Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Andro > Chaos

Chaos - Andro

Chaos

L’objectif permanent du défenseur moderne est de donner la réponse adéquate dans tous les cas de figure. Pour satisfaire cette catégorie de joueurs, Andro a développé le picot long CHAOS. La technologie TENSOR garantit la plus grande sécurité et aide le défenseur à se sortir de toutes les situations. La capacité de créer une variation d’effets surprenante fait du revêtement Andro CHAOS un revêtement de haute qualité et imprévisible pour tous les adversaires. La version avec mousse peu épaisse offre un surplus de vitesse autorisant les coups d’attaque près de la table. La composition moderne de ce revêtement vous garantit beaucoup de plaisir et placera votre adversaire devant d’insolubles problèmes.
Coups imprévisibles.

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Surface Picot Long
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 3.67
Contrôle 5.33
Adhérence 2.33

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 7 an(s)

le chaos est avant tout un pl pour joueur actif. pour ma part le ressenti est que offensivement il a de bonne facilité en attaque , je le trouve assez aisé même en ox.
mais en retour il ne dois pas convenir à ma gestuelle car j'ai eu bcp de probleme. sinon inversion correct mais sans plus. le coté tensor n(est pas vraiment ressenti sauf peut être en attaquant, un peu rapide mais en coupe je trouve que je suis obligé de tiré un peu plus pour remettre quand je suis loin de la table. pour ma part , j'ai bcp plus de plaisir avec le poggo, donc je ne le garderais pas

- Il y a 7 an(s)

Je rejoins le rang des picoteux donc mon avis est plus que relatif. Mais ce qui peut intéresser c’est justement la question de la facilité de prise en main du revêtement. Première prise en main aisée en version sans mousse : en terme de vitesse beaucoup plus rapide que prévu et le comble c’est que des attaques sont volontiers réalisables. Et loin de la table, c’est un pur régal : il est possible de remettre des balles très courtes. Mais il reste à se régler dans le petit jeu et surtout en bloc afin d’éviter les fautes directes car l’inclinaison de la palette joue beaucoup. Affaire à suivre donc notamment pour évaluer le potentiel de gêne du Chaos.
---
Après une utilisation régulière, en version sans mousse, lors de la première phase de la saison 2010 et contre des joueurs d’un niveau entre 900 et 1300 pts, je dirais que l’avantage principal du Chaos est la facilité des retours de service. Ce qui est loin d’être négligeable... Ensuite dans le jeu, le Chaos est relativement gênant, la balle est le plus souvent « morte » après le rebond. Et son très bon contrôle permet de tenir le jeu et d’obtenir des opportunités d’attaques, qui s’offrent du fait notamment d’une l’inversion sensible des effets. Je fais même maintenant plus de fautes en coup droit qu’en revers ! Il faut travailler avantageusement les enchainements Revers/Coup droit. Je le conserve donc pour la phase 2 sur le bois Andro Fiber comp. Le Chaos me permet de progresser vers un jeu « combi actif de remise-placement-contre attaque » comme je le souhaitais.
---
On m'a même demandé si il était homologué...
---
Un commentaire concernant la durée de vie du CHAOS : état impeccable au bout d'un an à n'utiliser que celui-ci, aucun picot de cassé, seul le collage par la feuille adhésive est très légèrement moins bon sur les extrêmes bords de la raquette. Au niveau du ressenti, je trouve peut-être une légère baisse de la gène.
Je vais tenter l'aventure du Giant Dragon Talon car mon jeu a progressé et le Chaos ne gène pas suffisamment les joueurs d'un niveau supérieur à douze.
In fine, le Chaos m'a permis de vraiment prendre confiance et plaisir en jeu picot.
Peut-être à bientôt "Chaos" ?

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 8 an(s)

J'ai pu le monter sur un Barricade Def, et en fait il s'avère assez nettement plus lent que le Grass D.Tecs, et d'un contrôle beaucoup moins aléatoire, avec l'avantage sur le Piranja TEC (pour comparer à un autre Tensor) que ses picots plus rigides permettent de plus facilement démarrer ou partir en faux tops.
L'effet de gêne m'a paru néanmoins bien réel (ça reste un PL Tensor), même s'il est difficile de le quantifier par rapport au GDT. Les blocs sont également plus faciles qu'avec ce dernier grâce à la vitesse moindre et à la constance des réactions.
Je trouve que ce revêtement possède un excellent compromis gêne/contrôle et bien que je ne l'ai pas encore en main, je me sens capable de tenter plus de choses qu'avec le GDT.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Chaos

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total