Desperado - Dr Neubauer

Desperado

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 2.75
Contrôle 6.00
Adhérence 2.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

mon 1er PL

Je suis un attaquant BS, mais j'en ai acheté un en 0.6mm pour m'amuser. Je ne peux pas comparer, vu que c'est le seul PL que j'ai essayé, mais je peux dire qu'il n'est pas très difficile à contrôler. J'ai vite réussi à faire des poussettes et des blocs gênants, et des chops loin de la table. Mais je l'utilise plutôt à la table, avec un bois off- relativement tendre. Pour commencer avec un PL, c'est sans doute un bon choix.

- Il y a 6 an(s)

contrôle, régularité et polyvalence

On peut tout faire avec, jouer à la table, ou en chop en défense loin de la table, avec une gêne liée essentiellement à son côté fusant.Balles tendues, blocs coupés faciles, attaques faciles sur tout type de balles (à travailler tout de même!) remises de service sans problèmes...petit bémol sur les blocs sur des tops rapides et saucés: la balle a tendance à sortir facilement.
Venant du GDT (old) évidemment la gêne n'est pas la même! et les balles sont moins flottantes, mais ce picot sait mettre en confiance et il ne reste plus qu'à le tester en compétition!

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 6 an(s)

Cela progresse dans l'après PL lisses

L’angle de rejet est assez bas, j’ai fait des fautes de filet au début sur des poussettes classiques sans trop savoir pourquoi. Cela demande donc un petit cadrage mais la prise en main est assez facile. Venant du Dornenglanz, je l’ai trouvé extrêmement proche de celui-ci en terme de toucher et de sensation. Il est un peu plus rapide et un peu moins contrôlable (il faut dire que le Defplay Classic Senso est très lent comparé à mon LQ1). Mais tout est relatif, les utilisateurs du NewDTecs par exemple le trouveront lent et très contrôlable. Il est tout de même plus proche du DG que du NewDTecs.
C’est un picot régulier tout comme le DG, c'est-à-dire que la balle fuse mais n’est pas flottante, que ce soit sur bloc (le peu que j’ai pu faire) ou chope mi-distance la balle est bien taillée ou en attaque piston la balle s’écrase. En terme de gêne il est supérieur au DG. C’est difficile de comparer avec le NewDTecs car la gêne est différente, régulière, pas de balle bizarre quelque fois sans savoir pourquoi. Celui qui maîtrise son NewDTecs n’aura aucun intérêt de passer au DP. En revanche, sachant que tous les coups sont permis avec le DP, sachant qu’il s’avère plus gênant que le DG, cela mérite que je m’y attarde mais à la fin de saison. Il faudrait voir également en configuration « compétition » s’il est sécurisant et là je ne sais donc pas encore vu que le DG est le roi en la matière. Sachant que ce que je recherche c’est un bon ratio gêne/contrôle, surtout en mode défense mi-distance, je n’ai pas été déçu de ce côté-là, j’ai même trouvé qu’il taillait mieux que le Curl P1R que j’ai utilisé en début de saison. En tout cas les insatisfaits de leur PL peuvent sans problème l’essayer ils y trouveront forcément une plu-value en contrôle et en gêne.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 6 an(s)

bon picot long

Après avoir testé pas mal de picots en tous genres, j'aivoulu tester celui-là....En OX sur un bois Barricade de Neubauer, mon bois fétiche....Première impressions : en défense loin de la table, de la sûreté et une bonne coupe de balle. Mais il est plus efficace à la table, où sa coupe est très gênante pour l'adversaire. Possibilité de contre-attaque à la table et à mi-distance avec du contrôle, donc la posibilité de mettre la balle où on le désire.
Lebloc actif et passif sont faciles à réaliser. Le bloc actif est gênant pour l'adversaire, le bloc passif permet une balle légèrement flottante et pourrait donner des points...Servir avec est facile et permet de faire des points faciles, en jouant sur les effets..On peut servir mou (l'effet est alors coupé), avec de l'effet latéral (l'effet est alors l'inverse de celui imprimé au début) ou coupé (l'effet est alors lifté), et s'amuser à varier pour jeter le doute chez l'adversaire.
En conclusion : un bon picot, une qualité de fabrication et je pense une bonne durabilité dans le temps...

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Desperado

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total