Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Ulmo > Duality

Duality - Ulmo

Duality

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Nb de plis 7
Poids 85g
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 7.00
Contrôle 8.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 7 an(s)

Les frappes en CD sont faciles, avec un bon contrôle et pour mes débuts avec ce bois, mieux vaut privilégier un backside pas trop rapide car auparavant mes bois étaient plutôt du genre défensifs. En RV, je reste diablement surpris par le bois+GDT0x (sans sa feuille autocollante) : certaines balles fusent au ras du filet et sont vraiment pénibles pour l'adversaire. Avec ma raquette précédente (GDT 0x avec feuille autocollante et bois allround), ce genre de balle n'existaient pas !
Côté bois, l'impression de contrôle est excellente et il n'y a pas de vibrations contrairement à mes bois précédents...
Conclusion : côté CD, plus de potentiel en démarrage, plus de contrôle. En RV, le PL semble particulièrement plus efficace. Que du bon donc !
A suivre en championnat...

Rapidité : 7 • Contrôle : 8

- Il y a 7 an(s)

On peut comparer ce bois avec l'Aurora d'Hallmark, car la vitesse est comparable, je pense. Par contre, le contrôle est largement supérieur.
Il pèse 85 à 90gr et n'est donc pas un poids plume comme d'autres bois ULMO.
Il est composé de 7 plis, avec un plis central en peuplier, un plis intermédiaire RV fin en balsa, un plis intermédiaire CD en balsa un peu plus épais, un plis extérieur en samba en CD et un plis extérieur dur en acajou en RV.
Le tout donne un bois très rigide de +/- 9mm.

Je qualifierais la vitesse de All+.
Le rebond est extrêmement plat et très linéaire.
Lorsqu'on joue en contre-attaque, on est envahit par la sensation de précision extrême très probablement due au sweet spot très large. Avec un autre bois, on a souvent un rebond sensiblement différent au centre de la palette par rapport à une zone à trois centimètre du centre. C'est cela qui est responsable des balles que nous mettons dehors ou dans le filet lorsqu'on fait de la régularité, en contre-attaque.
Ce bois donne une grande confiance pour la frappe et le bloc actif, grâce à sa précision remarquable.

La composition de la face CD d'une dureté moyenne permet de jouer à effet (poussette, service, topspin,...) et à plat (contre-attaque, frappe, bloc,...) de manière très satisfaisante.
La composition plus dure du RV, avec un PL par exemple, assure une bonne immunité contre l'effet adverse et permet de maintenir l'effet adverse pour l'inversion.

En poussette, contrairement à d'autres bois, la balle part en ligne droite vers l'endroit visé, sans monter, ce qui donne une grande confiance et permet de pousser agressivement sans peur de donner une balle haute.

Si de manière générale, ce bois m'offre une très grande satisfaction, je suis particulièrement enthousiaste pour ses qualités en frappe. Il est vrais que c'est un de mes gros points forts et qu'il est très important pour moi d'avoir un bois qui me donne une grande confiance et de l'efficacité en ce domaine.

Je suis si convaincu par ce bois que j'en ai commandé un neuf à Ulrich Möller. Il va le fabriquer spécialement pour moi, avec mes desiderata concernant la taille et la forme du manche, le traitement de surface du bois, sa découpe à proximité du manche, ... 3 longues semaines de patience

Rapidité : 7 • Contrôle : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Duality

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total