Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > DHS > C7

C7 - DHS

C7

Revêtement qui convient particulièrement aux joueurs aimant varier le rythme et la rotation de la balle pendant les échanges.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Mi-Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 2.25
Contrôle 3.50
Adhérence 1.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

C8 accessible !

C'est un picot moyen-long, plus efficace qu'un moyen et un peu moins gênant qu'un long. En prime on obtient une grande facilité de jeu. On peut le recommander à quelqu'un qui ferait trop de fautes avec un long ou qui voudrait plus gêner avec son soft ou son mi-long. C'est un très bon choix pour celui qui veut également s'introduire au long. En chop sur les tops saucés il retourne de grosses balles taillées ; Ce qui est assez surprenant ce sont certains retours qui rendent une balle "gigotante" et qui s'écrase. Les amortis sont faciles et surprennent l'adversaire car ils tombent derrière le filet. Faire quand même attention sur les balles à plat et services sans sauce : Au début on se fait avoir mais une fois que l'on met la raquette bien droite la balle revient et s'écrase. Quand on joue à plat la balle gêne l'adversaire, plus que sur 388c-1, Palio1013 et 563. On peut accélérer facilement et faire des faux tops. En 0x on ne sent pas trop le bois, c'est agréable. Son point faible serait de ne pas faire des services difficiles pour l'adversaire, sinon il excelle dans le reste. De plus ce picot réagit très bien avec à peu près toutes les épaisseurs de mousse.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 4 an(s)

Sensationnel !

Ayant auparavant utilisé le Diamant de Neubauer qui m'a pas mal déçu par sa rapidité et sa raideur, je suis tombé sur ce C7 de DHS, payé 5 € environ en 1mm de mousse (collé sur Boll All+)...
Et là, le bonheur ! Ce picot permet de faire tout, de la défense, de l'attaque du bloc avec grande facilité. Sensations de jeu excellentes, les picots sont assez souples et du coup la plaque est assez facile à prendre en main (enfin des balles qui volent pas en chop), même pour ceux qui n'ont jamais joué avec un picot c'est assez incroyable. Démarrage vraiment aisé et contrôlé, très bon potentiel de frappe ça m'a pas mal surpris d'ailleurs.
Le retour de service est un gros point fort pour cette plaque... personnellement j'estime pas être très bon relanceur, mais c'est la première fois que je sens que je peux faire selon mes envies de la façon de retourner (actif, défense...) en sécurité. Du coup c'en est même déroutant pour moi même !
Un super mi-long très agréable à jouer, comme j'en attendais la spécificité. Idéal pour de la variation de jeu (en picot je doute qu'il y ait mieux franchement sur le coup...), une vraie trouvaille à ce prix !

EDIT : picot fragile par contre, attention !

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 13 an(s)

Je joue avec le c7 sans mousse .il prend trés peu l'effet aux services donc on peut retourner où on veut .Trés bon controle en bloc ( il inverse raisonnablement l'effet ) .Gros point fort : on peut démarrer sur balle coupée trés facilement et frapper si la balle est plus haute
Pour résumer : beaucoup de controle, vitesse moyenne .Convient pour un jeu de placement à la table .il géne beaucoup moins l'adversaire qu'un vrai PL (le c7 n'est pas un PL)

- Il y a 13 an(s)

excellent picot

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le C7

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Alchimiste0 5 7 3 5.0
Total 5.0