Allround Premium - Dr Neubauer

Allround Premium

L'arme polyvalente extraordinaire

Ce revêtement est encore meilleur que son nom ne le suggère.

Il s'agit probablement du premier revêtement à effets gênants qui permet de bloquer les topspins d'une manière agressive, voire de frapper et de contre-topspiner. Prenez l'initiative et mettez votre adversaire sous pression!

ALLROUND PREMIUM est également redoutable pour le jeu passif:
Des balles qui s'écrasent font partie du programme, tout ceci avec un contrôle fabuleux.

L'effet gênant augmente même après quelques semaines d'utilisation puisque les picots deviennent plus souples avec le temps.

Ce revêtement est également une merveille pour la défense classique: Il permet de produire la rotation souhaitée et de retourner la balle d'une manière très précise, en alternant des balles très coupées avec des balles presque sans effet.

Ce revêtement à picots longs possède une géométrie inhabituelle, les picots étant disposés à la verticale. Jumelé à de nouveaux composants de caoutchouc, ceci produit des effets très intéressants, autant pour le jeu passif que actif.

Le meilleur effet gênant est obtenu avec la version rouge. Par contre, la version noire est un peu plus propice pour l'attaque.

Dans l'ensemble, ALLROUND PREMIUM devrait figurer dans les premiers rangs et représenter une alternative très intéressante pour quasiment tous les joueurs qui évoluent avec picots longs.

Disponible avec les épaisseurs de mousse suivantes: OX (sans mousse), 0.6, 1.0 et 1.3mm

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 3.67
Contrôle 4.67
Adhérence 3.33

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Comme son nom l'indique

Un très bon picot allround, à utiliser de préférence à mon sens sur un bois plutôt "sec" car c'est là qu'il aura son meilleur rendement.
Utilisé en Ox, permet de tout faire, mais sa vocation première je dirai, est d'attaquer un peu.
Revers de la médaille pour moi : angle de rejet assez haut, au niveau coupe et défense même s'il est "bon", il n'est pas "très bon".
Conviendra donc à un jouer de picot plutôt "combii" à la table, qui aura pas peur de bien rentrer dans la balle avec son picot pour agresser. Des incursions dans le domaine défensifs sont possibles, mais ce n'est pas le domaine où il excelle !
Un très bon produit néanmoins.

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 3

- Il y a 4 an(s)

Pour la prise d'intiative ?

Petit essai (avec et grâce à Yvan sur son bois Stiga) : attaque déconcertante de facilité - genre soft !!!
Bloc : pas simple du tout. A voir si une gestuelle plus étudiée permettrait de palier à ces balles qui flottent et sortent...
Correct en chop.
Bref, il semble fait pour la prise d'initiative constante.

- Il y a 4 an(s)

Allround Premium Ox

- En jeu passif, bloc surtout, il est "bof".
Particulièrement à cause de sa grosse adhérence, mais aussi par sa vitesse relative; il m'est apparu moyennement rapide, mais pas lent comme il a été dit par quelqu'un, comparable à mon CF3 au final, un peu plus rapide qu'un DG selon mes souvenirs.

- En jeu actif, il est "whaouh"!
Par exemple, de tous les picots que j'ai pu tester (et il y en a un paquet...), c'est celui qui permet le mieux - et de loin -un vrai démarrage lifté, de par sa grosse adhérence, mais aussi de par la dispo verticale de ses picots, un vrai plus pour cet exercice: il n'y a qu'à frotter à vide une balle dans les deux sens pour constater l'accroche verticale, je n'ai jamais rien trouvé de mieux hors backside.

- Ce picot mérite une longue prise en main, non pas parce qu'elle est difficile - c'est l'inverse - mais par le potentiel de toutes les possibilités qu'il semble pouvoir offrir (pour le coup, le commentaire Neubauer ne me parait pas usurpé...)

- Non seulement le démarrage et l'attaque sont faciles, mais la gêne est bien là avec des déviations de trajectoires, et un vrai écrasement de la balle.

- Malgré l'adhérence, le retour de service est très performant pour peu que l'on soit actif, en accompagnant la rotation initiale notamment.

- Sur service bombe, le bloc coupé est très efficace et l'inversion importante.

- Toutefois, il ne faut pas perdre de vue l'adhérence importante et en tenir compte, néanmoins le caoutchouc semble "emprisonner" la balle pour que l'on puisse orienter les coups à notre convenance, un sentiment de sécurité que m'avait déjà procuré pour la même raison le mélange tendre du P1.

- J'ai trouvé l'angle de rejet moyen, pas bas comme il a été dit, mais cela est très tributaire du bois sur un picot Ox. Plus bas que celui du CF3 toutefois. Bref, pas gênant pour passer le filet...

Ce revêtement m'a laissé la même impression que SEGA : "Il est plus fort que toi" !
Je veux dire par là que j'ai ressenti qu'il y avait matière à travailler pour essayer d'en tirer toutes les possiblités, ou plutôt s'en approcher...

Je le trouve globalement aussi efficace en jeu agressif qu'un mi-long, voire avec une faculté de démarrage supérieure, avec plus de gêne et une possibilité de bidouiller conservée. La vitesse en moins bien sûr, mais une trajectoire pas franche est aussi efficace.

Il me donne envie, je me sens bien avec lui car il m'apporte en grande partie ce que je recherchais dans un picot (pas forcément pour une efficacité maxi, mais pour un plaisir maxi ...), donc je l'adopte.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Allround Premium

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total