Target Force 42.5 - Cornilleau

Target Force 42.5

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 43°
Moyenne
Note
Basé sur 4 avis
Rapidité 8.50
Contrôle 7.25
Adhérence 9.75

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

Tout pour devenir une référence !

C'est une plaque de très bonne qualité, avec une super adhérence et des sensations de toucher très présentes. Au service et dans le petit jeu je n'ai eu aucun problème, frappes non plus, elles ne revenaient pas souvent ! Mon problème a été en tops et en blocs, je mettais beaucoup de balle dehors, ce revêtement est donc définitivement trop rapide pour moi, dommage que cornilleau ne l'a pas fait en 1.8 mm. Mes sur un bois plus lent ça doit être monstrueux. Le joueur qui saura le dompter pourra à mon avis en ferme une arme fatale..!
Après je l'ai testé en revers et j'ai été plutôt surpris par l'aisance que j'avais avec, et je pense que lorsque j'aurai un revers sûr et que je pourrai me permettre d'y coller une plaque plus rapide je me dirigerai vers un TF 42.5 car c'était vraiment pas mal du tout !

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Durable

La rapidité : je ne le trouve pas si rapide que cela, nettement moins rapide qu’un calibra Sound et dans degrés moins le LT Spin .

Il est un peu plus rapide qu’un Aurus Soft, je trouve en fait qu’il un plus de punch.
Il est très contrôlable autant que l’Aurus.

Son angle de rejet est medium comparable aux plaques cité ce qui a facilité sa prise en main et il n’y a absolument aucun effet trampoline.

Pas de soucis en régule, j’étais même un peu plus régulier en top spin alors que ce n’est pas mon point fort.

La plaque est très adhérente en surface ce qui m’a permis de bien faire des services bien saucés et en fait point très intéressant, il semble que la plaque soit durable car après 2 mois et demi de test, son adhérence reste très correcte.

Par contre je n’arrive pas à mettre plus de rotation en top spin que les plaques citées au-dessus (hormis le Calibra Spin) du certainement au caoutchouc pas trop élastique, celui du Pulce Rider est beaucoup plus élastique mais je le trouve peu adhérant.

J’ai mis un vieux T05 FX sur mon bois actuel avec lequel je mets plus de sauce en top mais bon qu’est-ce que ça manque de punch.

Par contre je l’ai trouvé plutôt facile en démarrage sur balle coupé.

Le petit jeu est très facile et le bloc ne m’a pas posé de problème.

Pour conclure je reste un peu sur ma faim pour ce qui est de la rotation en top mais c’est une excellente plaque, je la qualifierai cependant de standard sans surprise, pas de grosse lacune mais pas de grosse qualité si ce n’est l’adhérence et la durabilité mais c’est déjà très bien quand on connait la durée de vie d’une plaque actuelle.

PS : je mets un 8 en rapidité, c'est-à-dire autant que le Target Sound pour la bonne raison qu’il n’existe pas de décimale, je trouve en fait le Force un peu plus rapide que le Sound, je lui aurait mis donc un 8.5 en vitesse mais je ne peux pas mettre un 9 car la on rentre dans le groupe des fusée et ce revétement n'en ai pas une, attention ce n'est pas une mauvaise critique car qui dit fusée dit controle difficile.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

un revetement de tres haute qualite

Grace a ponginator j'ai pu tester rapidement ce revetement qui m'a tres vite conquis. Autant j'ai trouve qu'il lui manquait quelque chose lors du test en CD, autant en revers c'est un pur bonheur. La balle est lourde en top spin avec beaucoup de rotation et malgre tout de la vitesse et surtout la courbe est vraiment arrondie. En bloc, c'est tres agreable car la balle ne monte pas trop. Au service, mettre de l'effet est tres aise. En remise et dans le petit jeu, le caoutchouc fait presque tout le travail!!!
MERCI A CORNILLEAU pour cette nouveaute de tres bonne facture.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

- Il y a 5 an(s)

Belle innovation de Cornilleau

Je suis le petit chanceux qui a eu la moitié de la gamme Target en avant-première pour test.
Le Target Force 42,5° est une vraie réussite. Prise en main aisée, grosse adhérence. La plaque est assez linéaire dans le comportement donc pas trop piégeuse dans le petit jeu. On a beaucoup de sécurité en topspin bien que ça aille très vite dans une trajectoire bien courbe.
Essayée majoritairement en revers, j'ai mis la balle où je voulais en bloc et fait de belles choses en topspin. La claquette revers est un peu plus délicate qu'avec mon Pulse Racer qui est plus dynamique mais en coup droit avec un geste plus ample, ça déménage !

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Target Force 42.5

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total