Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Yasaka > Ma Lin Carbon

Ma Lin Carbon - Yasaka

Ma Lin Carbon

C’est le bois utilisé actuellement par MA Lin, qui apprécie de pouvoir bloquer facilement et sur son revers de pouvoir top spinner avec une grande puissance.

Pour un bois offensif de cette catégorie, il n’y a pas de vibrations grace :

- au plis très fins utilisés
- à la selection d’une haute qualité de bois
- au procédé de collage entre le bois et le carbon.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Nb de plis 7
Poids 85g
Moyenne
Note
Basé sur 4 avis
Rapidité 5.50
Contrôle 6.25

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

revelation!

j'adorais le offensive classic, mais manquais de peche pour finir les points a mi-distance, mais c'etait un plaisir pour les contre top et demarage. j'avais trouve de quoi finir les points avec le Max wood, mais trop lourd et pas a l'aise pour jouer en finesse sur les remises de services etc....

et bien pile entre les deux voila le Ma Lin carbon, je garde le touché que j'avais pour contre-toper, jouer en finesse et j'ai assez de puissance pour finir les points loin de la table.

Grosse surprise c'est le bloc et bloc actif: j'ai joue un adversaire faisant de super top rotation des deux coters, sasn jamais faire de fautes. a bout de 2 set il s'habitue a mes contres top et reviens a 2 set partout. . . aie . . .

je me surprends a appuiller me bloc qui se transforme en claques laissant l'adversaire sur place 11-4 .

Maintenant, je ne le quite plus!!!! :)

par contre je confirm que des plaque trop dur rendent le jeu en top assez difficile (enfin pour moi) mais 40-45 degres c'est nickel.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7

- Il y a 4 an(s)

Equilibre contrôle/puissance

Venant d'un Andro Super Core Cell off- avec un Vega pro en CD, je cherchais un bois mieux adapté à un Hurricane 3, sans trop perdre en contrôle (notamment en RV).
Le MLC est équilibré, pas trop rigide, ni trop dur/sec, pas de "double vitesse" comme le Diablo. Chouettes sensations des deux côtés, à plat autant qu'en rotation, dans le jeu passif comme actif. Pas un avion, disons... petit off (avec beaucoup de contrôle), mais pas besoin de se démettre l'épaule pour toper avec le H3. Heu... il faut s'engager un minimum quand même. En coup terminal (pour un jeu proche de la table en tout cas), ça avance et ça tourne fort.

Je viens de prendre 60 points (en deux sorties) avec ce bois. Je le garde pour la saison prochaine.

Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, le MLC doit certainement bien fonctionner aussi avec un soft à mousse dure.

- Il y a 4 an(s)

Ma Lin est Maaagique

Bon ben tout est dans le titre.
Une merveille ce petit bijou. Prise en main très confortable, en concave et surtout en anatomique. La vitesse de ce bois est accompagnée d'un excellent contrôle, dans le petit jeu ou à mi-distance. Quand on le sollicite, le carbon fait son boulot et il y a alors possibilité de mettre beaucoup de vitesse et de puissance, tout en gardant beaucoup de sensations de touché. Sinon, c'est un bois carbon, avec le touché d'un tout bois! Donc très très agréable à jouer.
Si à 50 ans t'as pas un Ma Lin carbon, t'as raté ta vie (bon ok j'en fait trop là).
A marier avec des plaques entre 38 et 45° environ.
Je ne met pas 5 étoiles car il ne joue pas encore à notre place!

Edit: je confirme que je ne me séparerai plus de mon MLC. C'est une pure merveille. Plus une faute en bloc, bon dans tous les compartiments du jeu...bref j'adopte et je mets 5 étoiles au lieu de 4,5 ^^

Rapidité : 8 • Contrôle : 8

- Il y a 4 an(s)

Un contrôle énorme!!

Avec mon tenergy 05 en CD et 64 en revers le ma lin carbon est vraiment super!! Gros point fort le contrôle en bloc et bloc actif!!Bien dans le petit jeu,il a suffisamment de puissance pour jouer à mi distance toujours avec un contrôle de balle énorme.

Rapidité : 7 • Contrôle : 10

- Il y a 5 an(s)

Etonnant !

Pas ou quasiment pas d'infos sur ce bois que je pensais comme un vrai Off, limite OFF +, et après quelques recherches j'ai trouvé qu'il avait la même composition que le Waldner Senso Carbon, bois qui m'avait bien plu mais avec un manche que je n'aime pas du tout. Du coup testé en championnat hier, et quelle surprise !!! Très contrôlable avec une sensation de puissance, peut être le bois que j'ai cherché pendant très longtemps, c'est à dire un Primorac off - avec le petit plus de puissance nécessaire pour finir les points. Et la prise en main est excellente, vibre juste ce qu'il faut pour retour d'infos, palette un peu plus petite peut être. Je ne regrette pas l'échange fait avec le Baum carrera !

Après la 3 ème semaine d'essai et différentes plaques chinoises en coup droit en conservant mon Xiom omega en revers, je reste sur ma première impression : un bois exceptionnel !!! rapide mais pas trop, contrôle génial, du punch, du touché, purée que c'est bon !!! beaucoup trop méconnu à mon avis...

Rapidité : 8 • Contrôle : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Ma Lin Carbon

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
clementopspin 8 8 8.0
Total 8.0