Skyline III Neo - DHS

Skyline III Neo

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 39°
Moyenne
Note
Basé sur 4 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 9.00
Adhérence 10.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 77 jour(s)

top

Plaque pour attaquant, au service et en top à table il n'y a pas mieux.
Je la préfère neuve, non rôdé, au contraire d'un h3.
Comme souvent chez dhs la plaque bulle très très rapidement, sans booster on peu la détruire sur une scéance de robot.
Au falco ca n'avance pas et ramollie la plaque, test au seamoon ou kailin.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 78 jour(s)

lent et très dur !

essayé sur un bois Donic Epox top speed, même avec 2 couches de falco long, ça n'avance pas !

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 2 an(s)

Tout simplement génial

Je l'ai testé en coup droit et je jouais avant avec du nimbus soft. Les premières balles sont très difficiles mais avec un peu d'entrainement, cette plaque est une merveille, on peut réaliser des tops frappés de très bonne qualité qui partent à une vitesse folle et qui font quasiment mouche à chaque fois.
Cette plaque permet de réaliser de bons blocs toutefois avec un petit temps d'adaptation.
Pour ma part, j'adore défendre et il faut vraiment du temps pour s'y faire loin de la table. Le seul bémol je pense.
Cette plaque met énormément d'effets particulièrement en poussette qui deviennent très agressive (j'ai personnellement un picot en revers, la transition est donc parfaite et casse gueule pour l'adversaire). Elle adhère énormément, on a l'impression qu'il y a de la colle sur la plaque.
J'ai également remarqué qu'au service, je mettais beaucoup plus d'effet qu'avant.
Pour conclure, cette plaque est très bien, je la recommande. Cependant, je pense qu'il est primordiale de s'entraîner pour bien s'acclimater à cette plaque. S'il n'y avait qu'un reproche à faire ce serait peut-être le léger manque de contrôle par moment.

Rapidité : 7 • Contrôle : 5 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

De la vitesse, de l'effet, et de la puissance...

Le Skyline TG3 possède de tout ce qu'il a de bien sur le H3N mais en mieux.

En Topspin, il met beaucoup de sauce peut-être un poil moins que le H3N. L'avantage, c'est qu'il est plus dynamique donc on a un bon équilibre entre la vitesse et les effets. (Toute fois, il faut néanmoins lancé son bras...)

En bloc, c'est parfait. Rien à redire surtout avec son angle de rejet médium c'est très facile de pouvoir bloquer partout.

En contre, c'est le must du must. Il suffit juste de bien viser et tout reviendra sur la table. Si vous l'associez à un bois 7 plis (type Clipper, PG7, Rosskof) ça devient très nerveux et c'est le bonheur total.

En petit jeu, c'est bon. Il n'a pas de gros catapultage dans le coupé mais ça peut être délicat de défendre avec.

En frappe, c'est mieux. Quand je dis mieux, c'est mieux par rapport au H3N qui avait un angle de rejet très haut et peu de vitesse. Il est peut-être plus facile à frapper, mais ce n'est pas non plus sa spécialité.

Au service, c'est bien. Une plaque avec un dwell-time court donc avec un bois à 7 plis, c'est encore plus court. Si vous servez souvent court, faîtes bien attention. Par contre avec un bois 5 plis, c'est le dwell-time parfait donc RAS.

Le Skyline TG3N a d'avantage plus de dynamisme, un peu moins de contrôle et plus de vitesse, il reste une plaque typé chinoise. Si vous êtes habituez à des plaques avec effet colle intégré avec un bras de "fifille" je vous conseil de passer votre chemin. Au contraire, si vous avez un lance roquette à la place d'un bras, la plaque pourrait très bien faire votre bonheur.

PS: J'ai trouvé le Skyline TG3N sympa sur le PG7, mais c'est pas le meilleur pour pouvoir bien saucer donc je suis repasser à l'Offensive Classic. Moins nerveux, moins rapides, mais bien plus de contrôle et plus de spins évidemment.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Du contrôle et un top frappé d'enfer !

Je teste cette plaque depuis 15 jours. Je suis vraiment surpris par ces qualités en service et en contrôle de balle. Les démarrages en top spin sont lourds et puissants, ce qui permet de conclure un échange assez rapidement par rapport au pryde 30 que j'utilise jusqu'à maintenant. Les frappes nécessites en revanche une adaptation dans son geste mais c'est tout à fait faisable. Le revêtement a une adhérence exceptionnelle !! Je jouait avec des plaques tendres (30 degrés) jusqu'à maintenant et je trouve que le neo skyline 3 n'est pas si dur (sec) que çà. Le neo hurricane 3, à titre de comparaison, m' a semblé réellement moins efficace pour développer un jeu de top spin puissant.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Fait pour le top

Je l'ai depuis trois semaines et il est désormais bien rodé. J'ai été surpris par le dynamisme de la plaque en top. Sur un rosewood 5, c'est splendide,on peut commencer par un bon top rotation plein d'effet et après on aligne un top frappé avec une grande précision. Le petit jeu est aisé grâce au faible dynamisme. J'ai par contre de grosses difficultés pour frapper(pourtant avec un hexer j'y arrive très bien),il faut vraiment que la balle soit haute pour compenser la plongé de la balle dans le filet. Ce défaut est au contraire un avantage en flip frappé et on peut en sortir certains dignes des meilleurs chinois! Service/remise rien à redire. Le bloc n'est pas mauvais sans plus à mon avis. Dans l'ensemble,un très bon revêtement à 17 euros en version comerciale(mousse orange) pour le top à la table mais encore meilleur à mi-distance!

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 6 an(s)

Ce revêtement correspond bien à ce que je recherchais. Il est à mon avis pas trop rapide, dispose d'un bon contrôle et d'un bon touché dans le petit jeu comme dans le jeu rapide et l'adhérence est excellente. La dynamique est beaucoup plus faible que sur les systèmes "tensor" mais elle est nettement présente si on compare à un "classique" j'ai un ressenti type plaque 40 à 43° avec. Mes tops ne sont pas très puissants mais ont une bonne rotation, ça sauce. Les services sont très bien, saucés et précis. Les blocs sont vraiment bien mais il faut se méfier des trajectoires à cause de l'adhérence un peu collante. Les frappes ne sont pas évidentes à doser car la balle plonge un peu avec la dureté et l'adhérence comparé à d'autres revêtrements, en revanche la dureté favorise la réalisation de ce coup donc un avantage pour un onconvénient. Voila pour résumer ça colle avec jeu, plutôt All+ ou off- avec rotation et placement. Plaques mi-dynamique qui permettent de contrôler un peu tous les coups, vitesse bien présente et suffisante pour stratégie offensive et bonne rotation. ça ressemble aux plaques japonaises que j'ai pu essayer et la qualité de finition est excellente.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Skyline III Neo

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total