Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Andro > Plasma 430

Plasma 430 - Andro

Plasma 430

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 43°
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 8.33
Contrôle 7.67
Adhérence 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 7 an(s)

Apres un entrainement je trouve le plasma un tres bon revtement pour progresser dans le tennis de table si vous connaisez les mouvements de base.
Une bonne vitesse pour unbon cotrole avec pour moi une tres bonne adherence pour faire de bon topspin avec plein de rotation et pas de probleme dans le petit jeux avec du jus sur les service apres quelques essai.
Donc je le conseille pour les jeunes voulent progresser dans le tennis de table.
Pour la duré de vie je posterai un commentaire a la fin de la saison.
---
Voila on est fin de saison et je peux vous dire cette plaque ma permis de pbeaucoup progresser en Belgique je vais peut-etre passer 4 classement mais surement 3 donc je recommande a tous.
Donc une bonne durer de vie apres l'avoir bien soignez totute la saison.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 9 an(s)

bonne plaque assez rapide avec bcp d'adhérence, très facile a utiliser meme dans la petit jeu.
aussi bien a mi distance que très loin elle reste puissante dans ses frappes surtout avec bcp d'effet et combiné a la vitesse procure un bon toucher de balle pour lifter sur des balles coupées.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 11 an(s)

Putain, j'inaugure............
Par rapport a ce que j'avais avant (torpédo soft 2mm), plus rapide et plus dur. Jusque là, rien de surprenant mais ça confirme ce que l'on atendait.
Plus précisément: au début (j'ai joué 2h), un peu un peur. J'avais du mal à tirer la balle, en particulier sur services coupés (j'ai joué sur défense), ça tombait dans le filet...et puis je me suis un peu réglé...comme plaque plus dure, normal.
Au niveau top rotasse donc, moins bon, moins de toucher et contact moins long que avec le t soft. Par contre, mieux pour les blocs, la dureté supérieure compensant la vitesse plus grande. Et surtout, pour top actifs, il n'y a pas photos: là, ça va clairement plus vite que le t soft, et on sent bien la balle premdre de la vitesse quand on rentre dedans, effet catapulte moins prononcé que le 380 mais plus que un f2 par exemple, et plus dur aussi.
Au niveau vitesse, plus rapide que le sriver G2 que j'avais. Me fais penser en fait à un sriver L collé: au niveau dureté (attention, le 430 est beaucoup moins sec que le sriver sans colle), au niveau vitesse (un chouilla moins rapide quand mème il me semble si mes souvenirs sont bons) et sensations.
Au niveau adhérence, idem au torpédo soft donc tout bon (c'était un des aspects qui me plaisait dans le torpédo, sa qualité de revêtement, son adhérence), voir un peu mieux, dc pour une plaque de cette vitesse, rarement vu de tel niveau...
Contrôle: trés bon pour la vitesse, en particulier pour jeu court, le côté un peu subtil à contrôler du 380 n'existe pas ici car la dureté supérieure apporte plus de constance. Le côté tensor et "double vitesse" (selon que l'on rentre dedans ou pas) aide beaucoup à ce trés bon contrôle.
Bruit: un clic bien présent , mais il faut rentrer dedans.
En résumé: faut encore s'entrainer car au niveau vitesse, le t soft prend un coup de vieux, mais vraiment trés bonne plaque. Pour ceux qui aiment les plaques vraiment très rapides (je dirais même un peu plus que rapid d tech, même si j'avais un bois plus lent dc dur de comparer, en tout cas, équivalent, mais plus adhérent et meilleur contrôle et plus effet colle, meilleures sensations) et de dureté intermédiaire, à ma connaissance , on a pas fait mieux...
---
Après avoir joué un peu plus avec...je nuance...
bon, ça accroche beaucoup, tr´s bonne qualité surface...pour ça, les nouvelles plaques andro sont vraiment top ! Mais bon, ça avance vraiment, et en top rotation, c'est assez chaud...faut s'entrainer et/ou avoir un bon toucher de balle pour jouer avec...sinon, quand on rentre bien dedans en top frappé (et que on ne sort pas la balle...lol), c'est vraiment bien...mais moi encore, j'ai tendance à retenir mon geste donc au final, peut ètre un peu rapide pour moi. Mais je persiste parce que bon, comparé au torpédo soft, quand ça rentre bien, les tops sont plus méchants. Par contre, en poussette et en bloc, bien, paradoxalement, dureté supérieure au 380 oblige.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Plasma 430

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total