Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > TSP > X Defensive Combi

X Defensive Combi - TSP

X Defensive Combi

TSP X DEFENSIVE COMBI est un bois bien équilibré pour les joueurs défensifs modernes. Le développement particulier du X DEFENSIVE COMBI offre un côté plus lent, le côté plus défensif, et un côté un peu plus rapide. Le côté plus défensive permet un contrôle maximum, le côté le plus offensif du X DEFENSIVE COMBI mobilise suffisamment de puissance pour des attaques efficaces. Les placages parfaitement combinés et une palette élargie sont juste la bonne combinaison pour un contrôle de balle facile. La palette un peu lourde soutient l'effort du poignet à chaque coup.

Caractéristiques
Type de jeu CB
Nb de plis 5
Poids 88g
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 4.00
Contrôle 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Un bois pour progresser en défense complète

Ce bois a été pour moi le bois de la progression.
D'énormes sensations de balles dans la main dès la première balle, l'impression de vraiment contrôler les placements dans le petit jeu, encore plus qu'avec les autres bois de défense que j'ai essayé auparavant. Au niveau sensations, dans ce que j'ai testé, seuls feu le Matsushita Pro et le Innershield ZLF sont largement au dessus.

En défense, on se sent en sécurité sur les chops, et les attaques partent bien. La balle n'est pas forcément super ralentie (sur PL OX), mais on remet en sécurité.
En attaque, on peu surprendre sur des claques, mais il ne faut pas espérer tenir du top sur top. Il n'est pas fait pour cela. Sa vitesse est parfaite pour attaquer les balles hautes remises par erreur.

Je n'ai pas senti énormément de différence entre faces, et n'ai jamais vraiment réussi à trouver quel était le côté DEF+... mais bon, c'est pas grave.

Attention, les veinures sont hyper fragiles et vous êtes certains d'embarquer la moitié de la surface au premier décollage. Vernissage obligatoire !

Un très très bon bois mi-tendre bourré de sensation.

PS : Au niveau qualité, bois aussi un peu fragile si on n'y prend garde. Mon manche ayant cassé un soir, j'ai recommandé le même. Malheureusement, un bon quart des sensations avaient disparues... Un peu déçu donc de ne pas retrouver les sensations originales.

Côté plaque, essayé avec un 05 FX, bah ça va pas du tout, ça avance pas (mais les chops sont terribles !). Il lui faut des plaques un peu plus dure pour exploiter son côté attaque je pense.
----------------------------------
Edit après un an et demi d'utilisation

Comment dire... c'est un mariage d'amour que j'ai avec ce bois. J'ai beau réessayer mes anciens bois, c'est avec celui là que je reviens encore et encore
Depuis son acquisition en février 2013, ma courbe de progression a immédiatement grimpé.
J'ai terminé la seconde phase invaincu avec 31 (!) victoires consécutives en D2 avec le X Defensive (ça va être personnellement difficile de rééditer l'exploit). Il donne une sensation très sécurisante dans le jeu de défense.

Mariage hyper heureux avec le Vega Pro en 2mm côté lent (là où l'épaisseur du plis noir est la plus épaisse). Tout passe naturellement et en sécurité sur la phase top et frappe comme il se doit, mais là où il excelle et apporte énormément de confiance, c'est sur les chops sabrés du CD où on a littéralement la sensation de pouvoir la renvoyer tranquillement sur tous les types de top, chose que je n'avais jamais connu jusqu'àlors ! Cette plaque est réellement le couteau suisse du défenseur moderne : bonne coupe, bons tops, bonnes frappes, bref, tout ce qu'il faut et à un prix très raisonnable !
Placé sur le côté plus lent, j'ai l'impression que la coupe est meilleure en chop. La vitesse reste suffisante pour attaquer par intermittence.

Côté picot, j'y suis venu et j'y reste : mariage très réussi avec le Cropcircle en OX : un picot qui n'excelle en rien et est juste moyen en tout, mais qui apporte l'essentiel : du contrôle, du contrôle et encore du contrôle !
Il permet de ramener les balles encore et encore pour attendre la bonne à claquer ou à attaquer.
Il permet des coupes sabrées très sécurisantes en cloches, ni flottantes ni rapides, mais suffisamment saucées avec le XDefensive pour berner l'adversaire, et, cerise sur le gâteau, d'accélérer les balles coupées et d'attaquer... en sûreté.
Je l'ai mis sur le côté rapide du bois (côté plis noir fin) pour pouvoir mieux agresser du picot sur mes poussettes et tendre mes coupes agressives et attaques sur coupées.


Rapidité : 4 • Contrôle : 9

- Il y a 6 an(s)

Un bois avec un excellent contrôle qui est parfait pour le jeu combiné avec un backside côté rapide (reconnaissable par une épaisseur de pli noir fine) et un picot long côté lent (épaisseur de pli noir plus épaisse).

Rapidité : 4 • Contrôle : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le X Defensive Combi

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total