Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Donic > Acuda S3

Acuda S3 - Donic

Acuda S3

A l'image de tous les revêtements de la gamme ACUDA, le revêtement ACUDA S3 se distingue grâce à ses qualités de spin excellentes. La mousse très tendre augmente le son et la sensation , en offrant cependant une vitesse suffisante pour un jeu en spin puissant et pour un bloc actif. Jouer au tennis de table avec le revêtement ACUDA S3 de DONIC vous procure des succès conjugués avec beaucoup de plaisir. C'est un superbe son fascinant !
Dureté de la mousse : soft
Caractéristiques : un spin optimisé, une bonne vitesse combinée avec un son parfait.
Conseillé pour un jeu allround au spin et contrôle optimisés.

Caractéristiques
Type de jeu ALL+
Surface Backside
Dureté 38°
Moyenne
Note
Basé sur 4 avis
Rapidité 7.50
Contrôle 8.50
Adhérence 9.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

Une merveille

voila maintenant 2 mois que j'utilise cette plaque. Venant d'un pilot power 2.00 mm j'ai bien fait d'opter pour le acuda s3 qui apporte une plus grande securite dans quasiment tout les domaines du jeu. hormis une vitesse inferieure le acuda s3 permet de realise plus facilement beaucoup de coup technique ! Je jouais deja avec cette plaque en revers qui apporte beaucoup pour la securite en bloc et je l'adopte en coup droit !!

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 1 an(s)

Adoptée ad vitam aeternam!!!

Revêtement joué en rouge 1.8mm en revers avec un Donic Burn all+. Excellent revêtement dans l'ensemble après un mois d'utilisation. Le topsheet est plus dur que d'habitude sur les autres plaques Donic (et ceci vaut aussi pour tous les autres Acuda), d'où une possibilité de mettre nettement plus de sauce qu'avec un Platin par exemple. La sous-couche jaune est assez molle et je ne trouve pas que c'est une plaque lourde. Aussi bien les démarrages que la défense sont faciles-mais c'est. aussi dû au bois Burn qui est lui aussi excellent (cf 2 commentaires)
Un an après je l'ai toujours, ce qui est exceptionnel vu le nombre de plaques que j'ai essayées avant. De plus ça fait six mois que j'ai la même plaque, elle n'est quasiment pas usée. Je ne lui trouve que des points positifs...adoptée définitivement, comme mon bois stiga defensive NCT plus contrôlable que le Burn.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 1 an(s)

bof

de la cochonnerie pour le top rapide , bien pour du top mou plein de rotation mais dés que ca doit etre speed la trajectoire est ... droite , aucune courbe . Ca part droit , ca flotte et ca sort ...
trop mou , trop rapide et trajectoire trop droite pour du top sur top c'est mort . sans parler de l'angle de rejet qui est extrêmement tres haut .

Rapidité : 9 • Contrôle : 3 • Adhérence : 6

- Il y a 1 an(s)

Waou ....

Joueur 1700, c'est un des meilleurs revêtements que j'ai eus depuis plusieurs années. Je trouve que c'est plaque plutôt tendre, hyper dynamique, et qui imprime beaucoup d'effet. Un peu comme a l'époque de la colle , ou quelqu'un avec du toucher et une bonne vitesse de bras mettait des parpaings sur toutes les balles. J'utilise un bois assez dur et rapide (Persson power speed , désolé 18 ans d'age). Je le place entre un ouragan 37 moins dynamique moins adhérent et plus rapide, et un Tibhar Nimbus.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 3 an(s)

Je joue cette plaque en 2,0 mm , en revers , sur un bois Donic Burn AR+ . Plaque aussi lourde que l'Acuda S2 . En régu , c'est très lent , mais on sent bien la balle dans la raquette , donc bon contrôle . Adhérence assez bonne pour service assez saucés . Top spin assez facile à réaliser , on peut donner une sacré rotation à la balle . En bloc , c'est assez impressionnant , on retourne presque tout si l'on ferme bien la raquette , mais il faut être habitué , sinon la balle sort . Les remises de service sont assez simples à éxecuter une fois que l'on est réglée . En jeu court/poussette , le contrôle est phénoménal , on place la balle à l'endroit de la table souhaité , nécessite un peu d'entraînement . J'ai trouvé l'angle de rejet médium comparé à l'Acuda S2 , le son de colle est présent . Claquette du revers assez difficile à réaliser . La défense loin de la table est très compliqués , le contrôle est , de ce côté là , assez faible . En conclusion , la même adhérence à peu de choses près que l'Acuda S2 ; un contrôle assez important et une rapidité assez médiocre . Conseillé pour un jeu allround avec bloc passifs et actifs , poussettes placés avec variations , et pour ceux qui souhaitent avoir du contrôle avec leur revers .

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 3 an(s)

au début j'ai cru que ce revêtement était un vari spin en plus rapide mais franchement pas du tout il y a un bruit de colle assez prononcé et un bon contrôle avec une rapidité juste ce qu'il faut quoi mais je ne pense pas que ce revêtement va a des débutants ou alors plutôt des débutants plutôt prometteurs mais c'est une bonne plaque sa c'est sur avec une très bonne adhérence je le conseille au joueur allround qui veulent des plaques a effet colle rapide mais avec beaucoup de contrôle.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Voilà 3 semaines + 1 match que j'utilise l'acuda S3 en 1,8mm sur mon RV sur un waldner senso carbon. Outre ma première impression très négative, j'ai revu mon jugement après les multiples entraînements.

Je confirme le toucher sec. Au fil des heures, le top sheet s'assouplit très légèrement.

Adhérence : c'est très très adhérent. largement plus que le T05FX. L'effet au service est très important. A travailler pour ma part car je suis loin d'être bon dans ce domaine.

Vitesse : largement suffisante, ça part assez vite quand on le sollicite. les cotations WS sont un peu surévaluées. En tout cas je confirme que ce n'est pas plus rapide que le roundell soft. Pas d'effets catapultage, pas de double effet tensor, dans le petit jeu. A ne pas utilisé loin de la table si le bois n'est pas rapide.

Bloc : c'est jouissif! d'une facilité méga surprenante. placement ultra aisé. Là Donic a fait très fort!! mes adversaires en étaient très géner par l'effet en retour. QUID ? Vos avis ? Sur top spin, démarrage, en bloc actif (en claquant la balle) elle fuse. Les blocs sont facilités par angle de rejet plutôt bas.

Poussette : après réglage ça va mieux mais attention sinon ça monte. le placement est facile mais l'adhérence emmerde un peu. Les poussettes coupées ne sont pas son point fort. et pourtant je mets un max d'effet

Démarrage/top sin : avec le bon placement et l'inclinaison de la raquette c'est bien faisable. J'ai besoin de m'entrainer mais c'est plus simple que le roundell soft, tackiD, plasma women, vario big slam... Les démarrages sont bourrés de rotation! Les top spin sont vraiment fesables du au bon ressenti contact balle/raquette et le placement est vraiment aisé.

Petit jeu : assez facile je confirme : placement de balle aisée. J'aime ! Bien plus facile quand il y a peu d'effet dans la balle.

Contrôle : bon, supérieur au T05FX, VBS, IS, roundell soft... (je ne peux pas tout citer). Je pense que c'est son gros point fort. Il excelle en bloc. Là c'est indéniable. Je n'ai jamais été suppris par des effets pervers qu'un revetement tensor et avec mousse médium auraient pu me donner. Le contrôle reste constant.

Remise de service : là j'ai été surpris. Avec le supra adhérence je m'attendais à morfler ; mais ça été le contraire ! La remise de service n'a jamais été mon point fort, l'adhérence nécessite un gros travail pour les remises mais avec de la maîtrise cela devient un atout.

Tout n'est pas positif, en tout cas avec mon bois et mon type de jeu, les points faibles sont la vitesse si on a un jeu loin de la table, sur des blocs très passifs (car la balle revient lente), les coupes taillées ont tendance à monter. L'adhérence est un atout mais peu vite se retourner contre soi même donc à utiliser avec modération.

en espérant que tout cela vous ait éclairé et aidé à le choisir ou non. Ce n'est pas la plaque idéale, mais qui a des atouts et je pense qui peut avoir d'autres points forts sur d'autres bois et en CD.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 3 an(s)

Je viens d'un Andro Impuls Speed en 1,8mm ce qui me permet de le comparer à ce revêtement. Par rapport à l'IS, je gagne en contrôle en bloc et dans le petit jeu. J'arrive aussi à imprimer plus de rotation au service et sur les tops.

A l'impact, la balle rentre bien dans le revêtement ce qui fait qu'on a une bonne maîtrise du mouvement et un très bon toucher de balle. La frappe et le top sont plus sécurisés et il est beaucoup plus facile de mettre la balle sur la table avec cette plaque.
Elle reste malgré tout assez dynamique si on la sollicite.

Notes Wack Sport sur les 2 revêtements =>
Marque : DONIC Acuda S3 ...... Rapidité : 18.5 Adhérence : 19.5 Contrôle : 14 Dureté : 37.5
Marque : ANDRO Impuls Speed Rapidité : 15.5 Adhérence : 19 Contrôle : 16 Dureté : 30

Les miennes =>
Marque : DONIC Acuda S3 ...... Rapidité : 17 Adhérence : 19 Contrôle : 16 Dureté : 32
Marque : ANDRO Impuls Speed Rapidité : 19 Adhérence : 16 Contrôle : 15 Dureté : 38

Je trouve des différences assez marquées par rapport aux notes données par Wack Sport. Au contraire de Wack, je dirai que le S3 est un peu moins rapide, qu'il offre plus de contrôle et qu'il est surtout plus tendre. Je suis d'accord uniquement sur l'adhérence, avec malgré tout une différence plus marquée en faveur du S3.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Revêtement qui peut convenir aux joueurs polyvalents voire les défenseurs.
Point fort : Rotation (y compris dans le Top à mi-distance, mais il faut avancer pour plus d'efficacité).
Point faible : vitesse, on peut frapper mais c'est pas le pied dans ce domaine.
Excellent au service, petit jeu, défense coupée, et surtout en bloc.
---
Les joueurs qui ont peu d'expérience peuvent l'utiliser en 1.8mm sur un bois allround.

- Il y a 4 an(s)

L'ACUDA S3 est un revêtement ALL/OFF.

1. Top Spin

Le revêtement est particulièrement lent et imprime peu de rotation en Top Spin "rotation", le manque de dynamisme du revêtement ne pardonne pas dans cette phase de jeu. La balle est très facilement attaquable par l'adversaire.

2. Top frappé

Dans cette phase de jeu, l'ACUDA S3 est assez efficace, néanmoins, il faut s'employer physiquement.

3. Bloc

Plaque très précise en bloc et touché de balle très agréable.

4. Jeu court

L'ACUDA S3 déploie toutes ses qualités dans le jeu court, il permet d'imprimer une bonne rotation inversée et est très précis en coupe.

5. Service

Les services courts sont faciles et plein de rotation. Bonne précision dans les services longs.

6. Jeu à mi distance

Gros manque de dynamisme

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Acuda S3

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 7 8 10 8.3
mightyducks 8 9 9 8.7
Total 8.5