Bluefire M2 - Donic

Bluefire M2

La merveille bleue
Grâce au Bluefire, DONIC présente une toute nouvelle conception de revêtements très puissants.
Grâce à la combinaison parfaite d'une mousse bleue aux alvéoles larges et d'un caoutchouc extrêmement adhérent, une nouvelle génération de revêtements high-tech, dotés de la technologie performante de la Formula DONIC FD 3, est née.
Le caoutchouc avec sa structure de picots fins et longs confère au revêtement une flexibilité maximale et une sensation de jeu extraordinaire.
Le Bluefire développe une dynamique incroyable avec une courbe de la balle maximale et un effet catapulte une nouvelle fois amélioré.

Bluefire M2 de DONIC
Caractéristiques: un équilibre parfait entre dynamique, effet catapulte et retour de balles.
Convient aux joueurs qui privilégient le spin, la vitesse et qui optent pour une sensation de jeu optimale.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 8 avis
Rapidité 7.57
Contrôle 5.86
Adhérence 7.57

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Grosse puissance à mi distance

Associé en 2mm sur un Maze T-Tec All+ (bois hyper léger), je confirme que la plaque est lourde et probablement plus qu'un tenergy. Grosse puissance dégagée en top spin avec une grosse trajectoire de balle et rebond vif, absolument rien à dire.
Sensations dignes d'un revêtement collé à la rapide (avec le bruit également) il est vrai, d'ailleurs ce revêtement annoncé à 45° pour moi donne un ressenti qui en est assez loin, que je mettrais plus vers 40°, c'est vraiment une sensation de mousse tendre avec un gros catapultage.
C'est d'ailleurs ce qui me fait tout de suite dire que ce revêtement est mauvais dans le domaine de la frappe, on est très loin de la précision et de la linéarité que proposent des Sinus ou Roxon 500 pro par exemple que j'utilisais juste avant, ça n'a rien à voir. Ces derniers rejettent bien haut d'ailleurs... le M2 pour moi a un angle de rejet que je classe de "medium" (ni haut, ni bas).
Pour le bloc (à la table) c'est très difficile à maîtriser car c'est rapide et on a du mal à se régler sur 2 balles identiques, par contre dans le petit jeu le contrôle est correct, pour une plaque aussi rapide c'est pas mal.
Il est par contre indispensable d'être actif avec ce revêtement, les fautes techniques ne sont pas pardonnées, c'est un des revêtements les plus impitoyables que j'ai pu essayer jusqu'à présent à ce niveau.

Bref, un revêtement idéal pour gros topspineur et contre topsineur (d'un certain niveau quand même), que je déconseille formellement aux bloqueurs, contreurs et frappeurs à voir si le M1 plus dur serait pas plus adapté.
16/20. R : 9+ / C : 5 / A : 7

Rapidité : 9 • Contrôle : 5 • Adhérence : 7

- Il y a 2 an(s)

Sa puissance vous surprendra

En test des deux cotés depuis une dizaines de jour sur un Tibhar Freitas, je dois avouer être impressionné par le bluefire M2. Extrêmement puissant lorsqu'on le sollicite, il offre d'immense possibilités de rotations et de vitesse. Mon top coup droit est véritablement plus lourd. Proche du Xiom Vega Japan en terme de catapulte et vitesse (facilement accessible), le M2 est plus adhérent. Proche du Tenergy 80 en terme d'adhérence et d'angle de rejet, le M2 est beaucoup plus rapide.

La plaque est lourde, plus qu'un Tenergy, mais la grande vitesse du M2 permet de prendre du 1.8mm sans souffrir d'un quelconque manque de puissance. Sur la tête compacte du Tibhar Freitas (façon old samsonov alpha), l'équilibre est parfait.

La plaque qui m'a le plus impressionné pour le moment lors de ma période de test pour la saison prochaine, sur le Tibhar Freitas comme sur le Zhang Jike. Petit avantage pour le Freitas et sa tête compacte car combo plus équilibré.

Rapidité : 9 • Contrôle : 6 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Cherche mousse

Bonjour je cherche en CD une mousse en équilibre entre vitesse et rotation.Mais tout en gardant 1 assez bon contrôle en petit jeu et en bloc. Est ce que vous pensez que un bluefire m2 ferai l affaire?

- Il y a 3 an(s)

Largement satisfaisant!

Depuis quelque temps je cherchais un revêtement en remplacement de mon Stiga Boost TC en CD. Il fatiguait et je voulais essayer quelque chose de plus dur. Qu'aurais-je pu faire d'autre que de me laisser tenter par le bluefire M2 en réduction de 30% à la coupe du monde Liebherr 2013 à Verviers? Je l'ai donc pris en 2 mm et j'ai attendu la mi-saison pour changer. Je joue avec un 729 Dynasty Hinoki, plutôt équilibré.
Mais venons-en à l'essentiel: au début, cette plaque m'a fait peur: hyper rapide, les balles remontaient à mort, contrôle décevant... de plus le poids était trop centré vers l'avant pour moi.
Mais après 3 jours, après une petite dizaine d'heures de jeu, une fois l'effet de la colle rapide estompé et un overgrip appliqué sur le manche, je le sens beaucoup mieux: mes tops sont bien placés, mes services aussi redoutables qu'avec mon boost TC, le petit jeu bien plus sûr... en persévérant encore un peu, mon niveau sera meilleur qu'avant. Même le jeu en penhold est efficace.
Les 42,5° sont respectés je pense. L'effet est gênant pour l'adversaire.
En conclusion, je suis finalement bien content de cet achat.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

une belle surprise (2)

voilà je viens de jouer avec pendant 12 heures ( 4 entrainement de 3 heures )
et je peux dire que la vitesse et les effets c'est une bombe
attention au sortir de tables ( au départ viser 50cm avant la table car sinon à chaque attaque la balle est dehors )
maintenant je commence enfin à le maîtriser malgré un contrôle moyen+ mais avec plus d'entrainement ça fera l'affaire.

Rapidité : 9 • Contrôle : 6 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Impressionnant

Suite à un échange et les bons commentaires que j'avais plus ou moins entendu. Je me suis retrouvé à tester un M3, pour un 40°, j'ai eu des sensations de 10° en moins, super sympa, en contrôle et adhérence. Sauf que mon mon pauvre CD, il me fallait un peu plus de vitesse. Je suis passé donc au M2 et franchement, on dirait pas du 45°, vraiment sympa, assez neutre mais on se sent en confiance. A comparer sur le même bois avec mes Tenergy Fx (05/64)

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Proche de la perfection

2ème essai hier soir du bluefire M2 en 2 mm en CD, monté sur un joola rossi emotion. Après plus d'un an sans toucher une raquette, j'ai recommencé à tapotter la baballe il y a 8 jours, puis hier soir une autre séance un peu plus longue.
Ce bluefire M2 est vraiment pour moi ce qu'il y a de plus proche de la colle rapide, notamment dans le dynamisme et dans le fait qu'un coup de poignet peut suffire à déjà bien envoyer. Linéaire, le revêtement possède un très bon contrôle si l'on est actif, la passivité entraine immédiatement la sanction. Je n'ai pas trouvé le topsheet si dur, en tout cas le dynamisme impressionnant de la mousse pour un revêtement de cette dureté fait que l'on ne le ressens pas ainsi sur les coups actifs, par contre cela aide bien dans le petit jeu. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'un clic bien sympa en top qui me rappelle de bons souvenirs.
Facilité de démarrage aussi bien en rotation que frappé, tout cela facilité par l'angle de rejet assez haut.
Donc pour résumer, un revêtement à découvrir, pour ceux qui collaient il y a maintenant quelques années des mark V, srivers, JO waldner, bref des revêtements aux environs des 45 degrés, c'est ce que j'ai testé de plus rapprochant, même si je suis loin d'avoir essayé toutes les plaques du marché.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Blocs

En noir, 2,0mm, CD, sur un hinotec off-.

Très adhérent, très facile à jouer, on a un super contrôle. En frappe c'est génial, et que dire de la facilité en blocs: contrôles, actifs, coupés, tout y passe pour mon plus grand plaisir...
En service on peu mettre de la sauce, et en top c'est vraiment génial.
Le seul bémol que je lui reproche c'est son trop grand dynamisme dans le petit jeu.
Rapidité: 9, pas une fusée mais ça avance quand même.
Contrôle: 7, pas convaincu dans le petit jeu, sinon c'est satisfaisant.
Adhérence: 8, ça vaut pas les chinoises ou les tenergy^^

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 5 an(s)

Puissance / Touché de balle

Testé et adopté en max, en RV, sur Epox Offensiv.

Revêtement extrêmement adhérent et avec un touché de balle très précis. La vitesse est au rendez-vous quand il y en a besoin et quand on le décide, sinon il est facile à jouer. Paradoxalement, je trouve le M1, pourtant plus rapide et plus dur, plus facile à jouer dans le petit jeu. Attention à ne pas se laisser surprendre par l'effet catapulte qui est réellement présent dès que la balle entre dans la mousse.

Pour le reste, les tops, tops frappés, frappes, blocs actifs, il est tout simplement merveilleux.

En remplacement de mon Coppa X2 qui manquait de pêche, il est idéal.

La force de ces BlueFire réside pour moi dans le paradoxe entre vitesse, puissance et la facilité, sécurité qu'ils procurent dans le petit jeu.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Bluefire M2

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total