Bluefire M1 - Donic

Bluefire M1

La merveille bleue
Grâce au Bluefire, DONIC présente une toute nouvelle conception de revêtements très puissants.
Grâce à la combinaison parfaite d'une mousse bleue aux alvéoles larges et d'un caoutchouc extrêmement adhérent, une nouvelle génération de revêtements high-tech, dotés de la technologie performante de la Formula DONIC FD 3, est née.
Le caoutchouc avec sa structure de picots fins et longs confère au revêtement une flexibilité maximale et une sensation de jeu extraordinaire.
Le Bluefire développe une dynamique incroyable avec une courbe de la balle maximale et un effet catapulte une nouvelle fois amélioré.

Bluefire M1 de DONIC
Caractéristiques : une mousse très dynamique, un caoutchouc extrêmement adhérent. Convient aux joueurs de top-spin et joueurs, au volume d'entraînement important, privilégiant des revêtements plus durs.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 48°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 9.67
Contrôle 7.33
Adhérence 10.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Belle évolution

Plaque qui vient de remplacer également mon X1 turbo. C'est plus dur mais c'est également beaucoup plus adhérent. Adopté pour son homogénéité et sa durée de vie je pense supérieure. Il faut juste s'habituer à un angle de rejet plus haut que les précédentes générations et jouer avec quelques heures pour avoir toute sa rapidité.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Concentré de puissance

Testé et adopté en max, en CD, sur Epox Offensiv.

Ressenti relativement dur, il n'a pas volé ses 47°. Revêtement très rapide lorsque sollicité, que ce soit en bloc, frappes, tops, ça part vite, et ça tourne énormément. Le contrôle n'a pas été oublié pour autant et cette plaque est relativement facile à jouer dans le petit jeu, les retours de services ... tant qu'on ne sollicite pas la mousse. Possibilité d'imprimer des effets énormes dans le petit jeu en ne jouant qu'avec le topsheet. Loin de la table, dans son terrain de jeu, il s'avère très efficace après un temps d'adaptation. Attention toutefois à ce qui se dit un peu partout, l'angle de rejet est medium bas - bas (mon ressenti) mais ça catapulte et les tops ont nue trajectoire très courbée, qui retombe très vite sur la table.

En remplacement de mon Coppa X1 que je trouvai très bon dans les phases offensives et en contre, mais incontrôlable dans le petit jeu.


Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Je trouve cette plaque super !

Je l'ai testé sur un Epox Offensiv de Donic, et l'essai a était concluant je jouais précédemment avec un Coppa x1 turbo Platin.
Plaque rapide, de superbes tops et CD pour moi. Un Bruit assez spéciale mais sympa ! Voila

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Bluefire M1

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total