Quattro Formula - Donic

Quattro Formula

Un effet colle pleinement intégré - et pourtant pas trop rapide
Les experts le savent depuis longtemps : le collage avec de la colle rapide ne rend pas seulement les revêtements plus rapides mais surtout plus tendres et tout au moins de manière subjective plus contrôlables, malgré une augmentation du spin et de la vitesse.

Ces avantages ont été intégrés dans le nouveau QUATTRO Formula, tout en limitant la vitesse de sorte que les joueurs allround et de contrôle puissent mieux le maîtriser. Le tuning FORMULA du QUATTRO Formula améliore les performances grâce à un meilleur toucher de balles et une plus grande précision.

Un revêtement avec autant de toucher et avec une vitesse relativement élevée n'a jamais existé pour l'instant.

QUATTRO FORMULA de DONIC
Une vitesse relativement élevée, mais 4 fois plus de toucher.

Caractéristiques
Type de jeu OFF-
Surface Backside
Dureté 35°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 6.08
Contrôle 7.50
Adhérence 8.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

2mm en CD

Juste excellent !!!
Les Tops sont tops.
L'angle de rejet est pour moi médium/bas ( a confirmer ) et le topsheet est assez tendre .
En poussette ça vole un peu mais c'est contrôlable.
Et enfin ce son tensor...

Un bon Tensor sans effet Trampoline et un bon OFF-

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 5 an(s)

Dynamisme et contrôle

Le plupart des revêtements à stockage d'énergie souffrent du problème dit "trampoline". Cela signifie que la vitesse n'est pas linéaire et qu'un geste mal dosé provoque parfois une forte accélération non-désirée et non-désirable.

Le Donc Quattro Formula, comme son nom l'indique, dispose de la technologie Formula Donic. Mais celle-ci est incroyablement bien dosée et procure une linéarité que les autres revêtements de la même gamme (Desto F3, Vario, etc.) ne peuvent offrir. Il en résulte un revêtement très confortable, dans le sens où il n'est pas trop rapide et donc reste très contrôlable. Néanmoins, il est possible de délivrer de fortes accélérations, ce qui est toujours appréciable lors d'un coup terminal.

Venant du LKT Pro XT, je situerais le Donic Quattro Formula à mi-chemin entre un revêtement classique et un revêtement à stockage d'énergie. Il parvient à concilier le meilleur des deux mondes. Au niveau de la rotation, l'adhérence est d'ordre mécanique grâce à un topsheet très souple et à une mousse très tendre. L'ensemble doit avoisiner les 30°. L'effet imprégné au service reste inférieur à un revêtement collant mais, dans le jeu, l'adhérence mécanique compense largement.

Personnellement, je l'utilise en 1,8mm des deux côtés sur un bois OFF-. Cela me permet de garder énormément de contrôle sans grande perte de vitesse. Mais surtout, le déficit d'épaisseur facilite les coups à plat comme les frappes terminales et les blocs, ce qui donne parfois l'impression de jouer avec le bois.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Extra

06/2011- Revêtement ultra agréable : léger, tendre et dynamique. Je le joue en 1,8mm sur mon coup droit ; je joue en défense "moderne" le plus souvent. Alternance de coupe (chop) et de tops sur balles sélectionnées. L'adhérence du Quattro Formula permet de réaliser tous les coups, de la défense à l'attaque. Dans le petit jeu, il se montre très contrôlable, sans double-effet tensor détestable : la balle est très coupée en poussettes et ne monte pas. A distance, son dynamisme et sa vitesse très correcte (pas une fusée mais il avance très bien) font des merveilles, avec un contrôle très appréciable. Bref, j'aime beaucoup ce revêtement, qualité Donic! La différence avec le Quattro n'est pas énorme mais l'effet "Formula" lui donne un peu de punch sans perdre trop en contrôle. Les sensations mousse + topsheet tendres sont vraiment au rendez-vous, c'est une belle révélation...

---

09/2011- Je complète mon analyse, maintenant que j'ai qqs mois d'utilisation. Super backside ALL+/OFF- ; je ne peux plus jouer avec autre chose, après avoir réessayé du tackiness D, du VariSpin D-TecS, du Globe 999, du Tenergy... La conception de ce revêtement est vraiment très bonne : un tensor qui est ultra sûr en défense loin de table et dans le petit jeu, tout en gardant une vocation offensive assez marquée. J'insiste sur les senations qu'il procure : on sent vraiment la balle rentrer dans la mousse (tendre 35°) et c'est vraiment top! L'angle de rejet est assez haut si bien que les démarrages sont simples (même si je laisse souvent l'initiative), et une fois l'échange lancé, son dynamisme n'a pas grand chose a envier aux références en la matière^^ L'adhérence est très prononcée et permet des coupes et des tops pleins d'effet. Je le garde, bien entendu, car il va me permettre de progresser durablement, c'est sûr...

---

03/2012- Ce Quattro Formula est un exemple de polyvalence. Je ne connais pas de tensor de cette génération aussi précis et dynamique à la fois. La durabilité de ce revêtement est impressionnante! Depuis juin 2011 (soit deux phases dans la tronche, à +/- 6h par semaine) il n'a rien perdu de ses qualités ; je le compare avec un tout neuf que je viens d'acheter, c'est idem. Que demander de plus?!!!

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

Bonjour, je joue actuellement avec ce revetement mais il est usé et malauresement Wack sport en a stoppée la vente.Sauriez vous m'en donnez un équivalent svp?
merci d'avance.
---
Oui, j'ai vu qu'il était disponible chez d autres revendeur malheuresement mon club ne commende que par wack.
---
Après quellques recherche j'ai pensé à un samba 2.0 mm q'en pensez vous?

- Il y a 6 an(s)

Je suis ok avec les commentaires d'avant. moi aussi je l'ai en 1,8mm sur mon CD. La super plaque ultra tendre, dynamique et très adhérente comme les Acuda (je connais le S3, il adhère pareil). En gros, c'est le Vario Big Slam/Desto F3 mais sans effet trampoline, légèrement moins rapide mais pas bcp et avec plus de contrôle, surtout à la table. bon petit bruit de colle en contres et frappes, on peut tout faire avec ça, bonne sécurité à mi-distance et même la défense coupée est facile à faire. L'effet formula (tensor) est bien bien dosé et je ne vois pas d'inconvénient car pas d'effet trampoline et contrôle très élevé. Vraiment de la super plaque, pas très connue mais ça c'est tant mieux!
---
Je suis ok avec les commentaires d'avant. moi aussi je l'ai en 1,8mm sur mon CD. La super plaque ultra tendre, dynamique et très adhérente comme les Acuda (je connais le S3, il adhère pareil). En gros, c'est le Vario Big Slam/Desto F3 mais sans effet trampoline, légèrement moins rapide mais pas bcp et avec plus de contrôle, surtout à la table. bon petit bruit de colle en contres et frappes, on peut tout faire avec ça, bonne sécurité à mi-distance et même la défense coupée est facile à faire. L'effet formula (tensor) est bien bien dosé et je ne vois pas d'inconvénient car pas d'effet trampoline et contrôle très élevé. Vraiment de la super plaque, pas très connue mais ça c'est tant mieux!

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 7 an(s)

Très bonne sensation sur mon bois actuel (andro super core cell off ). Pas de doublet effet tensor désagréable comme d'autres peuvent avoir ( comme IS par exemple) donc parfait là dessus.
Plaque que se montre agréable dans tous les domaines.
Comme les commentaires précédents je note également une très bonne adhérence ! Un petit service lifté comme il faut et le retour est dans le filet !
Je conseille vraiment à ceux qui ont été déçu par les plaques à stockage d'energie. Celle là c'est la bonne ;)

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

un petit essai rapide de la raquette d'un joueur de mon club. je confirme le contrôle, très bon toucher. Une mousse tendre => elle mange toutes les effets de l'adversaire! bon pour la frappe et bonne rotation ave le poignet! Revêtement sympa mais cela ne me correspond pas pour mon RV. Je confirme une très bonne adhérence. ça aide grandement pour les services!

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

super revetement pas tres a la mode .
le quattro en plus rapide ,plus adherent et autant de controle a mon avis

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 9 an(s)

Par rapport à un F3 (et même à un F3 BS) : moins rapide, plus tendre, contrôle supérieur, adhérence équivalente mais l'élasticité du top sheet et la mousse tendre permettent d'offrir de meilleures rotations, beaucoup moins dynamique (à éviter en attaque et contre-attaque loin de la table...). A mettre donc sur un bois dur pour un minimum de dynamisme.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 10 an(s)

Revêtement tres tendre, tres adhérent bon dans tous les compartiments du jeu. Je regrette qu'il n'existe pas en 1.6mm ( le mien est en 1.8 sur le CD).
Il faut le tendre un peu pour le coller (normale, la colle).
Le caoutchouc est plus résistant que les Desto. Il est pour moi un peu trop rapide pour mon CD mais un peu trop lent pour mon revers, pour ceux qui cherche une plaque intermédiaire elle est pour vous.

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Quattro Formula

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total