Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Yasaka > Sweeper

Sweeper - Yasaka

Sweeper

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Nb de plis 0
Poids 88g
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 4.00
Contrôle 6.75

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 81 jour(s)

très bon bois

Un très bon bois de défense avec une large palette qui nécessite tout de même de s'entrainer en coup droit.

En revers associé à un Dragon Talon, tout est très simple et efficace. Mentons spéciales au bloc et à la poussette coupée.

En coup droit, très bien en bloc, plus compliqué en poussette où il faut trouver le bon geste. Pour attaquer, associé à un Omega V, pas vraiment de difficulté mais plutôt des sides que des tops purs. Le bois permet de produire de bonnes rotations mais ça n'avance tout de même pas très vite si l'on n'y met pas tout son corps.

Au final, un bois très confortable et efficace en revers avec le picot, nécessitant plus d'entrainement pour une utilisation optimale en coup droit.

Ceci dit après deux séances, et beaucoup de joueurs joués entre 8 et 14, pas de sets perdus et des joueurs se disant très très gênés par les balles produites en revers.

Pour jouer au dessus, maîtrise du coup droit obligatoire.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9

- Il y a 1 an(s)

Contrôle ET plaisir

Manche concave avec Rakza 7 Soft 2mm et C8 0x.

Quel plaisir ce bois ! Il allie un contrôle optimal à une vitesse plus que suffisante pour peu qu'on l'associe avec un revêtement dynamique. Mission accomplie avec le Rakza...
En revers, le C8 permet des chops efficaces et quelques démarrages, tout ça sans avoir l'impression de forcer.

Le Sweeper est flexible, un peu vibrant (comme le Stiga Allround, j'adore !) et sa palette plus large, caractéristique des bois de défense, respire la qualité de fabrication.

Ce bois de Yasaka m'a redonné confiance en mon jeu et du plaisir à la table. Il sera donc mon nouveau bois pour très longtemps, c'est certain.

Rapidité : 3 • Contrôle : 9

- Il y a 3 an(s)

Effet "pullman"

Bois utilisé en manche droit, montée avec un Rakza soft 1.8mm et un Phantom 0012.
Bois flexible, possédant un gros contrôle, un bon freinage effectivement, mais une vitesse parfois limitée en contre (certains le trouveront pas assez percutant). Les balles sont très taillées en chops CD et RV. Au début, je heurtais la palette de grande taille.
Le manche permet de tourner facilement (moins que le petit manche du Toccata).
Venant d'un rigide et "technique" Toccata, je dois dire que les maîtres-mots sont ici "confiance, confort et polyvalence" pour mon niveau actuel 11-12.

---------------
Edit après une phase d'utilisation :
Quel plaisir ce bois, incroyable. Il m'a permis d'intégrer assez facilement les défenses chopées en CD alors que je ne pratiquais pas ce coup jusqu'alors, et ce, en moins de quelques mois. Je garde pour 2014 avec le Phantom012 !

---------------
Edit Juin2014 :
Tellement, bluffé de "confort" avec ce bois, je prévois un test en manche concave au lieu du droit et avec le Phantom0011+MarkV GPS en1.5mm.
A suivre....
---------------
Edit :
Testé en concave, le manche n'apporte pas la stabilité espérée et semble peut-être provoquer quelques petites tensions pour ma (petite) main. Je reste avec le manche droit moins calé mais plus libre.

Et je reconfirme le plaisir incroyable d'avoir découvert ce bois. Rapport qualité-prix impressionnant et couplé au picot Phantom et au Rakza 7 Soft 1.8mm c'est une raquette 100% Yasaka purement géniale (pour mon niveau 12).
Enfin, je respire la sécurité et la sensation de progrès possibles avec.

---------------
Edit :
Testé avec un MarkV Gps en 1.5mm : moyen sans véritable point fort.
Testé avec un OriginalExtra 1.6mm : montage assez radical, plus efficace que prévu, peut-être une soluce pour de la défense classique....

Edit sept 2014 :
Retour au Rakza 7 en 1.8mm assez complet permet les chops avec une statisitiques intéressantes. Pour les tops mous c'est par contre moins bien que le Rakza 7 soft (logique).

Edit Fev 2015 :
Petit retour après de nombreuses heures de vol avec le Sweeper+Phantom12+Rakza7Soft :
Ce qui me manque c'est de pouvoir tenir des trajectoires encore plus tendues avec le picot. Alors même que l'effet coupé est plus que correct.
Je pense que cela vient surtout du bois car le Phantom est rigide ; même si rugosité fait sans doute plus prendre les effets (donc cela monte plus).
En coup droit, avec le tensor, la faible vitesse du bois est compensée sans souci. Même si je projette de passer en 2mm pour voir.
Les prix ont un peu flambés sur certains sites. Arghhhhhh !

Rapidité : 4 • Contrôle : 10

- Il y a 5 an(s)

Kinder surprise

Je m'enflamme peut-être un peu, l'avenir me le dira... J'ai essayé ce bois un peu par hasard, parmi de nombreux tests. D'habitude, je ne poste pas d'avis après une seule utilisation, mais je fais une entorse à ma règle car ce bois le mérite.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup. Bois très beau, très bien fabriqué et sobre, à l'image de la marque niponne. Sur la balance, il affiche 82-83 grammes, le poids est plutôt dans le manche ; les mensurations: 161 x 160 mm environ. La palette est donc assez unique, différente des palettes de défense Butterfly (165 x 155), Stiga et TSP (161 x 157)...

Ce bois est flexible, tout comme le Defplay Senso de Donic, dont il se rapproche énormément à beaucoup d'égards. A tel point que j'ai observé longuement ces deux bois et que les essences utilisées sont, je pense, les mêmes ou très proches, ainsi que l'épaisseur des plis.

Contrôle très bon, bon freinage en chops, mais il sait se montrer décisif pour finir le point. Sa flexibilité naturelle lui permet d'accentuer la coupe de balle, avec le picot notamment, et d'alourdir la balle en topspin. Il produit un son dans les tons graves, un peu comme le Defplay et le Matsu Pro, auxquels il mérite d'être comparé.

Belle réussite, à prix très raisonnable, peu connue malheureusement. Mais les connaisseurs qui apprécient les bois de défense tendres ne s'y tromperont pas et sauront lui donner sa chance...

Rapidité : 6 • Contrôle : 9

- Il y a 8 an(s)

je l'ai repris cette année en combinaison avec un grass dtechs en revers. C'est un bois assez sec avec un bon contrôle et qui permet de bonnes contre attaques. assez rapide pour un bois de défense. palette large, mince (pas de balsa) pas trop léger mais avec de l'entraînement assez confortable.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9

- Il y a 12 an(s)

Valable, mais apprentissage indispensable.

Rapidité : 5 • Contrôle : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Sweeper

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total