloques amortis mais c beaucoup plus dur qu'avec un picot long en revanche la trajectoire et bien rasante et le rebond bien génant quand on appuie le bloque sinon cette plaque ne sert plus a rien.
Seul point négatif les effets génant sont présent mais moins génant que ceux annoncés par le constructeur et on ne gère pas tjs ce qu'il y a dans la balle c assez bizzard de ne pas savoir l'effet qu'on met dans une balle enfin je trouve.
Second hic c la défense loin de la table c'est pas compliqué le diamant n'est pas fait pour ca du moins en 1,5mm car je pense qu'on peut employer l'expression: ca vole, mais bon ce n'est pas du tout mon jeu donc je m'en fous (d'ailleur c peut etre pour ca que ca vole).

En conclusion les points fort de cette plaque sont:
-le controle
-les frappes
le bloc
Et les points faibles sont :
-le prix
-mes jambes (d'ailleur si vous en avait une paire à revendre je suis preneur).
C le seul mi long que g essayé et que je trouve vraiment différent d'un soft.

Rapidité : 7 • Contrôle : 10 • Adhérence : 3

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Diamant

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
JérémyTT 8 9 2 6.3
Jer E4 8 5 5 6.0
Total 6.2