Drive Style - Cornilleau

Drive Style

Drive Style est un revêtement offensif proposant une mousse assez tendre de 38°. Outre les bénéfices de la technologie Spin-Drive, vous obtiendrez un excellent rendement en topspin et en frappe tout en conservant d'extraordinaires sensations. Facile à contrôler, ce revêtement offre d'énormes possibilités de variations d'effets et de coups en toucher.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 38°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 7.80
Contrôle 8.40
Adhérence 7.20

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 268 jour(s)

Bonne plaque pour progresser

C'est peut-être moi mais je trouve que cette plaque a un angle de rejet très bas. Lors de mon premier entraînement avec j'ai mis tous mes top spin CD dans le filet ; durant le second en pliant bien les genoux, cela passe mieux. Dans ce cas le top rase le filet et la balle est fusante à l'impact. La trajectoire est moins courbe qu'avec mon MARK V GPS précédent. Je vais voir si j'arrive à adapter mon geste car c'est très gênant pour l'adversaire lorsque la balle passe le filet.

Sinon je le trouve plus rapide que le Mark V GPS à épaisseur égale (1,8).

Les retour de service sont sympa tout comme les blocs. La plaque est curieusement assez passive en défense et permet de bien bloquer.

---

Après entraînements supplémentaires : J'arrive mieux à toper en CD et le top sur top à mi distance se fait très facilement, les balle rasent alors le filet et fusent toujours à l'impact. En revanche, mes frappes sont une catastrophe : tout part dans le filet ou à l'horizontale. Je n'ai pas encore la bonne orientation de raquette sans doute. La défense est toujours aussi sympathique en blocs passif ou actif ainsi qu'à mi-distance. Top rotation OK, top sur top ok mais les tops frappés ne passent encre qu'une fois sur deux.

---

Finalement, en CD, il me fallait un picot court ! Mais je vais faire un nouvel essai de cette plaque en revers. Mon fils a avantageusement remplacé ses deux Mark V GPS par deux Styles. L'angle de rejet est plus bas mais la plaque est plus rapide et il fait de belles claques avec. Il va falloir qu'il se règle pour les tops rotation mais ça devrait le faire.

-----------

J'ai fini par le mettre sur mon RV et je ne suis pas déçu ! Il est un poil plus percutant que mon Shifter Powersponge. les claques et les tops partent tout seuls quand on s'engage bien dans la balle et les blocs sont nickel. Je vais le garder un moment je pense.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 351 jour(s)

classique

Je l'ai eu en revers. sensation de bon contrôle et la balle semble un peu collante dans la raquette au début et souvent c'était le bas du filet. Après quelque entraînement, cela donne sa pleine mesure. ça manque un peu de punch mais c'est plutôt précis mais n'a rien apporté de spécial à mon jeu. C'est pourquoi je l'ai abandonné. Bon rapport qualité/prix

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 1 an(s)

A essayer !

Si je fais confiance à Michelin pour la qualité de ses pneus alors pourquoi ne pas tenter un revêtement Cornilleau ?

J’ai tenté et ça fait trois ans que je joue avec sur le coup droit, 1.8mm puis 2mm.

C’est un revêtement classique sans stockage d’énergie et c’est appréciable. En effet j’en avais marre de ces revêtements qui s’usent trop vite et où un coup ça part quand tu veux pas, un coup ça part pas quand tu le voudrais.

Bref je suis passé du Desto F3 Big Slam au Cornilleau sans perte de vitesse mais en gagnant énormément en contrôle, en longévité et en constance des rebonds. Quant à l’adhérence elle est très bonne également.

Je fais tout avec, même de la défense, mais là où il excelle c’est la frappe terminale.

Quant à son prix ? En deçà de 30 euros et même à moins de 20 euros pendant les soldes. Honnêtement à ce prix là c’est cadeau. Hélas Cornilleau n’a pas suivi la même politique tarifaire pour les revêtements suivants.

Attention : l’angle de rejet est bas, ça surprend au début mais on s’y habitue, par contre faudra éviter de tourner la raquette.

PS : drive style = pilot style

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 1 an(s)

Avis C.Drive Style pour RV

Plaque tres polivalente. tres bon rapport Rapidité/Adhérence/Controle.
Manque un peu de punch pour le CD mais je la trouve nickel pour le revers.
L'angle de rejet est assez bas.
C'est une plaque qui demande un peu d'angagement physique (vous ne pourrez pas utilisez juste le poignet, ce sera directement filet). Pour moi c'est ce qu'il me fallait pour m'obliger à faire des gestes complets.
Sinon tres bon en poussette et dans les autres compartiment de jeux (globalement la plaque est tres sécurisante).
Seul bémol en bloc passif c'est un peu mou par rapport au S3 que j'utilisait avant en RV.
Par contre pour tous les coups des que l'on met un peu d'action dans son geste la balle part bien ou l'on veut et avec une vitesse tres correcte.

Bref une blonne plaque tres complète mais qui demande d'être actif.

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

- Il y a 3 an(s)

Très bonne plaque! On fait ce qu'on veut en retour de service on mange pas les effets! Les blocs vont où je veux! De bons démarrages en revers et de bonnes claques! Seuls "défauts" il faut travailler ses services avec effets à cause du "manque" d'adhérence! Au bout d'une vingtaine de services c'était résolu. Excellente que je recommande ;)! Bravo Cornilleau!!!

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Drive Style

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total