Vario Big Slam - Donic

Vario Big Slam

Durant plus de deux décennies particulièrement fructueuses, la gamme de revêtements VARIO de DONIC a joué un rôle prépondérant dans le monde du tennis de table. A présent, pour la première fois , DONIC présente un revêtement de cette gamme avec la mention "made in Germany": le VARIO BIG SLAM de DONIC est le résultat de la technologie Formula DONIC avec effet colle intégré qui jouit d'une renommée mondiale.
Comme le Vario Soft de DONIC est considéré comme étant le pionner de la génération des revêtements soft, l'équipe de DONIC formée d'experts en matière de revêtements a voulu développer un revêtement Vario tendre, en accord avec les exigences actuelles du tennis de table moderne.
Avec le VARIO BIG SLAM, ils ont créé un revêtement qui permet aux joueurs allround, privilégiant le contrôle avec cependant une tendance au jeu offensif, d'accéder à un niveau de jeu qu'ils n'ont pas connu auparavant.
Grâce à sa mousse 35 shore extrêmement tendre, on sent parfaitement la balle sur le bois. Elle est idéale pour les joueurs opérant en spin et rotation, qui préfèrent jouer des balles tendres et qui aiment un son grandiose lors de l'impact avec la balle.

Caractéristiques
Type de jeu OFF-
Surface Backside
Dureté 35°
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 5.71
Contrôle 6.14
Adhérence 6.71

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 6 an(s)

Je l'ai remplacé par un Hexer Duro. La vario big slam était sympa dans la rotation mais trop difficile a jouer dans le jeu court. Depuis je suis passé un plus rapide mais autant de rotation et plus de confort dans le petit jeu.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 6 an(s)

Plus ou moins équivalent au Desto F3 Big Slam. Tensor bien tendre et dynamique avec gros bruit de colle, vraiment fait pour le top à mi-distance et le démarrage systématique à la table car petit jeu délicat, effet trampoline. grosse adhérence, plaque pour attaquants

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

- Il y a 7 an(s)

En 1.8mm sur le Banco Magic Light : un contrôle phénoménal !

- Il y a 7 an(s)

Plaque pas très rapide mais très dynamique. Permet de varier facilement les trajectoires et permet des balles plongeant très rapidement en top (balles arrivant dans les pieds des défenseurs). Très bon en bloc, son dynamisme permet des blocs actifs. Frappe pas mal. Comme toutes les plaques tendres, peut s'avérer délicat en remise de service ou poussette (balles ayant tendance à monter ou flotter). Manque un peu de puissance à mi-distance. Gros contrôle met en confiance pour bien bourriner :D

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

Bilan au bout d'une saison d'utilisation : vraiment une réussite ce Vario BigSlam, que je reconduis pour la saison prochaine. Je trouve que c'est un F3 BigSlam amélioré : meilleure adhérence, meilleure longévité, meilleur contrôle, plus sécurisant dans les phases actives (moins explosif ou double effet que le F3BS), tout en gardant des sensations quasi identiques (tendresse, son). Plaque très polyvalente.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

je possède ce revêtement des 2 côtés avec un bois Barricade déf.

Depuis début avril.

Bon dans le jeu long top mi-distance, défense coupée voire bloc.

Des difficultés dans le jeu court.

Nécessite des heures d'entraînement dans ce domaine.

- Il y a 8 an(s)

Essayé en 2mm sur bois sec, je n'ai pas vraiment réussi à jouer avec comme nono77. Cet effet trampoline trop présent m'a beaucoup gêné dans le petit jeu alors c'est sûr on peut topper facilement mais en remise ou en poussette je n'avais aucune sureté. Je lui préfère le Pilot Power en mousse tendre ou le Sonex JP Gold en medium.

- Il y a 8 an(s)

Enormément de contrôle c'est vraiment le point fort du Vario BS. En plus ça adhère bien donc possibilité de démarrer avec de la sécurité.
Plus mou au toucher que d'autres revêtements annoncés dans les mêmes duretés, on s'y habitue assez rapidement. Ca reste un tensor donc il faut bien aller vers l'avant lorsqu'on veut démarrer.
La durée de vie semble également dans la fourchette haute du panier concernant les tensors donc vraiment une bonne surprise ce revêtement.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 8 an(s)

Très tendre, démarrage facile bon capacité en bloc (essayé sur un super core cell off- en 1.8mm), au bout de 4 mois sa adhère encore pas mal, avec des entraînements entre 2 à 4 fois par semaine. Très bon contrôle.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

Aucune difficulté d' adaptation avec le Vario Big Slam, c' est très tendre, tu sens bien la balle, le contrôle est excellent. Franchement, j' aime bien.

Je dirais qu' il est un poil moins rapide que le F3 Big Slam (à épaisseur égale ; je compare par rapport au 2.0mm) et il semble plus adhérent. Bref, essai concluant : je le garde pour la seconde phase.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Vario Big Slam

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Tibo56 6 8 9 7.7
Nicolas-63 8 8 9 8.3
pro du picot 62 8 8 9 8.3
Mark-Feint 8 8 9 8.3
Total 8.2