Baracuda Big Slam - Donic

Baracuda Big Slam

... à présent, encore plus incisif !
Encore plus de son et de contrôle grâce à une mousse plus tendre.
Grâce au nouveau BARACUDA BIG SLAM de DONIC, la Formula DONIC avec effet colle intégré s'est enrichie d'une nouvelle dimension de spin dangereux. Avec le BARACUDA BIG SLAM de DONIC, la balle quitte la raquette dans un angle nettement plus incliné, donc avec beaucoup plus de spin. Le nombre de tours plus élevé des balles stabilise la trajectoire, en augmentant simultanément la vitesse.
Le résultat est impressionnant, déjà après quelques heures d'adaptation à ce nouveau revêtement. Les très bons joueurs peuvent aussi améliorer leur précision de jeu de manière remarquable. Surtout en situation critique, le BARACUDA BIG SLAM de DONIC offre la sécurité escomptée, pas uniquement lors du jeu en top-spin risqué.
Le caoutchouc du BARACUDA BIG SLAM de DONIC a été complètement renouvelé, en minimisant l'usure par frottement. La conséquence est réjouissante: plus d'heures de jeu sans signes d'usure apparents.

Caractéristiques
Type de jeu ALL+
Surface Backside
Dureté 38°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 5.00
Contrôle 3.33
Adhérence 4.67

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

Tres bien

Franchement un tres bon revetement pour un jeu plutot OFF. Met beaucoup d'effet au debut et un peu moins au fil du temps. Ressenti de 42° ideal pour les top frappés et frappes. Les services sont assez saucées et les tops peuvent etre mis avec beaucoup de rotation et de puissance, bref que du positif dans tous les secteurs de jeu.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Moins bien que Baracuda

Je n'ai pas vu d'intérêt par rapport à un Baracuda "classique" : un peu plus tendre, un peu plus dynamique, mais beaucoup moins linéaire.

Rapidité : 7 • Contrôle : 3 • Adhérence : 6

- Il y a 7 an(s)

Petit report me concernant par rapport à cette plaque reçue hier :

Collée sur un Butterfly BalsaCarbo X5 en CD, 2.0mm. Dès les 1ères minutes en contre-attaque, j'ai remarqué que la plaque avait un angle de rejet plutôt haut, ce qui m'apportait pas mal de sécurité, très peu de fautes.

En top-spin, la plaque de ne fait de son particulier, du probablement à la mousse plutôt medium, ce n'est pas une éponge. Offre une grande sécurité en top spin sur balle coupée, assez déroutant ! J'en suis même venu à croire que je pouvais lifter sur balle coupée sans me placer, il faut quand même être présent !

Grosses possibilités de rotations au service, ça tourne plutôt bien et j’ai réussi à servir court avec une bonne sécurité. Très performante en frappe, j’étais plutôt étonné, car c’est un coup que je ne maîtrise pas au mieux. C’est probablement dû à la mousse durcie par rapport à des plaques tendres (F3 BigSlam par exemle).

Concernant les coups plus occasionnels pour ma part, les possibilités de flips sont bonnes, idem pour les défenses coupées, grâce à l’adhérence de la plaque.

Très bon test pour un première fois, à voir si je garde ces impressions positives lors des prochains entraînements ! Pour 25 euros, ça vaut le coup ;-)

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Baracuda Big Slam

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total