Target Force 45 - Cornilleau

Target Force 45

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 9.00
Contrôle 8.00
Adhérence 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Pas très connue et c'est un tort

Plaque essayée au hasard et très belle surprise !
Collée sur un Viscaria en coup droit, elle est apparue peu dynamique au rebond.
Mais elle s'est révélée en match.
Elle possède une adhérence exceptionnelle. Si elle n'est pas super dynamique, elle est très puissante et excelle en top. On peut relever n'importe quelle balle et conjuguer effet et vitesse.
En plus, cela ne se fait pas au détriment du contrôle.
Le placement est très bon.
Les services sont bourrés d'effet.
Impressionnant !

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Excellente plaque !

Voici mon premier retour sur la plaque.
J’ai donc testé le target force 45° en 2.0 mm en revers et en coup droit. Ce CR sera complété par la suite mais voici un premier bilan. J’utilise d’habitude un Omega IV Pro 2.0mm en coup droit et un Vega Pro 2.0mm en revers.
J’ai trouvé le topsheet vraiment souple et très adhérent. Elle est vraiment dans le très haut niveau en adhérence. J’ai trouvé le contrôle général très bon également et la vitesse très grande aussi. Vraiment du bon matos, c’est sûr.
Service : très bon en placement, bourré d’effet.
Retour de service : remise courte parfaite, un peu plus de mal sur service rapide car plus dynamique/tendre que ce que j’ai d’habitude.
Top : excellent, c’est fait pour ! Rotation/rapide, aucun problème.
Jeu à plat : à l’air bon. A peaufiner en testant d’avantage
Bloc passif : correct, sans plus
Bloc actif : bien meilleur
Rapide : très rapide, moins qu’un Tenzone, plus qu’un Omega IV Pro.
Dynamisme : assez prononcé mais plaque avec une très bonne linéarité dans sa réponse et un dynamisme qui est présent que lorsque l’on sollicite la plaque.
J’ai tout d’abord essayé en revers. Très bon dans le petit jeu, aucun problème à ce niveau là, je dirais que l’angle de rejet est médium, il est très bon en remise (je l’ai préféré à mon vega pro). Je m’attendais à beaucoup plus difficile dans ce domaine. Dû à sa vitesse et son dynamisme.
Par contre, en top, en revers, je n’ai pas réussi à exploiter la plaque. J’ai l’habitude de faire des tops ‘relâchés’ en revers, sans mettre trop de puissance dedans mais juste en la frottant bien et en plaçant. Avec ce geste, je n’arrivais pas à faire des tops performants. J’avais l’impression de n’utiliser que le topsheet et non la mousse, et donc mon top n’avait vraiment aucune puissance (l’effet était présent, mais sans vitesse et sans lourdeur). J’ai l’impression que le dynamisme du Target Force n’est ‘dévoilé’ qu’avec une certaine puissance tout de même. Du coup, là ou avec mon vega pro c’était parfait, j’étais obligé de forcer en revers avec le target. C’est pour ce dynamisme ‘tardif’ que je pense que j’aimais beaucoup le TF dans le petit jeu. Par conséquent, cherchant à garder un geste fluide en revers et non forcé, je pense rester sur le Vega Pro. Je me demande si le fait de passer a du 42.5 ne règlerais pas mon problème de dynamisme tardif en revers (mais j’y perdrais peut-être ailleurs, à tester).
Je n’ai pas encore pu tester énormément le TF en bloc/jeux à plat, mais il avait l’air bon. Je préciserais cela après la prochaine séance d’entraînement.

En coup droit maintenant. Toujours excellent dans le petit jeu. Placement/effet/remise vraiment très bon. Encore une fois, meilleur que ma plaque actuelle (Omega IV Pro). Je crois que le topsheet tendre y est pour beaucoup ainsi que l’angle de rejet moins haut (à mon avis). En top, c’est vraiment très bon également, rotation, sécurité, vitesse tout y est ! Il n’y a que sur un seul truc que j’ai éprouvé des difficultés. Sur les tops frappés, avec fort engagement, j’ai trouvé la plaque peut-être trop tendre, j’avais encore l’impression de taper trop fort et de sentir le bois taper la balle ce qui donnait une trajectoire faussée à la balle. Qui sortait alors systématiquement. Il y a probablement un réglage à faire dans mon geste pour ne plus ressentir ce problème. De la même façon que le TG45 était peut-être trop dur pour mon revers, il est peut-être trop mou pour mon coup droit. (Oui, c’est plus simple de remettre en cause le matériel que mes gestes ). Après, avec plus dur, j’éprouverais peut-être d’autres difficultés dans d’autres domaines aussi...

C’est vraiment un tensor nouvelle génération. Adhérence excellente, rapidité très bonne (ce n’est pas un tenzone, mais sa reste très rapide), contrôle étonnant pour un couple dynamisme/vitesse aussi élevé. Si mes plaques n’étaient pas neuves, j’aurais probablement pris un 42.5 en revers et un 47 en coup droit. Avec quelques heures d’entraînements également, pour m’habituer à la vitesse car c’est quand même plus rapide que les Xioms que j’ai. Bref, j'adore cette plaque.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Target Force 45

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total