Hurricane III Neo - DHS

Hurricane III Neo

Version du célébrissime Hurricane 3 mis au gout du jour avec sa version NEO, permettant de retrouver les sensations passée avec un Hurricane 3 collé. Pour joueur offensif et agressif ne négligeant pas le contrôle de balle.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 39°
Moyenne
Note
Basé sur 12 avis
Rapidité 6.36
Contrôle 7.07
Adhérence 8.07

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

Très bonne plaque pour la balle plastique

Voilà comme cela a déjà été écrit la balle "poly" qu'on nous a imposée (quelle cata !!!!), est plus lente, et il y a moins d'effet, et souvent la qualité n'est pas là (elle casse, se déforme, n'est pas homogène d'une marque à l'autre...). Pour les jeux comme le mien basés sur la rotation et le contrôle, c'est très handicapant. Donc je cherche le remède !
J'ai abondonné les plaques européennes pour les chinoises, plus dures et plus collantes - résultat on retrouve les rotations d'avant et la vitesse.
Il faut cependant s'adapter - on gagne beaucoup en contrôle et cela étend les possibilités de retour sur toutes sortes de balles. Par contre le top spin peut facilement partir dans les bâches, il faut adapter son geste et son timing. Il est beaucoup plus difficile de frapper - il vaut mieux donner du spin à la balle plutot que de frapper.
La plaque est vraiment collante - la balle colle à la raquette et on peut tourner la raquette de 360° sans qu'elle se décolle, wouahou !
La plaque est excellente pour le petit jeu. Il faut s'adapter car au début on met tout dans le filet quand on vient comme moi d'une plaque européenne (T05).
Je n'ai pas essayé le boost, et je crois bien volontiers que cela doit apporter quelque chose pour rendre la mousse un peu plus souple.
C'est dur de juger de la rapidité. Au début on a l'impression que cela n'avance pas, mais dès qu'on envoie, la balle part très vite - la plaque paraît plus linéaire. A l'usage on se rend compte que la plaque est vraiment rapide.
Je l'ai essayée sur un bois sec ALC et un bois un petit peu plus tendre ZLC et le résultat est meilleur avec ce second bois du point de vue des sensations.
Une très bonne plaque beaucoup moins fragile que les Tenergy - c'est la cerise sur le gateau...
Mais c'est vrai qu'il faut la nettoyer tout le temps !!!

- Il y a 1 an(s)

Pas mal du tout

C'est un revêtement 2 face, lent et rapide, Si vous ne faites rien cela n'avance pas, si vous rentrez dedans sa part aussi vite . Personnellement j'ai accordé ce revêtement avec un k5 de chez Joola, le résultat, des coupes bourrés d’effet, des top rapide avec de la rotation... Seul bémol c'est en top revers, il faut avoir un gros bras sinon sa ne passe pas .
Vitesse: 15/20
Controle: 14/20
Adhérence: 19.75/20

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

- Il y a 2 an(s)

Bien mais pourrait être meilleur

Avec toutes les éloges sur ce revêtement j'ai voulu tester à mon tour ! Je connais à peu près tout les friendships et beaucoup de tensors modernes. Même si ce n'est pas la méthode la plus recommandée je l'ai testé avec 3 couches de Falco. Quand je l'ai collé sur mon bois habituel ça n'allait pas très vite malgré le boost et contre le défenseur de mon club je n'arrivais pas à dominer seulement avec de la rotation. C'est sur que comparé au Vega ou Omega, on a beaucoup moins d'explosivité malgré cette grosse adhérence qui ne lui suffit pas pour se mettre devant. Du coup, j'ai testé sur un bois moins tendre et en carbone pour essayer de trouver cette vitesse en plus et là ce fut encore pire à cause de l'ensemble qui était trop dur. Peut-être que la bonne combinaison serait un bois tendre et rapide, si cela existe, ou bien du booster chinois, je ne sais pas ... Enfin bon ça fait beaucoup de choses à modifier pour avoir un revêtement soi-disant dans le top ! Du coup je reprends mon Omega V tour, très satisfaisant pour tout et je verrai ce que je fais de l'Hurricane à la fin de la saison.
====
EDIT
====
Finalement je l'ai donné à un joueur de de mon club qui joue en D4. Il s'en sert pour le revers et se débrouille très bien à la table (sur un bois Chila Off).

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Plaque à deux vitesses

Le H3 Néo, c'est un peu l'excellence dans la variation de vitesse, vu qu'il est possible de jouer dans une lenteur assez surprenante et juste derrière envoyer une minasse. Beaucoup de gens disent qu'il n'est pas suffisamment rapide pour conclure les points, je n'ai pas eu cette sensation. Le fait d'avoir un bras de mutant m'aide sans doute...

Plaque très adhérente, et surtout excellente dans le top ! Avec un bon toucher, on peut mettre une sauce abominable dans la balle, et voir l'adversaire sortir la balle bien loin de la table. Pour le top frappé, il faut avancer, mais si il est couplé avec une bonne rotation, ça devient vite ingérable pour l'adversaire. Quand on avance, la balle est catapultée de l'autre coté, mais le manque de vitesse par rapport à d'autres plaques se révèle avantageux, puisque la balle ne sort qu'assez peu.

En bloc, il suffit d'avancer un peu et ça revient tout seul, par contre la frappe est assez difficile. Il faut se concentrer un peu plus et faire un peu plus attention à ce qu'on fait, et là ça passe.

Je ne l'ai pas essayé à mi-distance, puisque je joue à la table avec un Attack Long en RV, donc je ne recule pas tellement quand je prends cette raquette.

Plaque très performante, qui fait largement partie de mes préférées. Je la conseille vivement à toute personne ayant un bon bras ET un bon toucher de balle, le manque de vitesse fustigé par certains s'expliquant sans doute par un bras peu présent dans le jeu.

- Il y a 3 an(s)

hurcianne 3 neo

Je ne suis pas sur mais il me semble que ces plaques sont utilisé par le champions du monde en titre (Zhang Jike)

- Il y a 3 an(s)

Pas chère possible de faire une phase avec

J'ai joué 1 mois avec cette plaque et voici mon bilan.
Ses points forts : La frappe et la sauce aux services et en coupe
On sent très peu le catapultage dans les phase active que dans les phase passive (Mais reste quand même très rapide quand on est actif)
Il est même possible de choper en défense à mi distance.
En topspin il est possible d'imprégner de forte rotation pour une faible vitesse plaque jouable pour les amateurs comme pour les joueur confirmés (déconseillé aux débutants)
Ses inconvénients sont le poids de la plaque et sa linéarité dans la fabrication.mais sinon le prix est abordable ( environ 20 euros)

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 4 an(s)

Après 2 mois d'essai...

Finalement, bien qu'assez rapide la plaque manque de punch à mon goût. Je vais donc débuter la saison avec un bois hinoki beaucoup plus rapide en espérant que la combinaison apporte un vrai plus comme j'ai pu le lire dans les précédents commentaires...
Retour d'expérience prévu dans un bon mois avec quelques belles perf au compteur si possible !

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 4 an(s)

Facilité

Monté sur Mazunov. Un réel plaisir en cd ou en rv. facilité dans le petit jeu, très bon en service. idéal en top frappé. en top effet assez lent, par contre çà tourne à mort. permet de chipoter aisément, de tenir la balle en bloc, contre attaque.

franchement une réussite

Rapidité : 9 • Contrôle : 10 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Cette plaque est fait pour le top spin!

Le Hurricane 3 NEO est super sur un bois off, le top spin rotation c'est vraiment sa spécialité. Il est très bon en service, bloc, et top spin. Sa dureté et son adhérence sont excellent.

Je l'ai adopté depuis, parfait pour mon coup droit.


Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

le h3 se compare au tg2

Bonjour, inutile de comparer le h3 au tg3. en effet niveau vitesse le tg3 se compare à l'hurricane 2 (ils sont fous ces chinois). je conseille de booster les versions commerciales le gain est très appréciable. ou alors la version provinciale plus adhérente, plus souple plus rapide plus mieux quoii§

je lis sur le commentaire précédent que l'adhérence collante part au bout de 1 h 30 de jeu c'est pas possible, je n'ai jamais vu cela. un bon coup de solvant (acétone) et ça recolle. les h de dhs sont tellment collant qu'ils attrappent toutes les particules de poussières d'ou cette impression que cela ne colle plus

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Hurricane III Neo

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Picothyuk 9 9 10 9.3
supervin 8 8 10 8.7
xu xin 8 9 10 9.0
Petit pois 9 8 10 9.0
Acudas3 8 9 10 9.0
Tabascoo 9 9 10 9.3
Total 9.1